Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Acheter Un Pc Pour De La Mao

#1 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 14 July 2010 - 19:16

Bonjour à tous,

J'ai pas trouvé le coin ou on pouvait parler d'informatique musicale.
J'ai donc écrit mon sujet en espérant que ca soit le bon endroit...

L'année prochaine j'entre dans une école de musique ou on va travailler la MAO ( cubase par exemple).

Je suis donc à la recherche d'un pc portable pour un budget d'environ 1000€ qui aurait un processeur assez puissant, une bonne carte son et dans l'idéal une carte graphique convenable.

Je cherche un écran de 17'' aussi.

J'ai regardé sur le site de la Fnac et je voulais savoir si par exemple un de ceux là me conviendrait:

http://www.fnac.com/...154425&from=301

http://www.fnac.com/...154425&from=301

Je cherche aussi un pc auquel on pourrait brancher une guitare et faire des enregistrements potable

sinon est-ce que vous pourriez m'orienter vers d'autres pc qui pourrait me convenir?


Merci d'avance
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 July 2010 - 19:19

Tes liens ne fonctionnent pas. :blink:
Achètes un MAC pour la MAO (suivant ton budget mais tu trouveras de bonnes occasions).
0

#3 Utilisateur non-connecté   Sethnakht Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 02-July 10
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 14 July 2010 - 20:00

Le plus important pour faire de la MAO est beaucoup de Ram, un bon proce, et investir dans un carte son externe si tu veux faire des bons trucs en live etc.... a toi de voir l'utilisation que tu veux en faire.
0

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 14 July 2010 - 20:09

Effectivement si c'est un portable mieux vaut prendre un MAC (un 17 pouces à 1000€ en occaz ça va être un peu chaud à trouver quand même). Ensuite, pour la carte son prend un petit toneport GX de chez Line6, tu ne le regrettera pas, si tu veux une entrée micro prend le modèle UX1 ou UX2 (plus chers). Enfin, pour le séquenceur si c'est MAC alors prends logic, sur PC il y a pas mal de choix Cubase, Ableton, Sonar...

#5 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 14 July 2010 - 20:22

Voilà j'ai remis mes liens

Alors quand j'ai demandé au prof il m'a dit qu'on utilisait pc et mac surtout pour un logiciel (pro tools)

Mais il a dit que la plupart des personnes préferaient prendre un pc car sur le mec le seul logiciel important coute trop cher et donc avec un pc cela leur permettait de bosser chez eux avec leur logiciel.


vu ce que vous me dite sur la carte son, j'ai meilleur temps de prendre un pc moins cher et de commander une carte graphique?
combien celà coute?
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 14 July 2010 - 20:56

Pourquoi tu veux une carte graphique pour de la MAO ???

#7 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 14 July 2010 - 21:17

Parce que je me dit que si j'achète un pc, autant avoir un truc potable pour les interface des logiciels et pour des éventuels jeux ^_^

Mais dans l'idée je la garderait d'origine
0

#8 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 15 July 2010 - 00:33

Voir le messageSethnakht, le 14 juillet 2010 - 11:00 , a dit :

Le plus important pour faire de la MAO est beaucoup de Ram, un bon proce, et investir dans un carte son externe si tu veux faire des bons trucs en live etc.... a toi de voir l'utilisation que tu veux en faire.


+1

Par contre, laisse tomber les MAC, à ton niveau ça serait totalement inutile surtout qu'au prix d'un mac moyen, tu peux avoir un bon pc ;)

Fais attention aussi à la présence d'un port firewire avec un bon chipset (du genre Texas Instruments), ça peut être nécessaire pour le fonctionnement d'un bon nombre de cartes sons. Cependant ça peut s'ajouter via un port PCMCIA ou Expresscard.
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#9 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 15 July 2010 - 10:52

si tu prend un pc ne met rien d autre que le strict necessair pour la mao
evite les jeux
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)