Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Idée de Solos ?

#1 Utilisateur non-connecté   manuinconnu Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 15-June 10

Posté 15 June 2010 - 14:08

Bonjour a tous !

Ca fait environ 6 mois que je joue de la guitare donc je commence a me débrouiller . Sauf que de lus en plus souvent , je ne sais plus quoi jouer et j'aimerais apprendre des chanson avec des solos . J'arrive déjà à faire correctement les solos de " Stairway to heaven " et " Communications breakdown " de Led Zeppelin .
Je suis fan des groupes vintages comme LEd Zeppelin , Lynyrd Skynyrd , the Jimi Hendrix expérience et j'en passe ... Donc comme je l'ais déjà insinué , je recherche des solos qui déchirent ( même si c'est subjectif pour chacun ) . Si certains d'entre vous ont l'amabilité de me citer leurs solos préférés je suis preneur , avec un peu de chance ça me permettras peut-être de découvrir des artistes =) !

En attendant bonne gratte a tous !
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 15 June 2010 - 14:27

Comfortably Numb des Pink Floyd
Nothing Else Matters de Metallica (court mais efficace)
Sweet Child O' Mine (bon courage...) et Knocking on evens doors des Guns 'n' Roses
Still loving you des Scorpions

Amuse toi déjà avec ça :D
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 16 June 2010 - 18:10

Ceux annoncés par Odivier

Highway star (version Live in Japan) et child in time de Deep Purple (des classiques qui tuent)

Fade to Black de Metallica (du bon Kirk dans toute sa splendeur)

Voodoo child du Dieu Hendrix (Solo de Dieu)

Tornado de Mégadeth (fait mal celui là)

Estranged des Gun's

Peur de rien (Blues) de Goldman (il me donne des frissons celui là)

Et j'en oublie beaucoup.
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#4 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 19 June 2010 - 20:44

Le solo de One est pas mal aussi!
Et si t'aimes bien Lynyrd Skynyrd, regarde aussi leurs solos, j'en avait appris ils étaient pas mal! Je sais plus exactement lesquels mais dans leurs standards tu dois en trouver style Simple Man.
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 June 2010 - 22:21

Voir le messagemanuinconnu, le 15 juin 2010 - 05:08 , a dit :

Bonjour a tous !

Ca fait environ 6 mois que je joue de la guitare donc je commence a me débrouiller . Sauf que de lus en plus souvent , je ne sais plus quoi jouer et j'aimerais apprendre des chanson avec des solos . J'arrive déjà à faire correctement les solos de " Stairway to heaven " et " Communications breakdown " de Led Zeppelin .
Je suis fan des groupes vintages comme LEd Zeppelin , Lynyrd Skynyrd , the Jimi Hendrix expérience et j'en passe ... Donc comme je l'ais déjà insinué , je recherche des solos qui déchirent ( même si c'est subjectif pour chacun ) . Si certains d'entre vous ont l'amabilité de me citer leurs solos préférés je suis preneur , avec un peu de chance ça me permettras peut-être de découvrir des artistes =) !

En attendant bonne gratte a tous !


6 mois de gratte et déjà au top -> des vidéos pour voir le virtuose!!!
:angry:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 20 June 2010 - 08:17

Voir le messagetizeph, le 19 juin 2010 - 11:21 , a dit :

6 mois de gratte et déjà au top -> des vidéos pour voir le virtuose!!!
:angry:


:D En effet :D .... tout au début je me suis amusé en dehors de mes cours d'autodiacte d'apprendre les 2 solos de Fade to black petit à petit et surtout lentement.. J'ai mis environs 8 à 12 mois et le deuxième solo ne passe toujours pas à 100%, ( ;) sans parler des petits moment ou le solo s'exite vraiement).

Alors si tu sais jour au bout de 6 mois de guitare par exemple le premier solo de fade to black ou le solo de nothing else matters qui sont accessibles, je dirais que t'es vraiement doué.


Sinon, il y a le premier solo de confortably numb est accessible, le deuxieme est plus compliqué, mais très beau. Il y a aussi le solo dans new years day qui est facile ou dans turbo lover (quoique, il y a 2 passages bien rapides..)
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   manuinconnu Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 15-June 10

Posté 26 June 2010 - 17:29

Voir le messagetizeph, le 19 juin 2010 - 11:21 , a dit :

6 mois de gratte et déjà au top -> des vidéos pour voir le virtuose!!!
:angry:



Je ne prétends pas être un virtuose , la preuve j'ai encore du mal avec certains accords ... Mais j'ai voulu apprendre des solos , j'ai pris ce qui me plaisaient , j'ai passé beaucoup de temps dessus . Je ne suis pas forcement dans le bon rythme et je fais encore des fautes . A force de les jouer et rejouer je finirais par les maitriser !
Et merci pour les autres de leurs conseils . J'ai creusé du côté de Lynyrd Skynyrd et je vais essayer celui de Sweet home Alabama ( where the skies are so blue :D ) . Il m'as l'aire bien coriace ...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)