Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Refused - The shape of punk to come

#1 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 21 September 2005 - 18:10

Bon, comme j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de keupons ici, je vais faire un ch'ti résumé de la bio de ce putain de groupe qu'est (enfin, qui était....) Refused !

Refused est un groupe suédois qui se forme au début des années 90 sur les bases de Step Forward à l'initiative de son chanteur : Denis Lyxzen.... Il se trouve deux gratteux et un batteur (je ne parle pas des bassistes : aucun n'est resté bien longtemps....) pour monter Refused : groupe de hardcore suivant les traces de Step Forward, ambassadeur du mode de vie straight edge en Europe à l'époque (totale opposition avec le nihilisme punk : pas d'alcool et pas de drogues, certains sont même végétariens).... le groupe n'écrit que des textes engagés : droits des animaux, anti-capitalisme, anti-racisme..... bref, ce sont des purs cocos !

Côté discographie, les premiers albums sont dans la lignée du hardcore disont "normal" : ça gueule, ça bourrine et la qualité audio est pas très bonne.... ils auraient pu rester un groupe de hardcore dans la masse des autres mais ils sortent en 1998 l'album The Shape Of Punk To Come (pour les anglophobes : "la forme du punk à venir", un peu prétentieux lol).....

Alors là, c'est la grosse claque : contrairement aux autres, le son est de (très) bonne qualité ce qui permet d'écouter l'album en entier sans avoir des bruits parasites dans les oreilles (ce qui est assez appréciable...). deuxièmement, ils ont innové ! en ajoutant des sons issus de la techno (de la bonne techno hein, pas de la techno tuning à 2 balles) et des tas d'autres trucs, inédits dans le genre du hardcore : violoncelle, effets autres que la disto.... et ça pète : un chanteur qui gueule avec sa voix éraillée, des parties de guitares biens lourdes, une batterie qui se rapproche des rythmes techno, des breaks de fous......

THE POCHETTE :
A posté une image

En bref, Refused a pris des risques, a osé innover et c'est réussi. Ils auraient très bien pu se contenter de continuer dans la même lignée, en restant moyens....

Le plus con arrive, ils splittent après cet album : la base du hardcore européen s'effondre avec eux en 1998 après un dernier concert à Umea aux States.... Mais Denis (le même qui avait fondé Refused si vous avez suivi...) continue de son côté avec le groupe The (International) Noise Conspiracy, très engagé communiste aussi....


Bravo si vous avez tout lu..... au fait, ce sont eux sur la tof de mon avatar.... ;)

Si vous voulez des mp3, c'est par ici (il y a notamment l'excellente New Noise que je vous conseille) :
http://www.epitaph.c...ndex.php?id=193


Et une p'tite photo de famille pour la fin :
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 21 September 2005 - 18:21

Je l'ai, je connais mais je lai pas encore écouter (faut que je l'écoute mais j'ai po trop de temps) :lol:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 21 September 2005 - 18:25

Citer

Je l'ai, je connais mais je lai pas encore écouter (faut que je l'écoute mais j'ai po trop de temps)
ça fait plaisir !!!! :rolleyes: ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   nenes11 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 05-July 06

Posté 05 July 2006 - 16:36

Ouais moi aussi j'ai The Shape of Punk... et franchement la premiere fois que j'ai écouté ça m'a mis une grosse baffe! Les ptites intro techno qui partent en couille en comme j'aime... c... enorme!
Par contre je connait pas le premier album mais je l'écouterais bien d'ici peu de temps, si je l'avais !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)