Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Biréli Lagrène Blasé De La France ?

#1 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 11 August 2010 - 23:01

Bonsoir les amis. Je vous propose de lire cette interview très intéressante de Biréli Lagrène où ce dernier évoque son futur départ de la France et où il réagit sur les mesures gouvernementales prises contre les gens du voyage :

http://www.ladepeche...-me-barrer.html

Je recopie en dessous le passage concerné.

"Que pensez-vous des mesures gouvernementales récentes qui visent les gens du voyage ?"
Biréli : "Franchement, je n'ai pas trop suivi ce qui s'est passé. J'étais à l'étranger. Mais des sanctions dures comme çà, ça fait mal. Ça trouble leur tranquillité. Je ne trouve pas cela correct de la part de monsieur Sarkozy parce que les gens du voyage sont des gens qui ne créent pas de problèmes. On entend de temps en temps quelques petits trucs, mais ce n'est vraiment pas monnaie courante. Ce sont des gens qui veulent rester tranquilles, qui vivent en famille, voyagent et il n'y a pas de mal à çà. Il y a toujours cette peur qui s'installe chez les gens. Je suis manouche mais je ne vis pas cette vie-là en étant artiste, mais je sais que ce sont des gens qui vivent au jour le jour et ont besoin de cette liberté. Et, là, le gouvernement veut leur enlever cette liberté. Il y a un moment où il faut arrêter, où il faut laisser les gens tranquilles."

"Un artiste international comme vous, Il peut se dire : la France, j'en ai marre, on stigmatise ma communauté, je vais m'installer ailleurs…"
Biréli : "Mais j'en ai marre un peu de ce système français, c'est pour çà, moi je ne vais pas tarder à me barrer."



C'est pourquoi je vais lancer une discussion avec vous, après Hadopi, est-ce que le gouvernement français n'est pas en train de détruire la France ? Ok vous allez me dire que c'est un peu fort et précipité comme question, que Biréli est un artiste isolé et que cela concerne une décision qui n'a au départ pas grand chose à voir avec la musique, mais tout de même, je pense que ça vaut le coup d'en parler. Un artiste de cette qualité qui se prépare à quitter la France, ça fait mal quand même.
A posté une image
0

#2 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 August 2010 - 12:34

On pourrait aussi faire un débat sur les chanteurs français qui émigrent en Suisse :rolleyes:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 12 August 2010 - 13:40

C'est pas tout à fait la même chose. Si tu veux qu'on parle de Johnny okay moi ça me dérange pas, mais là c'est pas qu'une simple histoire d'impôts que des millionnaires refusent de payer...
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 12 August 2010 - 17:48

moi je pense qu'on est plutôt bien loti par rapport aux autres états du monde
c'est toujours les meme qui ralent sans donner de solution
je ne suis pas forcément d'accord avec le gouv mais je pense qu'ils font de leur mieux et que si ils ne le faisaient pas perosnne ne le ferais :shutup:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#5 Utilisateur non-connecté   minirockeur Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 30-April 09

Posté 12 August 2010 - 20:11

Je ne pense pas qu'en mettant en place ces sanctions le gouvernement ce soit dit : "Hé attendez les gars, si on fais ça, Biréli Lagrène va se casser et ça va baisser notre popularité!!"
Non ils s'en foutent ça va pas leur porter préjudice.
Biréli n'est (malheuresement) pas assez connu pour engendrer cette situation...

Vaut mieux avoir comme amis un Johnny Hallyday ou un Christian Clavier même s'il n'ont plus aucune vie artistique, c'est plus rentable, n'est-ce pas Nico?

C'est ça maintenant la France, chacun pour sa gueule et Dieu pour tous.

Pour le gouvernement le visage de la cultutre Française c'est Christian Clavier et Carla Bruni, pas Biréli Lagrène.... et c'est bien dommage.

Voir le messageakiro92, le 12 août 2010 - 18:48, a dit :

c'est toujours les meme qui ralent sans donner de solution
je ne suis pas forcément d'accord avec le gouv mais je pense qu'ils font de leur mieux et que si ils ne le faisaient pas perosnne ne le ferais :shutup:


Alors tu dis qu'on râle sans donner de solution (c'est vrai) mais dans la ligne qui suit tu dis que tu n'est pas d'accord avec le gouvernement. Si t'es pas d'accord, propose des solutions...
Râler c'est moins constructif que de donner des solutions je te l'accorde.
Mais tu crois que rien faire c'est p'tet mieux?! Non, raler c'est déjà montrer son avis.

Et puis t'façon tu crois vraiment que si on proposerait des solutions le gouvernement les prendrais en compte... :whistling:

Rapport à la dernière phrase:
Tu pense donc que cette sanction était vraiment nécéssaire?? :unsure:
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 12 August 2010 - 21:13

Bah s'il veut se barrer c'est pas moi qui va le retenir... Il est solidaire avec sa communauté on peut pas lui reprocher, mais bon en temps de crise venir dire "Ce sont des gens qui veulent rester tranquilles, qui vivent en famille, voyagent" tout cela au frais du contribuable bien sûr, c'est un peu se foutre de nos gueules quand même...

#7 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 14 August 2010 - 13:55

Voir le messageminirockeur, le 12 août 2010 - 21:11, a dit :

Alors tu dis qu'on râle sans donner de solution (c'est vrai) mais dans la ligne qui suit tu dis que tu n'est pas d'accord avec le gouvernement. Si t'es pas d'accord, propose des solutions...
Râler c'est moins constructif que de donner des solutions je te l'accorde.
Mais tu crois que rien faire c'est p'tet mieux?! Non, raler c'est déjà montrer son avis.

Et puis t'façon tu crois vraiment que si on proposerait des solutions le gouvernement les prendrais en compte... :whistling:

Rapport à la dernière phrase:
Tu pense donc que cette sanction était vraiment nécéssaire?? :unsure:

je ne suis pas d'accord mais je ne râle pas
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#8 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 August 2010 - 19:25

Voir le messagesudenuni, le 12 août 2010 - 22:13, a dit :

Bah s'il veut se barrer c'est pas moi qui va le retenir... Il est solidaire avec sa communauté on peut pas lui reprocher, mais bon en temps de crise venir dire "Ce sont des gens qui veulent rester tranquilles, qui vivent en famille, voyagent" tout cela au frais du contribuable bien sûr, c'est un peu se foutre de nos gueules quand même...

Ah bon ils voyagent aux frais du contribuable les manouches? Et depuis quand??
Franchement ils dérangent personne à part tous les gros cons qui la ramènent dès qu'on est un peu différent de la masse :whistling:

Ce message a été modifié par Jéré' : 14 August 2010 - 20:17

0

#9 Utilisateur non-connecté   minirockeur Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 30-April 09

Posté 14 August 2010 - 19:37

Pour une fois j'suis d'accord avec Little EVH. Tous les ans y'a des manouches qui s'installent à moins de 100m de chez moi, y'a jamais eu de problèmes.

Sarkozy fait d'une exeption un cas général c'est n'importe quoi.

Par contre calme-toi Little EVH c'est pas une raison pour les traiter de nazis...

Donc Akiro quand t'es pas d'accord tu râle pas, tu propose pas de solutions.
Donc quand t'es pas d'accord avec quelquechose tu fais rien, tu laisse filer...
Putin tu risque d'avoir du mal dans la vie toi, faut pas te laisser marcher sur les pieds. ^_^
0

#10 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 14 August 2010 - 20:17

Little EVH, je suis à 100 % d'accord avec toi, mais c'est pas une raison pour agir ainsi, je me vois obligé d'éditer ton post ;)

Pour revenir au sujet, on a un bel exemple sur TF1 de ce qui est pour les Français la culture et la musique. J'ai moi même des gens du voyage près de chez moi, j'ai jamais eu de soucis, bon ok j'habite ici depuis quelques mois, mais personne n'a jamais eu de soucis. J'avais lu un jour une interview d'Yvan le Bolloch qui parlait un peu du sujet, faudrait que je retrouve ça aussi.
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 14 August 2010 - 21:11

Vous savez, trop souvent on fait de son expérience personnelle une vérité générale, donc je comprends que ce que je dis peux en agacer certains. Moi non plus j'ai jamais eu de soucis avec eux, mais ne pas vouloir admettre qu'ils voyagent au frais de l'État (donc du contribuable) faut vraiment avoir de la merde dans les yeux ou être de mauvaise foi... :rolleyes:

Imaginez un peu le bordel si tout le monde faisait comme eux! Dans quelle société vivrait-on ?

#12 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 August 2010 - 21:40

Voir le messagesudenuni, le 14 août 2010 - 22:11, a dit :

Vous savez, trop souvent on fait de son expérience personnelle une vérité générale, donc je comprends que ce que je dis peux en agacer certains. Moi non plus j'ai jamais eu de soucis avec eux, mais ne pas vouloir admettre qu'ils voyagent au frais de l'État (donc du contribuable) faut vraiment avoir de la merde dans les yeux ou être de mauvaise foi... :rolleyes:

Franchement je sais pas où t'es allé chercher ça, enfin ça me rappelle un peu les débats sur les questions identitaires, ou la montée du racisme des années 80 et 90 dans les campagnes les plus reculées c'est à dire là où y'a justement aucun étranger, mais où bizarrement de plus en plus de gens avaient des choses à leur reprocher...(je sais pas pourquoi mais je sens que le sujet est en train de déraper doucement :whistling: ...)

Voir le messagesudenuni, le 14 août 2010 - 22:11, a dit :

Imaginez un peu le bordel si tout le monde faisait comme eux! Dans quelle société vivrait-on ?

Ah oui faut surtout pas toucher aux fondements de notre société si parfaite, t'es mignon :rolleyes: (la plus efficace des dictatures est celle que le peuple est prêt à défendre jusqu'à la mort)




Mais bon franchement, tout le monde ne veut pas vivre comme eux et ils sont une toute petite minorité alors qu'on leur foute la paix! (ou qu'on arrête au moins de les stigmatiser à tout bout de champ)
0

#13 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 14 August 2010 - 22:02

Encore heureux que tout le monde ne veut pas vivre comment eux! Il faut bien qu'il y en ait qui bossent pour subvenir à ceux qui se complaisent dans l'assistanat. Mais c'est toujours les mêmes qui trinquent, faut pas toucher aux riches sinon ils se barrent eux aussi :shutup:

C'est toi le bisounours mon pauvre, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !!

Et par pitié arrêtez d'employer ce terme "stigmatiser" à chaque fois qu'on parle d'une communauté, c'est vraiment lassant à la fin...

#14 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 August 2010 - 22:22

Voir le messagesudenuni, le 14 août 2010 - 23:02, a dit :

Encore heureux que tout le monde ne veut pas vivre comment eux! Il faut bien qu'il y en ait qui bossent pour subvenir à ceux qui se complaisent dans l'assistanat. Mais c'est toujours les mêmes qui trinquent, faut pas toucher aux riches sinon ils se barrent eux aussi :shutup:

C'est toi le bisounours mon pauvre, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !!



Pas la peine de me dire pour qui tu votes :rolleyes:
Fichier joint  Sarkozy je te vois.jpg (21.7Ko)
Nombre de téléchargements: 0
Et que je te surprenne pas à critiquer TF1!
(j'avais bien dit que ça allait déraper!)

Voir le messagesudenuni, le 14 août 2010 - 23:02, a dit :

Et par pitié arrêtez d'employer ce terme "stigmatiser" à chaque fois qu'on parle d'une communauté, c'est vraiment lassant à la fin...

Désolé c'est pourtant du français, ça devrait te plaire (ou tu préfères "stigmatisieren"?)...

"Stigmatiser: Dénoncer, critiquer publiquement quelqu'un ou un acte que l'on juge moralement condamnable ou répréhensible : Stigmatiser les responsables de la mauvaise gestion économique.
# Littéraire. Imprimer sur le corps de quelqu'un une marque indélébile à titre de châtiment : Jadis, on stigmatisait au fer rouge les condamnés."
Source: http://www.larousse....igmatiser/74714
0

#15 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 14 August 2010 - 22:36

C'était ironique ma remarque sur les riches qui se barrent. Si c'est pour mêler ce débat à la politique et me faire passer pour ce que je suis pas, je préfère encore en rester là, car s'il y a bien quelque chose de complètement inintéressant et de stérile: c'est le débat politique <_<

#16 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 August 2010 - 22:42

Voir le messagesudenuni, le 14 août 2010 - 23:36, a dit :

C'était ironique ma remarque sur les riches qui se barrent. Si c'est pour mêler ce débat à la politique et me faire passer pour ce que je suis pas, je préfère encore en rester là, car s'il y a bien quelque chose de complètement inintéressant et de stérile: c'est le débat politique <_<

Tout à fait d'accord j'allais te le proposer!

0

#17 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 14 August 2010 - 22:47

Sage décision, on clôt ce débat et on revient sur le sujet initial, merci. ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)