• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat guitare électrique

#41 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 05 July 2010 - 16:10

Voir le messageJé, le 05 juillet 2010 - 07:01 , a dit :

Oui mais si j'achète le 60w j'ai pu de sous pour la guitare :heh:

J'ai vu cette vidéo test sur la PRS, ça ma tout l'air d'être une excellente guitare effectivement ! :cool:

Demain les résultats du bac, si je l'ai, le reste de la semaine j'irai essayer des guitares, et samedi j'achète !! Je vous tiendrai au courant ! :yahoo:



Parfait, mais je te conseille d'acheter ce matériel mais d'occasion (2 PRS ici à 349€ chaque :rolleyes: ), tu trouveras ton bonheur sur le net.
0

#42 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 06 July 2010 - 08:47

Voir le messageJé, le 05 juillet 2010 - 07:01 , a dit :

Oui mais si j'achète le 60w j'ai pu de sous pour la guitare :heh:

J'ai vu cette vidéo test sur la PRS, ça ma tout l'air d'être une excellente guitare effectivement ! :cool:

Demain les résultats du bac, si je l'ai, le reste de la semaine j'irai essayer des guitares, et samedi j'achète !! Je vous tiendrai au courant ! :yahoo:

Une Gibson ou une fender dans un peavey a 150-200 euros , ca sonne pas ! Vaut mieux une classic vibe ou une epiphone dans un Blues junior ou un Classic 30 ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#43 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 06 July 2010 - 18:00

Bilan de la journée :
- le matin, le bac !! Youhou ! Mention assez bien !! :lol:
- l'aprem, je suis allé au magasin de musique. J'ai littéralement craqué pour la Standard Telecaster, à 500 euros, je l'ai réservé car je suis sur de l'acheter. Pour l'ampli, pas de Vypyr, mais on m'a proposé un Hiwatt G100r à 300 euros, un truc à 100 watts qui défonce la baraque. Vous allez me dire 100 watts c'est énorme, mais il est vrai que je joue quelques fois accompagné de batteurs et de bassistes, et selon les dires du vendeur, un modélisation à 30 watts n'est pas suffisant si le batteur est nerveux :fredy:

Le Hiwatt avait un son incroyable, mais apparemment le haut parleur sature les basses, ça serait le seul souci... Quelqu'un a déjà testé cet ampli ? :)
A posté une image
0

#44 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 06 July 2010 - 18:01

salut !!
j ai eu mon bac avec mention AB ce qui a eu pour effet de gonfler le budget offert par mes parents
je suis maintenant en possession d'une vigier excalibur :wub: le reve
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#45 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 06 July 2010 - 20:10

Pour moi le Hiwatt c'est pas top, c'est un ampli à transos et simus et dans six mois, tu ne voudras déjà plus en entendre parler pour tout un tas de raisons !

Utilise ton argent intellligemment.

Pour 300€ tu peux te trouver de l'ampli à lampes sous 15W et crois moi d'expérience la lampe quand t'y gouttes, tu deviens addicte et 15W lampes ça pousse très sérieux !

Voici selon ton budjet qui te reste soi 300€ un excellent plan !
Peavey Windsor Studio

Il a plein d'avantages dont un atténuateur intégré, très appréciable lorsque tu joueras chez toi, une réverbe intégrée, une sortie XLR avec simu HP, une boucle d'effet, un master volume, un son de type old school et en classe A ... et avec la possibilité de tester différentes lampes de puissance...avec ta telecaster ça fera un excellent couple !
De plus le HP est un 12" probablement un Blue Marvel qui n'est pas un mauvais HP dans le fond.
Avec 15W à lampes tu pourras jouer en groupe, je le fais bien avec un ampli de 10W alors pourquoi pas toi avec un 15W ?

;)
0

#46 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 07 July 2010 - 06:08

Voir le messageakiro92, le 06 juillet 2010 - 09:01 , a dit :

salut !!
j ai eu mon bac avec mention AB ce qui a eu pour effet de gonfler le budget offert par mes parents
je suis maintenant en possession d'une vigier excalibur :wub: le reve



La classe, ils ont les moyens en tout cas (vu le prix de ses guitares) :whistling:

Je possède le modèle Ultra blues ;)
0

#47 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 07 July 2010 - 08:56

j avoue j'y ai pas cru quand ils m'ont dit que je pouvais
j'ai hésité entre celle la et une js 1000
j'ai hésité et choisis la vigier. Je pense avoir fait le bon choix.
Je posterais des photo un de ces jours
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#48 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 07 July 2010 - 09:49

Félicitations le bacheliers !

Jé', un ampli 100W ça sert juste à faire de la muscu !
De +, Guitare électrique = Ampli à lampes !

Tizeph, tu collectionnes les guitares ?
0

#49 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 07 July 2010 - 09:57

tu peux meme dire bravo leS bachelierS
on est 3 je crois
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#50 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 07 July 2010 - 20:25

Voir le messagemichelbdx, le 07 juillet 2010 - 12:49 , a dit :

Tizeph, tu collectionnes les guitares ?



Va falloir que j'en vendent (4) et n'en conserver que 3 par la suite. :whistling:
0

#51 Utilisateur non-connecté   TrtueGeniale Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 59
  • Inscrit : 10-November 09
  • Gender:Male
  • Location:oise

Posté 07 July 2010 - 20:57

yo!
j'ai pas lu les mesages precedent, mais je sais que les squier classic sont exelente, largemement au niveau des mex!surtout les classic 50'.. de toute beauté!
et pour l'ampli...
class5 ou le un cube de rolland...
tu pourrais toujours t'acheter une multi effet plus tard!
"12 notes la seconde"
0

#52 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 07 July 2010 - 21:50

La guitare j'ai déjà réservé la Standard Telecaster ;)

Et l'ampli bah ça va être le Hiwatt je pense bien :)
A posté une image
0

#53 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 08 July 2010 - 16:23

Dommage, et tu regretteras de ne pas avoir suivit nos conseils ... mais bon, nous sommes dans un pays libre ... cependant il serait bien que certains songent à en faire bonne usage.

:smartass:


... il est bien loin le temps du BAC ....

Félicitation à vous, mais vous réaliserez, bien plus tard, que ce n'est qu'une petite étape dans la vie et bien loin d'être la plus importante !

;)
0

#54 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 08 July 2010 - 18:12

J'ai suivi les conseils de certains qui m'ont dit de foncer sur le hiwatt ! Et puis comme l'ampli j'ai énormément de mal à me décider j'essaye de me prendre la tête le moins possible :)
A posté une image
0

#55 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 08 July 2010 - 19:22

Ah, ben pas ici en tous cas !

Mais bon OK !

;)


....c'est juste que je m'y connais pas mal en amplification guitare et en locurance pour ce qui est des amplis à lampes dont je suis concepteur et réalisateur, donc forcément ce que j'en dis .... :shutup:
0

#56 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 09 July 2010 - 21:32

Ok Mikka mais j'ai bien tenu compte de ton avis, mais j'ai craqué pour le hiwatt et le son qu'il envoie, sa puissance. C'est juste pour ça y a pas de raison de se fâcher :thumbsup:

Bon sinon tout est acheté ! Fender Tele Mexicain et Hiwatt G100R, une sangle, housse médiators et jack en cadeaux :lol:

Pour l'instant tout est clen, l'ampli est top, la guitare supère... bref très satisfait. J'essayerai de faire un test bientôt ;)
A posté une image
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)