Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

electro acoustique pour gaucher budget de 400€

#1 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 18 June 2010 - 19:41

Bonjour à tous,

Je fais de la guitare depuis 4 ans. Je suis gaucher et pour le moment je joue sur une electrique ( ibanez rg 370).

à partir de septembre je vais dans une école de musique et je pense qu'il serait bien que je m'achète une électro-acoustique.

J'ai fait quelques recherches et je souhaiterai une guitare qui a un accès facile au aigu ( pan coupé il me semble), qui soit une 6 cordes et pour un budget d'environ 400€.

Sachant que dans le budget, l'ampli n'est pas compté puisque je ne vais pas l'acheter tout de suite.

qu'est ce que vous avez à me conseiller sachant que je n'y connais rien du tout en guitare électro-acoustique.

Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 18 June 2010 - 21:55

Donc pour une acoustique, il faut privilégier des bois massifs en table et fond pour avoir des instruments qui ne bougent pas dans le temps. Après le choix des essences des guitares (sonorités), galbe du manche, look, ça il n'y a que toi qui peut te faire une idée en testant des guitares.

En électro-acoustique, qui sont assez proche des électriques (niveau taille); il y a cette lag qui est vraiment pas mal http://www.woodbrass...ING+BABY+JUMBO+

Après les marques que je peux te conseiller c'est LAG, Ibanez, Cort et A&T.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harker Icône