Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

[Aide] Un X C'Est Quoi ? guitare électrique

#1 Utilisateur non-connecté   minibill Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 10-May 10

Posté 24 July 2010 - 16:38

Bonjour :)

je suis nouveau a la guitare électrique et je me débrouille plutôt pas tros mal pour un noob :)

bon voila , j'ai réussi a faire pas mal de musique entier et la je vois de plu en plus de X dans les musiques ...

genre :

e|----------------------|
B|----------------------|
G|----------------------|
D|----9-----------------| x2
A|-9-----x-9-9-x--9--9--|
D|-9-----x-9-9-x-10-10--|

ou encore ...

e|----------------------|
B|----------------------|
G|----------------------|
D|----------------------| x2
A|-x--x--x-x-x-x--x--x--|
D|-x--x--x-9-9-x-10-10--|

les petits X la ....

merci
minibill
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 July 2010 - 16:48

Un X C'Est Quoi ?

C'est interdit au mineur :yahoo:

Ce sont des notes étouffées (tu bloques les notes avec la paume de ta main droite ou tu relaches l'accord)
0

#3 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 July 2010 - 17:03

le X c'est la 24è lettre de l'alphabet :cool:
0

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 24 July 2010 - 17:18

ou la troisieme en partant de la fin
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#5 Utilisateur non-connecté   minibill Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 10-May 10

Posté 24 July 2010 - 17:24

ravi de savoir que vous savait votre alphabet les gars :P

je peut avoir plus sur la note ettoufé ? j'ai pas tros compris la :(

Merci

minibill
0

#6 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 24 July 2010 - 18:41

c est une ghost note
tu n appuis pas sur le doigt gauche mais tu gratte quand meme a gauche :smartass:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#7 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 July 2010 - 23:41

Voir le messageakiro92, le 24 juillet 2010 - 07:41 , a dit :

c est une ghost note
tu n appuis pas sur le doigt gauche mais tu gratte quand meme a gauche :smartass:

A droite! (tu vas l'embrouiller!)
0

#8 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 25 July 2010 - 13:00

non a droite c est un palm mute (sauf s'il est gaucher)
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#9 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 25 July 2010 - 18:22

Voir le messageakiro92, le 25 juillet 2010 - 02:00 , a dit :

non a droite c est un palm mute (sauf s'il est gaucher)

C'est ton explication que je comprends pas alors :unsure:
Pour résumer, tu bloques à gauche, tu grattes à droite, et voilà...
0

#10 Utilisateur non-connecté   edd69 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 03-January 09

Posté 25 July 2010 - 18:28

Le x correspond à une note étouffée c'est à dire que tu ne vas pas appuyer sur la corde avec tes doigts mais tu vas juste poser tes doigts sur les cordes.

/!\ Tout se passe au niveau de ta main gauche si tu es droitier inversement si tu es gaucher

Par exemple dans smells like teen spirit (http://www.youtube.com/watch?v=Bxcn0UCZ2XE) Bon tu vois le gars qui fait son power chord et juste après tu entends des petites bulles qui éclatent ( :heh: sisi) et ben c'est sa les x.

Comme tu le remarques sur la vidéo le gars, il soulève juste ces doigts pour étouffer les cordes :lol:

Donc voilà :lol: :lol:

Ah oui il n'y a pas de frette définie pour jouer ce son, c'est juste en fonction de la musique, il faut pouvoir les enchaîner facilement genre si t'as des accords aux niveaux des 1eres frettes, tu vas pas chercher à étouffer les cordes au niveau de la 24eme :lol: Sauf si c'est ce que tu recherches bien sûr ;)
0

#11 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 25 July 2010 - 18:41

Voir le messageedd69, le 25 juillet 2010 - 07:28 , a dit :

Le x correspond à une note étouffée c'est à dire que tu ne vas pas appuyer sur la corde avec tes doigts mais tu vas juste poser tes doigts sur les cordes.

/!\ Tout se passe au niveau de ta main gauche si tu es droitier inversement si tu es gaucher

Par exemple dans smells like teen spirit (http://www.youtube.com/watch?v=Bxcn0UCZ2XE) Bon tu vois le gars qui fait son power chord et juste après tu entends des petites bulles qui éclatent ( :heh: sisi) et ben c'est sa les x.

Comme tu le remarques sur la vidéo le gars, il soulève juste ces doigts pour étouffer les cordes :lol:

Donc voilà :lol: :lol:

Ah oui il n'y a pas de frette définie pour jouer ce son, c'est juste en fonction de la musique, il faut pouvoir les enchaîner facilement genre si t'as des accords aux niveaux des 1eres frettes, tu vas pas chercher à étouffer les cordes au niveau de la 24eme :lol: Sauf si c'est ce que tu recherches bien sûr ;)

L'abus de smiley provoque des troubles de l'érection et peut rendre impuissant
0

#12 Utilisateur non-connecté   edd69 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 03-January 09

Posté 25 July 2010 - 18:45

Voir le messageLittle EVH, le 25 juillet 2010 - 07:41 , a dit :

L'abus de smiley provoque des troubles de l'érection et peut rendre impuissant


Je l'avoue... :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Argh une rechute...
0

#13 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 25 July 2010 - 21:07

Voir le messageLittle EVH, le 25 juillet 2010 - 07:22 , a dit :

C'est ton explication que je comprends pas alors :unsure:
Pour résumer, tu bloques à gauche, tu grattes à droite, et voilà...

mais c'est ce que j'ai voulu dire :evil: maladroitement ...
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)