Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

[Conseil] Bonne Cordes Pour Jouer Du Metal En Dgcfad ?

#1 Utilisateur non-connecté   Ramblin Man Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 10-July 06

Posté 14 August 2010 - 14:53

Salut a tous ! :D

Voila, j'ai une Gibson Les Paul studio et des cordes Ernie Ball (c'est des regular) je joue souvent en accordage standard (je joue principalement du Metallica, Megadeth, enfin, du heavy, du trash, tout ça tout ça )

Et donc, j'en ai un peu marre de jouer en standard, et je m'attaque à certaines chansons de Mastodon ( un groupe qui joue principalement en accordage DGCFAD, 1 ton en dessous de l'accordage "standard" donc.)

Mais voila, problème ('faut bien qu'il y'en ai un :P ) : Ma guitare se désacorde assez souvent (enfin, vous voyez, comme je suis toujours en standard..) Et je crois que ça vient du tirant des cordes aussi ?

Donc je me demandais, qu'est ce qu'il me faudrais comme bonne cordes (du ernie ball si possible ?) avec lesquels je puisse jouer peinard 1 ton en dessous ?

Merci d'avance, et désolé du pavé :D
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 14 August 2010 - 15:36

Déjà pour éviter un déssacordage intesif, il faut que tu règles ta guitare (manche, chevalet) pour que les cordes ne soient pas trop détendues et faudrait passer à un tirant assez fort. Va voir un magasin de guitare ou un luthier et expliques lui ton problème, ils serton plus à même de t'aider.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   fanch666 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 29-August 09
  • Gender:Male

Posté 15 August 2010 - 10:10

Oui, il faut que tu fasse régler ta guitare en fonction de l'accordage que tu utilise et de ton tirant si il est un peut hors norme, j'ai un pot qui a eu un problème dans le genre, il l'a faite régler dans un magasin de musique (a peut près 40€ avec le jeu de corde) et c'est impec'.
Living for Love, not for reality.

A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 15 August 2010 - 10:32

met des cordes a plus fort tirant comme christophe godin et ne perds pas tes sous chez qqn qui te dira ce que tu sais
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)