• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

J'hesite entre deux guitares ibanez js 100 ET fernandes revolver

#1 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 30 June 2010 - 10:55

bon comme pour jé, je vais avoir une deuxième gratte électrique pour mon bac
j hesite entre :
la js 100 d ibanez (le premier modèle de joe satriani)
la fernandes revolver (avec sustainer et floyd rose)

Je penche plutôt pour la js100 mais je pense que ça va se jouer au feeling quand j irai ^^

Mais j aimerais avoir votre avis?
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#2 Utilisateur non-connecté   TheMole Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 20-June 10
  • Gender:Male

Posté 30 June 2010 - 12:18

Hello

Si tu veux avoir mon avis , je te dirais plutôt que quitte a acheter la signature JS, met peut être un peu plus pour avoir le modèle au dessus , histoire d'avoir quelque chose qui t'épate un max pas mal de points de vue, car pour moi la 100 n'est pas le modèle le plus intéressant, prend plutôt alors une RG plus simplement ou effectivement la Fernandes mais je ne connais pas son prix exact :/

Après je dis ca mais il faut être capable de mettre le prix forcement, a toi de voir mais attends d'autre avis peut être x)
0

#3 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 30 June 2010 - 12:38

je sais qu ibanez propose des guitare vraiment bien et que satch ne mettrait pas son nom sur n importe quoi ^^ donc si c est une ibanez ce sera probablement une js parce qu estetiquement je l aime bien en plus
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#4 Utilisateur non-connecté   TheMole Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 20-June 10
  • Gender:Male

Posté 30 June 2010 - 18:02

Je ne te contredirai pas la dessus, je possède deux Ibanez et je suis pleinement satisfait du résultat !

Oui c'est sur que si l'esthétique de la guitare te convient, alors n'hésite pas, c'est pour moi l'un des plus gros si pas le plus gros argument pour l'achat d'une guitare !

Je te signalais juste les modèles au dessus car la 1000 possède déjà des nouveaux micros très très bons ainsi qu'un Floyd d'une grande qualité également .
0

#5 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 30 June 2010 - 21:07

Voir le messageTheMole, le 30 juin 2010 - 08:02 , a dit :

Je ne te contredirai pas la dessus, je possède deux Ibanez et je suis pleinement satisfait du résultat !

Oui c'est sur que si l'esthétique de la guitare te convient, alors n'hésite pas, c'est pour moi l'un des plus gros si pas le plus gros argument pour l'achat d'une guitare !

Je te signalais juste les modèles au dessus car la 1000 possède déjà des nouveaux micros très très bons ainsi qu'un Floyd d'une grande qualité également .


Ce qu'il faut pas entendre...

Le plus important est le son. La derniere fois j'ai joué sur un Godin vraiment moche, mais le son etait a tomber par terre, et si ca avait pas été celle du vendeur je l'aurais acheté. L'esthetique c'est bien beau, mais (excuse moi) prendre une Js 100 qui à du nom de js juste la forme pour moi c'est n'importe quoi. La Js a des micros AH1 et un Floyd Edge III, comme les RG a 400 euros (et encore, elles elles peuvent se vanter d'avoir un manche trois parties...), alors à ce prix la c'est comme la Jem 555 : Tu payes la signature d'un mec reconnu guitaristiquement.

Alors si tu hesites entre les 2 la prend la Fernandes qui est énorme, et si tu veux la JS economise et prend la 1000 qui, elle, à le mérite d'avoir la mention JS sur sa tête...
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#6 Utilisateur non-connecté   TheMole Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 20-June 10
  • Gender:Male

Posté 01 July 2010 - 01:20

C'est pour ca aussi que j'ai dis que quitte a prendre une JS, autant prendre la 1000 pour avoir un vrai plus , pas obligé de me prendre de haut ;)

Après ca reste son choix , ca reste une bonne guitare après tout , il ne faut pas non plus exagérer, et j'aurais pris la Fernandes aussi personnellement mais c'est mon point de vue.
0

#7 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 01 July 2010 - 08:37

Voir le messageTheMole, le 01 juillet 2010 - 03:20 , a dit :

C'est pour ca aussi que j'ai dis que quitte a prendre une JS, autant prendre la 1000 pour avoir un vrai plus , pas obligé de me prendre de haut ;)

Après ca reste son choix , ca reste une bonne guitare après tout , il ne faut pas non plus exagérer, et j'aurais pris la Fernandes aussi personnellement mais c'est mon point de vue.


je ne te prend pas du tout de haut :) t'inquiete pas :heh:

Mais il faut avouer que les JS 100 et JEM 555 ne sont ni plus ni moins que des RG 370 ou 450 auxquelles ils ont mis un JS sur la tête ou un arbre de vie et un monkey grip x).

Sinon c'est clair que les Fernandes sont pas mal. Ca me tenterais bien, juste pour le Sustainer que je cherche a avoir depuis longtemps sur ma guitare...
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#8 Utilisateur non-connecté   TheMole Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 20-June 10
  • Gender:Male

Posté 01 July 2010 - 09:51

Okay alors je retire ce que j'ai dis ! x)

Oui , c'est d'ailleurs pour ca que j'ai toujours refuser a acheter ces "types" de guitares aussi ...

Oui j'ai jamais pu essayer une Fernandes mais on m'a dis du bien de ces guitares la, je demanderais a mon vendeur si il en a par hasard ^^
0

#9 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 01 July 2010 - 13:53

ça se fera au coup de coeur je pense
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#10 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 01 July 2010 - 15:06

Y'as pas que la son qui est important! Même si c'est la première chose qu'on doit regarder. L'esthétique compte forcement pas mal. Le mieux est encore une combinaison des deux...

Akiro: le mieux c'est de les éssayer et de voir avec laquelle tu as le meilleur feeling. On peut pas trop t'aider là dessus.
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#11 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 01 July 2010 - 18:23

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout dépend du niveau, des envies et du budget.

Pour ma part je pense que quand on est débutant, c'est le plaisir qui prime, et ça passe par la gueule de la guitare ! Avoir une signature sur le manche devient alors super important, ça motive même de jouer sur une "belle guitare".

Ensuite vient naturellement la recherche du confort de jeu et du son. On se rend compte que la signature ne sert à rien d'autre que d'augmenter le prix et que finalement la marque importe peu tant qu'on trouve la guitare qui répond à nos besoins.

Bref, si tu débutes et que tu peux, fais toi plaisir ! (même si pour un peu plus tu aurais certainement une meilleure qualité)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#12 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 01 July 2010 - 19:35

ba c est pas la signature le probleme
c est que je me dis que si satch met sno nom dessus c est que c est une bonne guitare
mais j avoue pencher plus pour la revolver
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#13 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 02 July 2010 - 11:29

Voir le messageakiro92, le 01 juillet 2010 - 10:35 , a dit :

ba c est pas la signature le probleme
c est que je me dis que si satch met sno nom dessus c est que c est une bonne guitare


Là par contre je pense que tu as tord, la guitare de Satch est exceptionnelle, mais ce que vend au public Ibanez est une gamme de produit, avec des entrées de gammes (JS100) qui ne valent au final pas le prix de vente et des haut de gamme qui sont très bonnes, mais dans tous les cas la signature de satch est juste un argument de vente !

Ce n'est certainement pas Satch qui a dit "je veux une Ibanez" mais Ibanez qui a dit "on va faire un partenariat et se faire plein de fric au passage".
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#14 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 02 July 2010 - 11:53

possible mais quand tu vois les pedales vox et nom de satriani
c est vraiment des bonnes pedales alors c est peut etre pareil pour ibanez. (surtout qu ibanez ne fait pas de la merde ^^)
c est mardi le jour des resultats du bac et ce meme jours ou je vais l acheter
mais je sais tjr pas quoi prendre donc j en essaierai plein ^^
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#15 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 July 2010 - 12:17

Voir le messageMoi, le 02 juillet 2010 - 02:29 , a dit :

Ce n'est certainement pas Satch qui a dit "je veux une Ibanez" mais Ibanez qui a dit "on va faire un partenariat et se faire plein de fric au passage".



Ça c'est clair que ce n'est pas le modèle signature qu'ils possèdent en général, mais de piètres copies :blink: (surtout que Slash c'est Gibson).

Vous parlez souvent de la marque Ibanez, mais il y en beaucoup d'autres de très bonnes qualités <_<
0

#16 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 02 July 2010 - 15:24

en fait j aurais besion d une guitare shred (pas de debat le shred c est mal svp ^^)
esp peut etre pas mal aussi
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#17 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 July 2010 - 16:58

La marque ESP Ltd c'est pas mauvais du tout (du moins pour ton style de jeu)

Regarde ici :

ESP :rolleyes:
0

#18 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 02 July 2010 - 17:37

En ESP il y la horizon qui est vraiment super,esthétiquement et au niveau sonore. :wub:
0

#19 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 02 July 2010 - 18:04

quelle esp peut etre interessante pour un budget 800 euros environ ?

sinon y a hagstrom
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#20 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 July 2010 - 18:29

Tu as la ESP Ltd H-1001 FM

ESP Ltd H 1001 FM
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)