Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

electro acoustique pour gaucher budget de 400€

#1 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 18 June 2010 - 19:41

Bonjour à tous,

Je fais de la guitare depuis 4 ans. Je suis gaucher et pour le moment je joue sur une electrique ( ibanez rg 370).

à partir de septembre je vais dans une école de musique et je pense qu'il serait bien que je m'achète une électro-acoustique.

J'ai fait quelques recherches et je souhaiterai une guitare qui a un accès facile au aigu ( pan coupé il me semble), qui soit une 6 cordes et pour un budget d'environ 400€.

Sachant que dans le budget, l'ampli n'est pas compté puisque je ne vais pas l'acheter tout de suite.

qu'est ce que vous avez à me conseiller sachant que je n'y connais rien du tout en guitare électro-acoustique.

Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 18 June 2010 - 21:55

Donc pour une acoustique, il faut privilégier des bois massifs en table et fond pour avoir des instruments qui ne bougent pas dans le temps. Après le choix des essences des guitares (sonorités), galbe du manche, look, ça il n'y a que toi qui peut te faire une idée en testant des guitares.

En électro-acoustique, qui sont assez proche des électriques (niveau taille); il y a cette lag qui est vraiment pas mal http://www.woodbrass...ING+BABY+JUMBO+

Après les marques que je peux te conseiller c'est LAG, Ibanez, Cort et A&T.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 19 June 2010 - 09:25

Power74> Salut ami gaucher! J'ai décidé il y a deux ans de me prendre une electro-acoustique pour les même raisons que toi. Mon choix est tombé sur la Cort MR710F . Elle coûte dans les 300 euros ici. Je te conseille d'aller voir sur audiofanzine si tu veux d'autre avis (regarde dans la section des droitiers cependant).
Sinon en ce qui concerne mon avis, je trouve que c'est une bonne guitare et qui correspond à mon utilisation. Je voulais une electro-acoustique pour pouvoir jouer en acoustique et éventuellement me brancher. Je t'avoue que je l'ai toujours joué débranchée, mais il parait que le son est beaucoup mieux branché (parait-il grâce au preamp de chez Fishman). Pour ce qui est d'une guitare faite en Chine, les finitions sur la mienne sont très correct, je la trouve très jolie. En ce qui concerne le son elle répond à mes attentes, car je suis la majeure partie du temps sur ma Fender Mustang. La Cort me servant surtout à composer et à m'accompagner au chant quand je suis seul. En conclusion un très bon rapport qualité/prix.

Enfin voila, mon avis en ce qui concerne cette guitare, maintenant il y a peut-être (voir surement) mieux pour cet ordre de prix!
0

#4 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 19 June 2010 - 11:07

Voir le messageѕαιτοψ, le 19 juin 2010 - 12:55 , a dit :

En électro-acoustique, qui sont assez proche des électriques (niveau taille); il y a cette lag qui est vraiment pas mal http://www.woodbrass...ING+BABY+JUMBO+


Bonjour

J'ai la même mais en gaucher et le manche est vachement agréable, le préampli pas mal non plus mais un léger manque de basses dans le son quand même mais ca se règle une fois branchée.
Sinon comme tu as 400 euros je te conseil la Tramontane de Lag mais je sais pas si elle existe en gaucher

Sinon je te recommande Lag et Ibanez
0

#5 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 24 June 2010 - 20:34

Je plussoie tout ce qu'a dit tom790, j'ai également cette gratte et je la trouve parfaite, en voyant le prix on peut s'attendre a un produit de faible qualité mais là je dois dire que Lag a fait une très bonne gratte... Après c'est sûr que la Tramontane est mieux (j'ai déjà joué dessus également) mais elle est un petit peu plus cher aussi.
Enfin je te conseillerais la Lag proposé par saitoy, tu ne seras pas déçu du son (aussi bien en acoustique que branché) et de la facilité de jeu que permet son manche.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 27 June 2010 - 13:17

je te conseille quelques marques à essayer : Lag, Seagull, Art & Lutherie, Cort.

Surtout pas Ibanez, j'ai une électro (EW20) ça sonne comme une caisse à savon. Sans mentir, c'est une horreur. En plus il y a un certain nombre de défauts allucinants :

- frette plus haute que l'autre,
- sillet de tête mal collé (c'est pas grave mais faut pas abuser),
- vernis qui s'écaille,
et j'en passe
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 27 June 2010 - 15:36

Voir le messageButtmunch, le 27 juin 2010 - 04:17 , a dit :

je te conseille quelques marques à essayer : Lag, Seagull, Art & Lutherie, Cort.

Surtout pas Ibanez, j'ai une électro (EW20) ça sonne comme une caisse à savon. Sans mentir, c'est une horreur. En plus il y a un certain nombre de défauts allucinants :

- frette plus haute que l'autre,
- sillet de tête mal collé (c'est pas grave mais faut pas abuser),
- vernis qui s'écaille,
et j'en passe



Oui je vais aller me renseigner à un magasin de guitare ou il a a des gauchères mais je pense m'orienter vers une lag ou un Cort.

J'ai vu sur pas mal de site qu'il était bien d'avoir une guitare avec un fishman... qu'est ce que c'est exactement???
0

#8 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 28 June 2010 - 05:49

Je pense prendre une guitare de ce style.

qu'est ce que vous en pensez?

http://www.amazon.fr...TF8&me=&seller=
0

#9 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 28 June 2010 - 09:48

Elle me rappelle énormément la Lag, de mon côté j'aurais préféré prendre la lag, le mieux si tu le peux est d'aller tester en magasin, même si elles sont en droitier, voir si tu trouves le manche confortable, faire sonner les cordes en acoustique et tester le préampli sont des choses qui pourront déterminer ton choix.
Après celle là n'a pas l'air trop mal, j'ai regardé les avis sur audiofanzine et sur d'autres sites et elle ne semble pas avoir de défauts particuliers très génants. Maisje ne connais pas trop Cort, j'avais seulement testé des électriques et ça m'avait convaincu de ne plus jamais en toucher, enfin ça ne veut rien dire concernant leurs électro acoustiques, attend peut-être l'avis de quelqu'un qui a eu l'occasion d'en tester.

Juste un petit conseil par rapport à l'achat, je te conseillerai de l'acheter directement sur woodbrass (c'est là que se fournit amamais je ne connais rien de leurs électro-acoustiques.zon ça revient au même), c'est là bas que je commande à chaque fois et il n'y a vraiment rien a leur reprocher.

http://www.woodbrass...relle+brillante
0

#10 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 28 June 2010 - 19:11

Merci de ton aide. je vais me renseigner sur le site et voir les Lag. et tu peux me dire ce que c'est le fishman?

Le soucis c'est que j'aimerais bien aller sur des magasins de guitares notamment sur grenoble ms pour le moment y a rien de prévu.

Pour mon ibanez je l'ai acheté sur le nex mais j'avais déja pu essayer le modèle la gamme en dessous en magasin dc ca allait.
0

#11 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 28 June 2010 - 19:28

sinon j'ai trouvé celles là en Lag Je pense que la différence va su jouer sur les fretes (Jumbo ou pas non)?

http://www.woodbrass...ing+dreadnought

http://www.woodbrass...ring+baby+jumbo

Et sinon j'hésite entre ces 2 là de Cort

La 1ere à le fishman et est moins chèr mais au niveau du pan coupé, l'accès est moins facile.

http://www.woodbrass...0gftf+-+gaucher


et celle là que j'ai déja montré plus haut.

http://www.woodbrass...relle+brillante

En fait je cherche vraiment une électro qui soit polyvalente...

Laquelle correspondrait le plus?
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)