• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel Matos Pour S'Enregistrer ? Avis aux pros du home studio...

#21 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 26 July 2010 - 00:42

Avec Sonar 6 tu peux regler le temps de latence dans les options audio. J'ai Guitar Rig mais que je n'ai jamais utilisé avec Sonar car je ne suis jamais arrivé a le faire fonctionner...
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#22 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 July 2010 - 18:55

Voir le messageArlem, le 25 juillet 2010 - 11:08 , a dit :

Il y a aussi une latence bien chiante mais ça je crois que je ne peux en vouloir qu'a mes pcs qui ont tous une config minimale. :angry:



J'ai un PC qui me sert uniquement pour la musique, c'est un Athlon 2800+ et j'ai 1 Go de mem sous XP. Cartes son et graphique intégrées, j'avais acheté une carte son Julia interne pour y connecter la guitare électrique directement via le logiciel Guitar Rig.
Pratiquement aucune latence avec cette carte (avec la carte son intégré je jouais une note, j'avais le temps de prendre un café avant que j'entende la note sur mes enceintes ou amplis (je plaisante mais c'était vraiment désagréable et impossible pour jouer sur un backing). Je l'ai revendu pour l'achat d'une carte son externe Roland Edirol UA 101(compatible Mac et PC en USB 2.0 livrée avec Sonar)). Très bonne carte son ou tu as un max d'entrée et sortie que tu peux utiliser avec des softs de MAO
Donc même avec une config à 512Mo cela doit fonctionner avec un bonne carte son <_<
0

#23 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 29 July 2010 - 12:53

Salut Arlem

J'ai un petit enregistreur 4 pistes zoom mrs4 que j'ai acheté d'occase à 50€, tu peux faire pas mal de truc avec, comme enregistrer piste par piste, reprendre les pistes indépendamment et les retravailler du genre reprendre une partie d'une piste sans tout refaire.

C'est un enregistreur de base alors imagine avec un bon de genre le Boss BR800.

Pour info j'arrive à trouver des BR900CD (très bon matos) ou équivalent à 300€ (moitié prix) dans les petites annonces, ça vaut le coup
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#24 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 10 August 2010 - 21:54

Yop tous,

Désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais j'avais pas vu toutes les réponses, honte sur moi. <_<
Donc pour répondre à tout le monde :
@Gok : Pour Line6 j'avais testé leur petites multi effets et j'avais pas du tout été convaincu, par contre j'ai testé un pod xt et là par contre ça sonnait pas mal, avec des bonnes distos... puis après il me faut pas du matos de pro non plus, c'est vraiment pour débuter.
Pour la Tascam, tu lui trouves quoi de plus par rapport à la ux1 (voir la ux2 de line6 vu que je suis tombé sur une annonce alléchante..) ?

@Exil : Idem pour Guitar Rig, toujours pas compris le fonctionnement... :unsure: Pour Sonar 6 par contre c'est pas mal, mais j'ai une préférence pour Dimension LE qui était fourni avec la Edirol également.

@tizeph : Le problème de latence venait effectivement du logiciel, c'est réparé. :cool:

@vinzouille93 : Je vais partir sur une carte son externe, j'ai déjà pu en tester et ça m'a bien plu, j'oublie l'idée de l'enregistreur multipiste mais merci bien pour les conseils. ;)

Sinon, dans la même gamme de prix, j'étais tombé sur la Presonus AudioBox :
http://www.woodbrass...asse+a+bon+plan

Quelqu'un sait ce que ça vaut les presonus ? Parce que quand on recherche sur audiofanzine ou même dans les avis sur les autres sites y'a tout le temps la moitié des avis pour et l'autre contre dur dur de se faire des avis comme ça. :unsure:
0

#25 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 10 August 2010 - 23:18

Presonus c'est du bon matos, en général les gens qui sont pas contents c'est à cause des drivers pour certains modèles de la marque. Moi j'ai une Presonus Firepod FP10 et je n'ai aucun soucis à ce niveau là, pour les autres modèles faut se renseigner.

Pour ton modèle, je pense que la qualité des préamp est supérieure à celle de d'un podstudio UX1 ou UX2, par contre la connectique est plus limitée. Tu pourras pas brancher ton Tonelab dessus par exemple mais tu as le midi en contre partie ;)

#26 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 11 August 2010 - 10:40

L'Audiobox a l'air meilleur que la Tascam sur le papier, les out sont en jack.
Après je ne sais pas au niveau stabilité, je n'ai jamais utilisé la Presonus donc je ne peux rien te dire... En tout cas jamais aucun soucis avec le Tascam.
Le plus de la Tascam sur l'UX, c'est le midi ;)
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#27 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 18 August 2010 - 20:07

Pour info, le chanteur du groupe a commandé la presonus, normalement je vais la tester demain je vous tiendrais au courant, savoir si elle vaut le coup ou non. :)
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)