• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare Rock/Métal 700~900€ (Encore Un... :P)

#1 Utilisateur non-connecté   moogl' Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male

Posté 28 July 2010 - 13:05

Bonjour bonjour !

Je suis tout neuf sur le forum, je fais mon premier post :D

Je joue de la guitare depuis 2 ans, sur une LAG Jet... C'est cool pour commencer, je la trouve agréable à jouer, mais j'ai pris un peu de niveau, et ça commence à devenir moyen...
Mon prof de gratte m'a dit de changer d'ailleurs.
J'ai donc un budget de 700~900€ pour une bonne gratte milieu de gamme.
Ce que je cherche : un bon son qui tienne la route dans les grosses satu, mais pas trop trop crunch, avec pas mal de basse sur les rythmiques. Des sons que j'adore : Petrucci, Lamb of God, ou encore Misery Signals pour ceux qui connaissent.
Je joue clairement rock/métal, de Satriani à Gojira, en passant par Dream Theater, et même Pink Floyd.
Je cherche une gratte agréable à jouer, joli son en rythmique comme en solo (Je crois que j'aime pas le son des micros actifs, mais faut que je réessaye pour entendre clairement le son que ça fait).
Mon prof m'a conseillé sans vibrato, ça augmente pas mal le prix, et ça bouffe de la tenue d'accord.

J'ai croisé la Sterling JP-50
J'ai cherché des avis, les joueurs sont globalement étonnés de la qualité de la bête. Ce qui me dérange, c'est le vibrato, et peut-être un manque de puissance dans les grosses disto...?

J'ai lu le test ESP LTD MH-401 QM (Merci à SynergiePower :))
Elle m'a tout l'air d'une bonne guitare... Le son semble un peu trop nerveux... Et le vibrato encore.

Après il faut que je puisse les essayer pour me faire une véritable idée. Toutes vos propositions sont les bienvenues :)
Si je raconte des conneries ou me contredis dans mon post, dîtes moi tout, je ne me suis encore jamais penché sur le matos, je découvre ^^

Merci !
0

#2 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 29 July 2010 - 11:07

A voir tes besoins, tu recherches en gros une Gibson Les Paul studio ou standard pour 700 à 900€ !!
C'est exactement ce qu'il te faut, une bonne disto, de bonne basses pour les rythmiques et sans vibrato !!

Si je peux te conseiller, cherches en une d'occase, tu peux en trouver sur le boncoin.fr en très bon état dans tes prix !

J'ai trouvé la mienne pour 750€ avec quelques petits pets mais avec le son GIBSON, je ne suis pas déçu ! D'ailleurs toutes mes grattes sont d'occase et ont plus de 10 ans voir 20, je les ai toutes eu en très bon état!

Perso je trouve plus agréable de jouer sur une guitare vieille de 10 ans qu'une guitare neuve, mais je ne peux pas l'expliquer.
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#3 Utilisateur non-connecté   moogl' Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male

Posté 29 July 2010 - 11:16

Merci pour ta réponse :)
Tu joues quoi avec ? Elle va ptet manquer un peu de patate sur les grosses saturations non ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 29 July 2010 - 13:25

Voir le messagemoogl, le 29 juillet 2010 - 12:16 , a dit :

Merci pour ta réponse :)
Tu joues quoi avec ? Elle va ptet manquer un peu de patate sur les grosses saturations non ?



Je l'ai équipé de mini humbucker GIBSON (y avait des P90 à l'origine), mais ce que je vais écrire convient également pour les humbuckers GIBSON classiques.
Je joue un peu de tout avec, c'est ça qui est génial !! Le micro manche donne une incroyable chaleur et pas mal de basses surtout sur un ampli à lampe, idéal pour les son clair et les rythmiques chaudes.

Le micro aigu donne vraiment très bien, il est très précis en solo et en rythmique agressive, il ne bave pas et garde bien sa précision avec un gain élevé. En grosse satu il assure vraiment bien tu as qu'à écouter le son de Slash, Joe Perry (Aerosmith), Jimmy Page (Led Zep), Vivan Campbell (Def Leppard) et j'en oublie, ils jouent sur Les Paul, même sur certain morceau de Metallica, Kirt Joue sur une Les Paul GIBSON.

Si tu veux avoir de temps en temps une très grosse patate pour un gros métal bien trash colles une pédale Boost entre la guitare et les disto (pédales ou ampli), c'est ce que je fais avec la Les Paul, tu envoies du bouzin avec de la précision de quoi rendre jaloux les EMG.

Je te dit ça, car selon tes gout musicaux, il vaut mieux avoir des micros très précis et chauds (j'adore les passifs pour cela) avec lesquels tu prendras plaisir à jouer un peu de tout et que tu peux booster pour jouer un bon gros métal, que des micros qui envoient du bouzin à mort mais qui bavent et rendent rien en dehors du métal par leur manque de précision.
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#5 Utilisateur non-connecté   minirockeur Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 30-April 09

Posté 29 July 2010 - 13:29

C'est vrai que la Les Paul elle peut taper dans pas mal de styles allant du blues au métal.

Si t'en trouve une bien à 700/900 euros, n'hésite pas!
0

#6 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 29 July 2010 - 16:09

Juste par curiosité , tu joues sur quoi comme amplis ?
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#7 Utilisateur non-connecté   moogl' Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male

Posté 29 July 2010 - 16:24

Merci pour la réponse détaillée ! Encore une option !

Oulah, pour l'instant, c'est matos de noob :
LAG Jet JV200 sur un Micro Cube (Sympa et pratique, mais pour envoyer du bois ça le fait pas xD).
Z'inquiétez pas, la guitare va arriver avec l'ampli, lequel je sais pas...
0

#8 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 29 July 2010 - 16:59

Pour l'ampli : tu ne joues que chez toi ?

Si c'est le cas, prends un petit ampli à lampe 10-15W maxi ça suffira.
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#9 Utilisateur non-connecté   moogl' Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male

Posté 29 July 2010 - 17:14

Plus compliqué que ça, on peut dire que je joue que chez moi avec cet ampli...
Je suis dans une école artistique privée qui organise des concerts pour faire jouer les élèves, avec tout le matos nécessaire. Quand je joue sur scène je n'ai besoin que de ma gratte du coup... Comme je ne joue pas ailleurs. (Pour l'instant ;3)
Mais quelque chose d'un peu plus conséquent serait appréciable quand même.
De plus, je passe en étude sup' dans un an, donc changement de ville, et plus d'école.
Merci le racontage de vie :whistling: , mais ça explique la situation ^^
0

#10 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 29 July 2010 - 21:16

Oui enfin cela dit il vaudrait peut-etre mieux que tu changes d'amplis , car si tu changes de guitare et que tu joues toujours sur ton micro cube , tu verras pas forcément un grosse différence ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#11 Utilisateur non-connecté   moogl' Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male

Posté 29 July 2010 - 21:44

C'est prévu ;) Mais trouvons d'abord une guitare ! Je crois que j'ai un coup de coeur sur la MH-401 QM...
Il faudrait que je teste la LP, un ami en a une qu'il couple à une pédale MD-2, j'aimerai bien savoir ce que ça donne !
0

#12 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 29 July 2010 - 21:53

Tu peut regarder du coté de ltd , ils font des imatation Les paul avec des EMG . Jackson aussi font des guitares qui pourrait te convenir . La series Rg d'ibanez peut etre bien aussi , les lag arkanes sont aussi d'exellente guitares . Voila ce que je peut te conseiller comme guitares ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#13 Utilisateur non-connecté   moogl' Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male

Posté 30 July 2010 - 00:00

Merci pour les références ! Je vais jeter un coup d'oeil. Par contre, j'ai vraiment horreur de la tronche des Jackson xD
0

#14 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 30 July 2010 - 00:16

Voir le messagemoogl, le 28 juillet 2010 - 02:05 , a dit :

Mon prof m'a conseillé sans vibrato, ça augmente pas mal le prix, et ça bouffe de la tenue d'accord.

Curieux qu'il t'ait dit ça, moi j'aurais justement dit exactement le contraire, t'es sûr d'avoir bien compris? :unsure:
EDIT: en relisant j'ai mieux compris ta phrase et en fait on est d'accord: un vibrato augmente le prix et nuit au sustain, +1 donc :smartass:
0

#15 Utilisateur non-connecté   moogl' Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male

Posté 30 July 2010 - 00:34

Tiens tiens, c'est bien plus joliment dit ! :ki:

Après tout, je ne serais pas contre... J'ai jamais pu faire le con sur un vibrato, j'aimerai bien tester ! Il faut absolument que je trouve un magasin digne de ce nom afin de tester tout ça...
0

#16 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 30 July 2010 - 11:05

Y a un moyen pour bien maintenir l'accord avec un vibrato (sauf pour les floyd), tu retends bien les ressors qui maintiennent le vibrato pour qu'il plaque bien sur la table, il ne sera plus flottant certes, mais au moins la guitare se désaccordera plus en utilisant le vibrato, c'est ce que j'ai fais sur ma Strat.
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#17 Utilisateur non-connecté   moogl' Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male

Posté 30 July 2010 - 11:58

Je connaissais l'astuce, merci quand même ! Les Floyd sont montés différemment donc. J'vais faire mes recherches :3
0

#18 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 31 July 2010 - 15:31

Comme tu l'as dit, le montage du Floyd est différent, contrairement au vibrato du style strat, la cavité est entièrement creusée sous le floyd :

A posté une image


Donc pas moyen de le plaquer sur la table, d'où la présence d'une plaque de maintient sur le sillet du manche pour maintenir l'accord au mieux.

A posté une image


L'accordage fin se fait avec les mollettes de réglage derrière le floyd :

A posté une image


Je trouve qu'il y a un inconvénient dans ce montage, quand tu accordes la guitare par les molettes, tu modifies un peu le diapason de la guitare, ce qui peut la faire sonner fausse (pas grand chose certes) sur les cases 9 à 15.
C'est principalement pour ça que je n'aime pas le floyd !
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#19 Utilisateur non-connecté   moogl' Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male

Posté 31 July 2010 - 16:55

Merci pour les infos !
Ça fait peur tout ça... Le vibrato me tente de moins en moins... Encore une info pour me guider :)
Merci !
0

#20 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 31 July 2010 - 19:46

moi j ai une vigier avec un vibrato vigier (ouah le scoop) qui ressemble a un vibrato wilkinson (on va dire...) aidé par des mecaniques auto bloquantes.Ok c'est une bonne guitare mais j ai pas encore eu a la réaccorder et pourtant je fais souvent toucher la tige du vibrato sur la table.
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)