• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat guitare électrique

#21 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 30 June 2010 - 21:28

Ce qui me fait rire c'est que vous demandez a un mec qui va avoir sa premiere electrique si il prefere le son lampe ou quoi...

C'est comme demander a un mec qui a jamais rouler si il prefere conduire une charette ou un Ferrari.

Donc pour rester serieux, en première guitare, tape pas dans le trop cher mais pas cheap non plus.

Si tu aimes les Les Paul, trouve toi une Epiphone Les Paul Standard, c'est pas mal.
En Tele ben la Classic Vibe est franchement énorme, mais Tele c'est assez limité je trouve mais après si tu aimes :D.
Sinon les Ibanez ben ouais ca reste "a peu près polyvalent" mais bon on retrouve toujours le côté metal quand même chez eux

En Strat une bonne Standard Mexicaine c'est opé et comme dit plus haut avec des bon micros Custom Shop ou US tu arrive au niveau d'une US standard.

Les PRS c'est vraiment pas des guitares a prendre en première main.

Sinon une bonne Epiphone G400 si tu aimes :).

Et en ampli ben les Rolands Cube sont vraiment les amplis pour debuter. Autrement les petits VOX ou autres mais evite a tout prix les Marshall MG c'est une daube, comme les Fender FM petits modèles.
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#22 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 30 June 2010 - 21:46

Voir le messageSynergiePower, le 01 juillet 2010 - 12:28 , a dit :

Les PRS c'est vraiment pas des guitares a prendre en première main.



Dommage que tu n'habites pas près de chez moi, sinon je t'aurais démontrer qu'une PRS est une bonne guitare surtout en 1ère main (inutile de parler des guitares d'entrée de gamme). J'ai vu 2 Fender Mexicaine aujourd'hui(400€ d'occasion).
Donc achètes toi une Fender mexicaine tu ne seras pas deçu (vu que tu ne joues pas de métal)
Et si tu passes par la Bretagne, tu me contactes. Tu pourras tester beaucoup mieux :cool:
0

#23 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 30 June 2010 - 22:36

J'ai été chez Milonga cet aprem, et j'ai remarqué plusieurs guitares dans le budget :
Ibanez ART 320 TGB à 425 €
Ibanez S320 WK à 399 €
Ibanez RG 350 DX WH à 265 € (au lieu de 379)
Gibson SG à 554 €
Epiphone EMS HBCH1 à 419 €
Fender standard Telecaster MN Black tint à 529 €
Epiphone Firebird Studio Ebony à 372 €

Niveau ampli dans la gamme on m'a conseillé :
Vox VT15 15W 142 €
Marshall MG15FX à 135 €
MG30 FX à 189 €
Le Peavey Vypyr peut être commandé ils l'ont pas actuellement.

Après essai, mes préférences vont à la Fender Telecaster et à l'Epiphone EMS HBC1 (quelle couleur... :) )
Pour l'ampli j'ai pas vu trop de différences... Si j'ai assez d'argent je prendrai la Fender couplé du Vox 15 watts ou du Peavey je pense, ou alors je me rabattrai sur l'Epiphone. Mais là je suis face à un dilemme, car le pc m'a couté moins cher que prévu, et comme je vais un peu travailler cet été, le prix va peut-être être rehaussé légèrement... Si je rajoute un peu d'argent, je pense acheter ça : http://www.thomann.d..._power_plch.htm :P

200 € de plus ça me fait 2 semaines de taf' c'est jouable, ne me grondez pas si je change complètement de gamme de prix... mais vu le prix du pc et le taf de cet été, ça change ^^
A posté une image
0

#24 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 01 July 2010 - 06:02

J'ai testé un RAW SG. Ben mon pauvre j'te dis que ton épaule va souffrir avec la les paul.
Le manche est 2 fois plus lourd que d'habitude et le corps de la Les Paul c'est une vraie masse.
Mais ça sonne terriblement bien :D
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#25 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 01 July 2010 - 08:44

Voir le messagetizeph, le 30 juin 2010 - 11:46 , a dit :

Dommage que tu n'habites pas près de chez moi, sinon je t'aurais démontrer qu'une PRS est une bonne guitare surtout en 1ère main (inutile de parler des guitares d'entrée de gamme). J'ai vu 2 Fender Mexicaine aujourd'hui(400€ d'occasion).
Donc achètes toi une Fender mexicaine tu ne seras pas deçu (vu que tu ne joues pas de métal)
Et si tu passes par la Bretagne, tu me contactes. Tu pourras tester beaucoup mieux :cool:


Ah non non j'ai jamais dis que PRS étaient de mauvaises guitares ou quoi mais je trouve que c'est peux etre un peu trop typé comme son non?
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#26 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 01 July 2010 - 08:47

Voir le messageѕαιτοψ, le 01 juillet 2010 - 08:02 , a dit :

J'ai testé un RAW SG. Ben mon pauvre j'te dis que ton épaule va souffrir avec la les paul.
Le manche est 2 fois plus lourd que d'habitude et le corps de la Les Paul c'est une vraie masse.
Mais ça sonne terriblement bien :D


Malheureusement (ou heureusement en fonction de chacun) les Les Paul, qu'elles soient Gibson ou Epiphone ne sont plus aussi lourdes qu'avant, mis a part les bonnes Custom Shop (exit les Standards, Faded, Special,ect...).

Les Les Paul aujourd'hui sont toutes évidées comme des gruyères ( les "Chambered Body" qu'ils disent...)
Alors aujourd'hui le mythe de la Les Paul qui pèse un elephant mort ca disparait, comme le son de ces bonnes vieilles guitares malheureusement...
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#27 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 04 July 2010 - 21:11

en toute franchise, je te dirais d eviter milonga
les guitares sont pas forcément bien réglées....^^
sinon si tes résultats sont le 6 comme moi tu nous tiens au courant des résultats et de la gratte que tu prends? (moi je vais a pigalle (quartier guitare...) le jour même).
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#28 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 04 July 2010 - 21:34

Oui mais sur Reims j'irai soit à Milonga, Royez ou Manoel.

Manoël c'est des vrais cons à Reims, on peut pas essayer librement les grattes, c'est l'bordel
Royez c'est un peu pareil...
Milonga je vais toujours acheter mes médiators, accordeurs, mes jeux de cordes là bas, ils sont cool :)

Sinon y a des petits magasins mais le choix est assez restreint, donc je pense aller à Milonga ;)

Oui je vous tiens au courant dès mardi !! :D
A posté une image
0

#29 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 04 July 2010 - 21:49

Chez Royez sont plus sympas que Manoel...
Enfin moi j'prennais les guitares et je jouais après ils me disaient rien. xD
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#30 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 04 July 2010 - 22:32

Je te conseillerais plutot de mettre plus d'argent dans l'amplis , parce que n'importe qu'elle gratte dans un Mg ca va mal sonner ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#31 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 04 July 2010 - 22:38

Oui mais je suis déjà aller voir pour acheter ma folk là bas, niveau choix c'était assez pauvre, surtout pour mon budget de l'époque (250 euros ~~)

Et puis je me suis déjà fait virer de là bas parce que j'essayais trop les guitares :angry:
A posté une image
0

#32 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 04 July 2010 - 23:17

Jé moi j'ai une technique pour tester autant de grattes que tu veux.
Au début tu prends une guitare bas de gamme
tu dis que va tester un bon ampli pour voir comment ça fait tu balances un solo bien méchant et la après tu vas taper dans le haut de gamme xD
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#33 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 05 July 2010 - 09:50

moi a milonga y a tjrs le truc qui manque que je veux acheter

exemple : y a une semaine je voulais un amplug lead. Ils avaient tous les amplugs sauf lui xD
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#34 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 05 July 2010 - 10:43

Voir le messageѕαιτοψ, le 05 juillet 2010 - 02:17 , a dit :

Jé moi j'ai une technique pour tester autant de grattes que tu veux.
Au début tu prends une guitare bas de gamme
tu dis que va tester un bon ampli pour voir comment ça fait tu balances un solo bien méchant et la après tu vas taper dans le haut de gamme xD

Je pense qu'ils sont habitué a voire des guitaristes balancer des solos ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#35 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 05 July 2010 - 12:53

y a carément trop de mec qui vont dans ces magasin pour se la péter... :shutup:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#36 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 05 July 2010 - 14:57

Héhé moi j'y vais pour tester du Matos. mon dernier coup de coeur c'est un Engl Screamer et une Gretsch Dc je sais plus quoi :D
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#37 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 05 July 2010 - 15:00

Voir le messageakiro92, le 05 juillet 2010 - 03:53 , a dit :

y a carément trop de mec qui vont dans ces magasin pour se la péter... :shutup:

Oui c'est sur ! Et entre nous c'est pas en faisant un solo qu'on essai une gratte ou un amplis ... D'ailleur c'est souvent les personnes qui n'on l'air de rien qui joue le mieux ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#38 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 05 July 2010 - 15:09

Stop le HS sur ma page bande de zingouins :rcard: :lol6bz:

Bon sinon, l'ampli je me suis décidé pour un Peavey Vypyr 30 watts à 200 euros
=> http://www.woodbrass...PEAVEY+VYPYR+30

Niveau guitare le budget est donc un peu augmenté (entre 500 et 650 euros maxi pour la guitare seule), de ce fait plusieurs modèles m'ont l'air sympatoches !
- Fender Standard Stratocaster (Rosewood ; Maple... je ne sais pas ce que cela signifie)
- Fender Standard Telecaster Upgrade
- Gibson Les Paul Studio Worn
- Gibson SG faded
- Ibanez dans ce budget j'ai trouvé, du moins dans l'esthétique ( j'aime bien la série FR mais trop cher )
- Paul Reed Smith SE Singlecut

Faudra que j'aille essayer ça, une simple question : ces guitares font elles une bonne paire avec le Peavey Vypyr 30w ? :)
A posté une image
0

#39 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 05 July 2010 - 15:35

J'ai acheté le Peavey Vypyr tube 60(600€), rien à voir avec le Peavey Vypyr 30w (189€ chez Woodbrass) que j'ai d'ailleurs essayé au magasin. Certes le tube 60 est plus cher mais d'excellente qualité. Il est à 489€ chez thomann).
Coté guitare tu as le choix (maple = érable), à essayer avec l' ampli 30W.
Peavey tube 60

Je te mets le test de la PRS SE (j'ai la même au boulot pour jouer pendant mes repos) c'est une bonne guitare, facile à jouer je l'avais acheté 700€

PRS
0

#40 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 05 July 2010 - 16:01

Oui mais si j'achète le 60w j'ai pu de sous pour la guitare :heh:

J'ai vu cette vidéo test sur la PRS, ça ma tout l'air d'être une excellente guitare effectivement ! :cool:

Demain les résultats du bac, si je l'ai, le reste de la semaine j'irai essayer des guitares, et samedi j'achète !! Je vous tiendrai au courant ! :yahoo:
A posté une image
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)