Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Que pensez-vous de ce matériel?

Sondage : Que pensez-vous de ce matériel? (12 membres ont soumis leur vote)

Qu'en pensez-vous?

  1. Excellent (0 votes [0.00%])

    Pourcentage de vote : 0.00%

  2. Voté Bien (9 votes [75.00%] - Voir)

    Pourcentage de vote : 75.00%

  3. Voté Moyen (3 votes [25.00%] - Voir)

    Pourcentage de vote : 25.00%

  4. Nul (0 votes [0.00%])

    Pourcentage de vote : 0.00%

  5. Pathétique (0 votes [0.00%])

    Pourcentage de vote : 0.00%

Voter Les invités ne peuvent pas voter ! Modifier Modifier ce sondage

#1 Guest_Anlau_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 June 2010 - 10:41

Bonjours, j'aimerai bien avoir l'avis d'autres guitaristes (ou autre) sur mon matos ! Sa ne fais que depuis un an et demi que je pratique (et je cartonne ! C'est une blague...). Bon je vous présente les trois principaux protagonistes de l'histoire:



-Ma petite Squier by Fender:

A posté une image


-Mon ampli Marshall 75 Reverb, des années 80:

A posté une image


-Et ma pédale BOSS SD-1 made in Japan, année 84:

A posté une image



Voilà, voilà, maintenant, libre place à vos critiques chers guitaristes ou passionés! Évidemment, je sais qu'entre la guitare et le matos qui suit, il y a une légère différence (quoi qu très bonne grat' pour débuter je trouve)... Mais bon, la Fender arrivera quand je serais sur de mon niveau (et que j'en aurai les moyens ^^)
Merci.
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 June 2010 - 11:22

Pour débuter c'est convenable, néanmoins je te conseillerais l'achat d'un multi-effets :rolleyes:
0

#3 Guest_Anlau_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 June 2010 - 12:13

Multi-effets?

-Pour l'ampli? J'ai déjà un Fender 15W, mais la qualité de son est plus que "très moyenne"... Sa n'a rien a voir avec le Marshall qui mérite de s'appeler comme sa, parce que la qualité qu'il dégage n'a rien à voir avec les nouveaux qu'ils produisent...Celui si dégage un son "vintage" merveilleux pour joué du Hendrix (style "Little Wing").

-Pour la pédale? Crois-moi je n'échangerai pas ce petit bijou car elles deviennent de plus en plus rare, et pour boosté l'ampli (c'est waw :D )

Enfin après, chacun ses gouts.
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 June 2010 - 12:56

Tu nous demandes notre avis, je te dis d'acheter un multi-effet vu que tu as un petit budget!
Maintenant avec une seule pédale n'espère pas avoir le top non plus
0

#5 Guest_Anlau_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 June 2010 - 13:05

Citer

tizeph Icône

Posté 19 juin 2010 - 01:56
Tu nous demandes notre avis, je te dis d'acheter un multi-effet vu que tu as un petit budget!
Maintenant avec une seule pédale n'espère pas avoir le top non plus



Ah non mais ne t'inquiètes pas, je ne voulais pas te paraître présomptueux. Il faut sourire dans la vie (joke :rolleyes: ).
Donc je t'explique pourquoi j'ai répondu ainsi, en faite, ce type de pédale je l'utilise juste pour boosté sur le 75W, mais comme je n'ai pas de groupe^^...

Puis ce n'est pas question d'avoir "petit" ou "gros" budget, je pense que ce n'est pas la qualité du matos qui fait le jeu du guitariste!
Mais je t'avouerai que quand on s'est joué, sa aide vachement et on se fait plaisir ! :guitar_player:

Enfin merci de ton avis. C' est sympa.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 June 2010 - 13:41

Sans dire que c'est exceptionnel c'est déjà du bon matos pour débuter.

J'ai commencé sur une épave qui n'avait pas eu de cordes neuves depuis 25ans.

Le point faible c'est l'ampli je trouve.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#7 Guest_Anlau_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 June 2010 - 16:10

Citer

Buttmunch Icône

Posté 19 juin 2010 - 02:41
Sans dire que c'est exceptionnel c'est déjà du bon matos pour débuter.

J'ai commencé sur une épave qui n'avait pas eu de cordes neuves depuis 25ans.

Le point faible c'est l'ampli je trouve.


Pourquoi est-ce l'ampli? Dis-moi tout ^^
Merci pour ton avis en tout cas.
0

#8 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 19 June 2010 - 17:38

Pas mal! Déjà, l'ampli Marshall est top!
J'ai un Marshall DFX 100 watts et il est vraiment pas mal!

Pour le multi effet, moi je trouve pas ça essentiel, une pédale disto ça suffit pour débuter!

quand à la Squier, ils font des guitaresassez sympa maintenant pour débutants voir confirmés! Après je sais pas ce que vaut exactement celle-là mais généralement le son est un peu typé Fender et c'est très très jouissif!
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#9 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 June 2010 - 22:15

C'est sur un multi-effet à 50€ contre X pédales à 500€ :shutup:
0

#10 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 19 June 2010 - 23:09

L'avantage du multi effets quand tu débutes, c'est que ca permet de découvrir la plupart des types d'effets existants et d'apprendre à se construire un son sans avoir à acheter les pedales et te rendre compte que en fait c'est nul et que t'en as pas besoin.

En fait, j'ai pas bien compris, ce matos, tu l'as deja non?

PS je suis allé voir quelques avis sur ton ampli, et ca a l'air du bon matos, et meme si t'as pas de groupe pour le moment, ca viendra surement assez vite, alors garde le bien, parce que les bon marshall à transistor ca court pas les rues de nos jours

Et pour la guitare, Squier c'est de la fabrique plutot bonne, pas au niveau de fender (bien sur) mais y a moyen de sortir des bons sons bien sympa dessus, mis à part le vibrato que tu peux bloquer, c'est inutilisable sur ce genre de gratte.
Bref ton matos est plus que bien pour débuter selon moi, et si tu as l'occase de trouver un bon multi effet pas cher (genre la Zoom G2, j'en suis toujours tres content apres 3 ou 4 ans d'utilisation), prends le, ca te permettra de n'avoir presque aucune limite dans ta palette de sons, et de triper bien comme il faut parfois (pas plus tard que hier j'ai branche mon micro dessus, mis un pitch 2 ou 3 tons en dessous et j'avais une vois de dieu grec en colère, pret à déchainer les éléments^^)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#11 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 June 2010 - 23:19

Voir le messageAnlau, le 19 juin 2010 - 04:05 , a dit :

Ah non mais ne t'inquiètes pas, je ne voulais pas te paraître présomptueux. Il faut sourire dans la vie (joke :rolleyes: ).
Donc je t'explique pourquoi j'ai répondu ainsi, en faite, ce type de pédale je l'utilise juste pour boosté sur le 75W, mais comme je n'ai pas de groupe^^...

Puis ce n'est pas question d'avoir "petit" ou "gros" budget, je pense que ce n'est pas la qualité du matos qui fait le jeu du guitariste!
Mais je t'avouerai que quand on s'est joué, sa aide vachement et on se fait plaisir ! :guitar_player:

Enfin merci de ton avis. C' est sympa.


Bon je ne vais pas te contrarier, tu as un matos d'enfer :blink:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 June 2010 - 23:24

Voir le messageAnlau, le 19 juin 2010 - 06:10 , a dit :

Pourquoi est-ce l'ampli? Dis-moi tout ^^
Merci pour ton avis en tout cas.

Je le trouve pas top, j'ai un pote qui en à un.

Quand il viens pour prendre des cours je trouve toujours qu'il sonne "casserole".

Mais ce n'est qu'un avis personnel, d'ailleurs j'avoue volontiers que plus je vieillit moins la guitare électrique m'intéresse.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#13 Guest_Anlau_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 June 2010 - 10:25

Merci de tous vos avis! Donc je vais répondre par sujet, puis à l'intérieur, par personne, pour pas que sa soit le bazar.


En ce qui concerne la pédale :

_Soyons clair, son prix équivaut les 100€ puisque même si c'est une SD-1 de chez BOSS, je vous avouerais qu'aujourd'hui, elle est vendue 70€ sur le marché! Mais c'est une made in "Taiwan"... Et la qualité qui en dégage n'est vraiment pas top...
Celle que j'ai est une made in "Japan" :rolleyes: faisant partie de ses pédales de distorsion mythique avec le fameux JRC4558DD d’origine dans son circuit^^. Je vous explique la différence,elle développe un son overdrive doux et naturel est produit par un circuit de distorsion asymétrique, qui respecte le toucher et la dynamique du jeu, sans dénaturer le son d’origine de la guitare. Sa sonorité naturelle en fait un parfait pré-ampli pour driver un ampli à lampes, en réglant le drive au minimum. Il a le même circuit de base que l’OD-1 avec en plus un contrôle de tonalité. Avec le drive au maximum, on a quand même un overdrive bien tranchant.
Mais après, c'est à l'oreille que sa se joue...

_Bien sur "Tizeph", cela n'a rien a voir avec un multi-effets! Après, moi,, je dirai que j'en es pas besoin, car comme la dit "bigjim156", pour la plupart, nous nous rendons compte que nous somme mieux sans, c'est pour cela que cette pédale simple mais historique me satisfais amplement.


En ce qui concerne l'ampli :

_Là encore, c'est une question de gout, moi, je trouves qu'il dégage un bon son typé "vintage", et se Marshall est un 75W datant des années 80, je sais au-moins que sa construction est "anglaise" :lol:! Sur ce point-là, je suis bien content car vu la qualité de l'ampli, qu'il sorte maintenant... Que sa soit physiquement, comme au son. C'est pas tout-à fais sa! Et je ne penses pas que vous allez me dire le contraire.

"B_Sides", je penses également que c'est une valeur sur! Et je l'expliques au-dessus ^^.
"bigjim156", tu as raison pour la qualité de cet ampli à transi., je le garderai ^^ Aucun soucis pour cela, mais e ce qui concerne le groupe... Je ne pense pas que je ferais parti d'un, un jour.
"Buttmunch", je ne comprends pas, pourtant le son qui en sort est tellement doux chez moi. Enfin bref, peut-être aussi que tu aimes de moins en moins le son d'une grat' électrique.


En ce qui concerne la guitare :

_J'avoue que j'ai été impressionner pas la qualité de son qu'elle dégageait par rapport à son prix. Après, il faut bien se mette d'accord, sa n'a rien à voir avec une Fender, hein... Mais bon, elle a son charme, et j'ai pris une certaine habitude sur cette guitare qu'il met impossible de jouer sur une autre. Je ne sais pas si sa vous le fait aussi, mais c'est fou, sur d'autres grat', je trouves que je ne fais rien de bien.

"B_Sides", je trouve aussi que pour débuté c'est franchement pas mal. "Bigjim156", il se trouve que quand j'ai ouvert l'intérieur, j'ai été dérouter... Ah d'apparence, elle est superbe, sa c'est sur. Mais les finitions intérieurs, je ne t'en parle pas :huh: .


Voilà, voilà. Continuez à mettre des avis, je vous le rappelle, ce n'est pas une cour de justice et je prends très bien les critiques, avantages comme défauts. C'est ce qui fait avancé chaque être humain dans la vie.
0

#14 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 20 June 2010 - 13:36

Mais en fait tu fais quoi la ? Tu fais de la pub pour ces trois objets ? Tu te sens plus car t'as des trucs "vintages" et tu copies colles leurs descriptions ?

J'avoue que ton topic sert à rien. J'étale pas mon matos en demandant l'avis des gens alors que je sais très bien que y'a mieux et y'a pire voila...
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#15 Guest_Anlau_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 June 2010 - 16:40

Citer

ѕαιτοψ Icône

Posté 20 juin 2010 - 02:36
Mais en fait tu fais quoi la ? Tu fais de la pub pour ces trois objets ? Tu te sens plus car t'as des trucs "vintages" et tu copies colles leurs descriptions ?

J'avoue que ton topic sert à rien. J'étale pas mon matos en demandant l'avis des gens alors que je sais très bien que y'a mieux et y'a pire voila...


Non absolument pas, de plus, je ne décris pas leurs descriptions. Enfin bon, si sa énerve un modérateur, autant en arrêter là. Tu peux fermé ce sujet. Si on ne peux même plus rien demandé...
0

#16 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 20 June 2010 - 18:02

Non mais c'est mon avis c'est pas l'avis du forum. C'est juste que je trouve ça un peu "Je me la pète" en faisant des tartines sur une pédale disto qui vient de je sais pas ou ...
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#17 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 20 June 2010 - 18:42

Ton matos est très bien pour débuter, mais je vais être franc vu que c'est ça que tu veux, ça casse pas 3 pattes à un canard ! :P

Comme tu l'as dit, les Squier sont pas mal mais quand tu regardes dans les entrailles de la bête, c'est désespérant (j'ai refait toute la partie électrique de la Squier Hello Kitty de ma femme quand j'ai changé son micro). Et le bois est très léger, ça donne souvent un son trop claquant et avec pas assez de profondeur.

Pour l'ampli, c'est un bon ampli à transistor des années 80, mais ça reste à transistor (même le préampli je crois bien), et ça ça me bloque car je suis un fan du tout lampe.

Pour la pédale, il y a rien de trop extraordinaire à dire à part qu'elle a été fabriqué dans une bonne période pour le côté qualité. Mais de toute façon je ne suis pas trop BOSS, je préfère de loin les pédales Marshall.

Voilà pour mes avis
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)