Le problème est que après 6 mois de grattage avec, je n'en peux plus du poids très élevé de ce genre de guitare (1 guitare = 1 arbre + 6 cordes).
De plus, je pense que c'est lié a ce type de guitare, mais j'ai d'affreuses douleurs au bout des doigts après 1h30 passés a jouer dessus. (Comme si les cordes devenaient des lames de rasoir)
En effet, bien que l'action ne soit pas forcément haute, les frettes sont de formes spéciales (sections un peu carrées si vous voyez ce que je veux dire) et donc il faut appuyer assez fort à mon gout pour que ça sonne.
Je trouve ce problème assez bizarre, je fais de la guitare depuis 6 ans, j'avais avant une imitation Fender (utilisée pendant 5 ans et demi) et je ne rencontrais jamais ce problème de "brulure" aux doigts, même en jouant sur de longues durées.
Le type Les Paul ne me convient pas aussi dans la mesure où les aigus sont souvent durs à atteindre.
J'aime les solos et avec cette guitare j'ai l'impression de régresser :|
Je conclus donc que le type Les Paul est fait pour les vrais, les virils, les poilus, ceux qui ont de la barbe et des doigts de charpentier

Après ce pavé ci-dessus, j'aurais donc besoin de vos conseils pour m'acheter une nouvelle guitare, qui sera elle de type Fender, manche autoroute, pour soloïstes et le coté tequenique.
Etant étudiant, je suis donc forcément pauvre et je ne compte pas mettre plus de 250 € pour une gratte.
J'ai plus de 6 ans d'expériences niveau gratte, je ne suis donc pas né de la dernière pluie.
Je suis autodidacte, les styles que j'aime jouer sont:
- Heavy métal : Iron maiden, Led Zep, Black Sabbath...
- Rock/Punk : Joan Jett, The Ramones...
- Funk/Jazz : Dire Straits...
J'ai 3 guitares en vue :
- LTD EX50/BLK - Ex 50 - Noir => Je voudrais tester le type Explorer, mais la structure de la guitare semble être la même que sur les Les Paul (niveau TOM, pontets etc..) J'ai donc peur de retrouver le même problème que dans mon pavé ci dessus.
- JACKSON JS22R DINKY BLACK
- IBANEZ GRG170DXGB-BKN
Quelles sont les différences entre la Jackson et l'Ibanez ? (a part le prix)
Merci d'avance pour tous ceux qui vont tenter de répondre a mon souci