Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Test De La Lag Tramontane T66DCE

#1 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 14 August 2010 - 11:44

Bonjour, hier j'ai eu l'occasion de tester cette petite Lag Tramontane T66DCE donc je fais partager mes impressions sur celle la.
A posté une image

Caractéristiques :

Dos & Eclisses • Acajou, avec filets noirs et ivoire
Manche • Acajou finition dorée satinée
Touche • Palissandre d'Indonésie
Table • Epicéa
Sillet de chevalet • Compensé en graphite
Finition • Vernis brillant
Electronique • Préampli DIRECTLÂG & micro NanoFlex

A première vue:
J'arrive dans la chambre de mon pote et il sort cette guitare d'une house qui paie pas de mine, première claque l'esthétisme de cette gratte est à baver. Une Tête rappelant les têtes Gibson mais remanié à la française (une tête vraiment belle en gros), des mécaniques noires, le sillet en graphite, un vernis brillant sur la caisse et satinée sur le manche. Bref pour 200€ Lag met quand même un point d'honneur à ce que la guitare soit nickel.
Un p'tit détail que j'aime bien chez les LAG c'est leurs rosaces, pour la Tramontane il y'a une p'tite croix bien sympa :lol:
La forme de la guitare est une dreadnought avec un p'tit cutaway donc un accès facilité aux aigus !

Niveau son:
Grâce à sa taille, il y a une bonne projection sonore et de belles basses qui en ressortent. Le son est bien équilibré, il n'y a pas de basses trop présentes ni d'aigus encombrants.
Niveau projection, la belle peut cracher bien fort. Je couvrais le son de la guitare de mon pote qui était branché sur son Princeton.

Guitare branchée:
C'est une électro acoustique il ne faut pas oublier.
Bref Lag vous offre trois "présets" sur le préampli de la gratte. "Flat" "Dynamics" et un autre dont le nom m'échappe mais les présets de Lag ne changeait pas trop le son de la guitare sur l'ampli. J'ai eu l'occasion de teste la guitare sur un princeton donc pas sur un ampli pour acoustique mais j'voyais déjà un problème de gros larsen avec la guitare car il suffit de s'arreter de jouer 5 sec et de pas toucher aux cordes pour qu'un bruit assourdissant commence à résonner dans l'ampli. En gros toujours couper le préampli quand t'as finis de jouer. Le micro est un micro à membrane (ce qui explique le larsen) et pour le prix de la guitare il doit pas être extra.

Conclusion:
Les + :
La forme
La couleur
Le prix

Les - :
Le micro
Les présets

Bref si je devais m'acheter une guitare pour pas trop chere, j'la prendrais :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 14 August 2010 - 13:50

C'est la croix occitane mécréant !
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)