• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare Rock/Métal 700~900€ (Encore Un... :P)

#1 Utilisateur non-connecté   moogl' Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male

Posté 28 July 2010 - 13:05

Bonjour bonjour !

Je suis tout neuf sur le forum, je fais mon premier post :D

Je joue de la guitare depuis 2 ans, sur une LAG Jet... C'est cool pour commencer, je la trouve agréable à jouer, mais j'ai pris un peu de niveau, et ça commence à devenir moyen...
Mon prof de gratte m'a dit de changer d'ailleurs.
J'ai donc un budget de 700~900€ pour une bonne gratte milieu de gamme.
Ce que je cherche : un bon son qui tienne la route dans les grosses satu, mais pas trop trop crunch, avec pas mal de basse sur les rythmiques. Des sons que j'adore : Petrucci, Lamb of God, ou encore Misery Signals pour ceux qui connaissent.
Je joue clairement rock/métal, de Satriani à Gojira, en passant par Dream Theater, et même Pink Floyd.
Je cherche une gratte agréable à jouer, joli son en rythmique comme en solo (Je crois que j'aime pas le son des micros actifs, mais faut que je réessaye pour entendre clairement le son que ça fait).
Mon prof m'a conseillé sans vibrato, ça augmente pas mal le prix, et ça bouffe de la tenue d'accord.

J'ai croisé la Sterling JP-50
J'ai cherché des avis, les joueurs sont globalement étonnés de la qualité de la bête. Ce qui me dérange, c'est le vibrato, et peut-être un manque de puissance dans les grosses disto...?

J'ai lu le test ESP LTD MH-401 QM (Merci à SynergiePower :))
Elle m'a tout l'air d'une bonne guitare... Le son semble un peu trop nerveux... Et le vibrato encore.

Après il faut que je puisse les essayer pour me faire une véritable idée. Toutes vos propositions sont les bienvenues :)