Comment ajouter des médias à vos posts ?

Vous souhaitez ajouter des liens vers des vidéos (Youtube, Google vidéo), fichiers MP3 et image set Flickr ? Merci de vous reporter au guide suivant : http://www.guitariff...a-vos-messages/


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

La world music

#1 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 03 July 2010 - 18:57

Parce qu'il n'y a pas que les européenns et les ricains qui font de la musique et que j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de sujets là dessus... je vous propose ici de mettre le meilleur de la world music !! :yahoo:

On peut déjà citer Youssou N'dour, Ravi Shankar, Liu Fang... :smartass:
A posté une image
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 03 July 2010 - 23:43

World music :excl: Oui j'ai fait une recherche (music of the world m'enfin bref on ne sait plus :whistling: )

Définition

Depuis les années 1960, les ethnomusicologues, tant francophones qu'anglophones, emploient cette expression pour :

* les musiques traditionnelles propres à chaque pays, qu'elles soient « classiques », « savantes » ou « folkloriques » ;
* les musiques populaires propres à chaque pays, parfois proches des « variétés » mais incorporant de forts éléments traditionnels.

Depuis les années 1980, le terme désigne aussi, et plus souvent avec l’expression anglo-saxonne world music :

* les musiques nouvelles résultant d’un métissage entre des patrimoines musicaux variés (style, genre, origine, etc.) émanant de cultures traditionnelles d’une part, et de courants actuels, souvent occidentaux, tels le jazz, le rock, etc. Ces musiques sont toutefois bien antérieures et ont commencé à apparaître dès les années 1960, parfois sous le nom d'ethno-jazz ou de « musique ethnique », mais aussi de folk-rock.

Comme cette dénomination a aussi été utilisée à des fins marketing et de classification, par les disquaires ou les producteurs, il en résulte souvent une confusion : des artistes traditionnels, héritiers de longues générations de musiciens classiques de leur pays, côtoient d’autres artistes, héritiers eux de la mondialisation, cherchant une voie nouvelle en mêlant diverses musiques. Ces genres toutefois ne sont pas exclusifs l’un de l’autre, mais complémentaires, car ce sont bien souvent les mêmes artistes qui pratiquent à la fois une musique traditionnelle un jour et une musique actuelle, métissée, un autre jour. Selon que l’on privilégie la tradition ou la création, on se tourne vers le passé ou le futur, mais il ne faut pas y chercher des questions de qualité. Il s’agit simplement d’une autre démarche que chacun appréciera en fonction de ses goûts.

Ainsi on ne s’étonnera pas non plus que dans certains pays (États-Unis notamment) on peut trouver de la musique française (de variété ou rock), par ex., classée au rayon world music de grands magasins de disques.

Le terme plus expressif de « sono mondiale » a été employé par les journalistes d’Actuel et Radio Nova dès les années 1980 pour décrire la mondialisation du patrimoine musical et le métissage des influences ; Paris eut un rôle majeur de carrefour d’artistes dans l’émergence de cette scène, déjà dans les années 1960 et 1970, puis (dans les années 1980) avec des producteurs comme Martin Meissonier ou Philippe Constantin.

Vers le milieu des années 2000, une génération de producteurs et de DJ's ont été largement inspirés par les sonorités et les rythmes accessibles via Internet. Ces nouveaux échanges, particuliérement évidents au sein de la club culture, ont passablement modifiés les orientations actuelles de la world music.


Bon je me lance:

vuvuzela :P
0

#3 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 04 July 2010 - 11:33

Salut,

Tiens je profite de ce topic car je suis à la recherche de musiciens ou groupes faisant de la musique traditionnelle japonaise (j'adore le son du Koto et du Shamisen !). Toujours en orient mais plus proche de chez nous je recherche de la musique traditionnelle arabe (la c'est le son du sitar et de l'oud que j'aime beaucoup). Voilà si vous avez des artistes à me soumettre n'hésitez pas ! :smartass:

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)