Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Besoin de conseils pour le Vox DA5

#1 Utilisateur non-connecté   ReekYevon Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 08-March 09

Posté 28 June 2010 - 18:08

Bonjour/Bonsoir à vous.
Voilà, dernièrement, j'ai opté pour le Vox DA5. Je suis assez content de l'ampli, mais j'ai cependant quelques difficultés à le régler comme il faut. Étant donné que ma guitare est vraiment peu fiable (Une Behringer), tout se joue sur l'ampli.

Le Vox DA5 :

11 styles différents : Clean 1, Clean 2, Blues 1, 2, 3, Crunch 1, 2, Higain 1, 2, 3, et Drive.
Potentiomètre Gain, Tone, Master.
11 Effets : Auto Wah ; Comp ; Comp+Phaser ; Comp+Chorus ; Chorus+Delay ; Chorus+Reverb ; Flanger+Reverb ; Tremolo+Reverb ; Rotary+Reverb ; Delay ; Reverb.
Je peux aussi régler grâce a un potentiometre la vitesse (du delay, flanger, etc), l'intensité de l'effet, et je peu régler l'anti-bruit.

Je joue un peu de tout, donc tout est bon à prendre. Je joue en général du Fall out boy, JerryC (Canon rock, rock on), Avenged Sevenfold et Bullet for my valentine (Metal), Iron Maiden Deep purple, ACDC, Sum 41, Paramore.

Merci d'avance !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Luca7x Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 07-March 10

Posté 28 June 2010 - 19:34

Pour du Fall Out Boy ou Sum 41: le drive, crunch 1 et 2, gain au 3/4.
Pour ACDC ou Deep Purple: crunch 2, gain au 3/4.
Pour A7X et BFMV: higain 1 et 2, gain au max.
Pour les effets, le chorus donne bien sur les passages en clean, le compresseur sur un moment sensé être régulier au niveau du son, le reste pour les solos, surtout la reverb.
Mais avec cet ampli et cette guitare, tu n'auras pas un son réellement proche de ses groupes ci, ces conseil peuvent juste t'en rapprocher.
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 June 2010 - 21:43

Tu vas sur le site
Presets Vox

Ce message a été modifié par OlDiver : 28 June 2010 - 21:49
Raison de la modification : lien mort, donc rectification ;-)

0

#4 Utilisateur non-connecté   ReekYevon Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 08-March 09

Posté 29 June 2010 - 11:58

Merci pour les conseils.
Oui je sais très bien que je n'aurais jamais le même son. Je sais que ce n'est pas de la bonne qualité du tout. Mais bon, si je peux m'en rapprocher, tant mieux !

Pour le site, je connais. Mais ils ne font pas dans le DA5, et les réglages pour le vox D15 et les autres sont différent du mien. Mais merci quand même !
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 29 June 2010 - 17:31

Tu prend les réglages de l'AD15 et tu règles à peu près le DA5 puisque tu as pratiquement les mêmes boutons sur ton ampli.
J'ai testé certains presets cela colle :smartass:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)