Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Comment Marche Un Ampli ?

#1 Utilisateur non-connecté   Zoopalaho Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 03-July 10

Posté 27 July 2010 - 17:06

-Salut tout le monde , je suis nouveau dans ce forum et j'ai quelques question à poser à propos des amplis ^^ Je suis un débutant en ce qui concerne la guitare . Voila j'ai un ampli chez depuis très longtemps qui appartenait à mon père , il marche encore mais je ne sais pas comment ca fonctionne exactement . Voila de quoi est composé mon ampli :
Clean : Volume
Over Drive : Gain , Disto , volume
Autre : Treeble , bass , mid
Je sais pour à quoi sert tout ces effets mais ma question est : est-ce que il y a des combinaisons précise pour que le son soit beau clair et net ? Si oui , quelles sont vos théories ? ^^
Merci pour votre aide
(pendant qu'on y est je sais que ce n'est pas le bonne endroit pour cette question ) un copain m'a dit qu'il y a des petits morceaux à écouter souvent jusqu'a améliorer son sens du rythme ... Est ce que je peux les trouver sur le net ? j'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé ^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 27 July 2010 - 17:09

Est-ce que tu pourrais nous donner la marque et le modèle de l'ampli ?
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Zoopalaho Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 03-July 10

Posté 27 July 2010 - 17:18

c'est un Soundking AK20G ^^
0

#4 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 27 July 2010 - 17:29

J'avoue ne pas très bien comprendre ta question... Tu veux les réglages pour chaque style (rock, blues, jazz...) ou tu veux savoir s'il y a des réglages qui donnent un son optimal ?
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Zoopalaho Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 03-July 10

Posté 27 July 2010 - 17:30

euh oui voila je veux connaitre les réglages pour obtenir le son optimal pour chaque style ^^ (je ne sais pas si c'est comme tout les ampli mais ca va de 1 A 10 )
0

#6 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 27 July 2010 - 18:04

Délicat comme question. Tu ne pourras pas t'approcher du son d'un guitariste si tu n'as pas le même matos. Mais y a quelques réglales standards on va dire.

Pour le rock classique style Clapton tu mets : gain sur 5/6 ; bass/mid/treb sur 5/6 ; reverb sur 2 ~
Si tu veux un son plus blues, tu mets : gain sur 4/5 ; bass sur 5 ; mid/treb sur 8/9 ; reverb sur 4/5 ~
Un gros son de metal : gain sur 9/10 ; bass/treb sur 8/9/10 ; mid sur 4 ; reverb à 0 ~
Les réglages pour le grunge, style Nirvana : gain sur 9 ; bass/treb sur 7 ; mid sur 4 ; et reverb sur 1/2 ~
Un peu de funk : bass sur 4 ; treb sur 6 ; mid sur 8 ; reverb sur 2/3 ~
Et un son jazz : bass à 8/9 ; mid sur 6 ; treb sur 3 ; reverb sur 4 ~

Voilà en gros les styles principaux. Chez moi je mets ça et ça marche niquel, et je joue de l'électrique depuis très peu de temps donc je m'y connais pas grande masse mais ça, ça devrait le faire :)
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Zoopalaho Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 03-July 10

Posté 27 July 2010 - 18:17

Merci beaucoup pour ton aide mais un truc m'echappe :P Reverb je l'ai pas moi xD ( et pour la disto je peux utiliser ca quand ? )
0

#8 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 27 July 2010 - 18:33

La reverb au pire tu peux l'ajouter dans l'ampli. La disto tu l'utilises où tu veux, tu en mets un tout petit peu pour le jazz histoire d'avoir un son crunchy, et après tu l'augmentes pour avoir des sons plus lourds et agressifs (hard rock, metal...)
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Zoopalaho Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 03-July 10

Posté 27 July 2010 - 19:26

Ok ! j'ai essayé tout est Bon merci bcp ^^
0

#10 Utilisateur non-connecté   pierre77 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male
  • Location:Lebanon
  • Interests:Guitar, Metal, Rock, Composing, Traveling...

Posté 29 July 2010 - 17:25

Voir le messageZoopalaho, le 27 juillet 2010 - 06:06 , a dit :

-Salut tout le monde , je suis nouveau dans ce forum et j'ai quelques question à poser à propos des amplis ^^ Je suis un débutant en ce qui concerne la guitare . Voila j'ai un ampli chez depuis très longtemps qui appartenait à mon père , il marche encore mais je ne sais pas comment ca fonctionne exactement . Voila de quoi est composé mon ampli :
Clean : Volume
Over Drive : Gain , Disto , volume
Autre : Treeble , bass , mid
Je sais pour à quoi sert tout ces effets mais ma question est : est-ce que il y a des combinaisons précise pour que le son soit beau clair et net ? Si oui , quelles sont vos théories ? ^^
Merci pour votre aide
(pendant qu'on y est je sais que ce n'est pas le bonne endroit pour cette question ) un copain m'a dit qu'il y a des petits morceaux à écouter souvent jusqu'a améliorer son sens du rythme ... Est ce que je peux les trouver sur le net ? j'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé ^^

Si tu veut un effet de pedale utilise clean
Le gain augmente l'effet de clean et rend le son moin net
Et tu peut aussi utiliser bass treeble et mid avec le volume normal pour rendre le son meilleur
Pierre Lahoud77
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)