Page 1 sur 1

Rapport Sur Les Renversement Des Accords sur cadence harmonique

#1 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 July 2010 - 00:30

salut a tous amis gratteux,j'ai ouvert ce topic sur les renversement d'accord parceque pour moi mème
et pour les plus débutant et ce qui se pose des question, sur les manière de progréssion harmonique atrayante . en effet connaitre ses triade et ses renversement est une chose mai les chosir sur une progression apporte quon si penche de plus pré.

par exemple: CM second renversement puis GM fondamental c'est moche enfin c'est plutot doux surtout si je revient sur CM. et pour un CM aigue second renversement et GM fondamental gave sa passe enfin vous voyer?
POUR MA PART j'arrive bien a enchainé mes accord mai je ne me l'explique pas. IL y a t il une loi harmonique a se sujet ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 27 July 2010 - 12:52

euh je comprend pas bien le but du sujet (meme apres l'avoir dechiffré)
y a deja un sujet sur les accords et les modes (si c'est ce que tu voulais dire) <_<
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 28 July 2010 - 00:39

Peut-être voulais tu parler des voicings ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   minirockeur Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 30-April 09

Posté 28 July 2010 - 09:01

Je pense qu'il veut parler des sons que donnent les différents enchainements d'accords.

Je crois en effet qu'il y a une loi harmonique mais elle doit être super compliqué!
si tu ajoutes en plus des renversemens ça complique encore plus la chose.

Pour ça le mieux c'est l'oreille.
0

#5 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 29 July 2010 - 00:59

Voir le messageMikka Grytviken, le 28 juillet 2010 - 01:39 , a dit :

Peut-être voulais tu parler des voicings ?

c'est toi qui a composer se chord melodie? si c'est le cas il y a de l'idée, mai un bon chord melodie demande a se que la bass participe a la melodie , et que les accords se frotte disjointement c'est a dire ne depassant pas deux degré voisin
exemple: entre l'arpège FM et Am, il y a GM , qui est mise en avant, larpège dois commencer a mie chemin dans FM sans sa fondamental et sa not caractéristique, elle peut deborder sur Am mai avec précaution.
DIE TO LIVE de steve vai est un tré belle exemple de ce que je vien de parlé sur le chord melodie.
j'adore se style. :cool:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 29 July 2010 - 01:46

Voir le messagetilou644, le 28 juillet 2010 - 08:59 , a dit :

c'est toi qui a composer se chord melodie? si c'est le cas il y a de l'idée, mai un bon chord melodie demande a se que la bass participe a la melodie , et que les accords se frotte disjointement c'est a dire ne depassant pas deux degré voisin
exemple: entre l'arpège FM et Am, il y a GM , qui est mise en avant, larpège dois commencer a mie chemin dans FM sans sa fondamental et sa not caractéristique, elle peut deborder sur Am mai avec précaution.
DIE TO LIVE de steve vai est un tré belle exemple de ce que je vien de parlé sur le chord melodie.
j'adore se style. :cool:



De quoi parles-tu ?

Et tu la sors d'où cette règle ?

La musique est, comme tous les arts libre, et la seule règle est la recherche de l'héstétique ... après que ça ne te plaise pas pour des raisons de goût, OK mais pour le reste ... :whistling:

;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 29 July 2010 - 10:50

+1 pour Mikka Grytviken
le fait que tu aimes ou non n'est pas une règle (en français dans le texte)
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#8 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 10 August 2010 - 01:14

Voir le messageMikka Grytviken, le 29 juillet 2010 - 02:46 , a dit :

De quoi parles-tu ?

Et tu la sors d'où cette règle ?

La musique est, comme tous les arts libre, et la seule règle est la recherche de l'héstétique ... après que ça ne te plaise pas pour des raisons de goût, OK mais pour le reste ... :whistling:

;)

oui je suis d'accord avec toi mai en fait il y a un certain acceptation sonore musical selon notre culture.
et mème elle peut se confondre
0

#9 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 10 August 2010 - 18:00

notre culture est conditionnée pour ecouter du lady gaga ou du britney sprears :harhar:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#10 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 August 2010 - 05:04

Voir le messageakiro92, le 10 août 2010 - 19:00, a dit :

notre culture est conditionnée pour ecouter du lady gaga ou du britney sprears :harhar:

ne soi pas si fuiant akiro92 parceque ces dernière remplise parfaitement( mème si made in pc)
des point principaux qui a mon avis ne doit surtout pas etre manquer pour attirer un ou plusieurs publics.

c'est a dire :un texte a qui le thème qui se pose sur les pensers actuelle.(en géneral mai il y an a bien d'autre sans parler des styles de sytaxe (humour,romance etc...

UNE HARMONISATION jeune et un son délicatement célectioner.

un thème melodique : (a ne pas confondre avec un solo) c'est une molodie trés simple et tré court qui va plus marquer l'esprit que l'harmonique.

J'ai peut ètre oublié d'autre ? mai bon c'est pour te dire les artistes que ta citer opère tré bien et save atirer un public choisis.(si tu fesai alusion que leur music c'est du baclé.)
0

#11 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 14 August 2010 - 11:22

si tu crois que c'est les artistes qui font ça --'
les artiste ne font que se dehancher sur du playbac ce sont ceux de derriere qui reflechissent a ça
sauf que eux ils ne voient pas le coté recherché, ils voient le coté commercial
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#12 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 14 August 2010 - 12:19

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre quand même. Bref je ferme le sujet car de une il ne fait aucun effort sur l'écriture et de deux ça va vite tourner au n'importe quoi :)

Tilou si tu veux parler de la qualité artistique de Lady Gaga il y a un topic qui traite de ça, et comme je vois que tu as l'air d'avoir un avis très intéressant je te conseille d'aller poster là bas. :guitar_player:
A posté une image
0

Page 1 sur 1

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)