Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Questions De Débutante

#1 Utilisateur non-connecté   HiyoriRaiinbowRockAngel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 07-May 10
  • Gender:Female
  • Location:Arizona ^^ (Rouen)

Posté 15 August 2010 - 16:33

Salut ^^ j'ai quelques questions à vous poser sur la guitare en générale...
On voit sur les tabs quil est parfois nécessaire de sauter deux cases avec ses doigts (comme dans smoke on the water)mais impossible (enfin hyper dur) de sauter deux case, est-ce parce que je debute ou est ce que jai des trop petite main ?XD.

Pour vous est ce vrai qu'il est plus difficile de commencer la guitare avec une guitare electrique? Pourquoi?

Est-ce que l'on peut jouer le style qu'on veut des le début ?

D'apres vous est ce que cette chanson est difficile à jouer ? (What's up people de Maximum the hormone)

Et pour finir XD Quelle est la difference entre un ampli et un ampli à lampe ?

Merci d'avance ^^

Réponds toujours oui lorsqu'on te demande si ça va comme sa, sa fera plaisir à ce qui te tienne dans ton coeur et en même temps sa fera bien chié se qui t'aime pas
0

#2 Utilisateur non-connecté   robinou24 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 29-February 08

Posté 15 August 2010 - 18:44

Voir le messageHiyoriRaiinbowRockAngel, le 15 août 2010 - 18:33, a dit :

Salut ^^ j'ai quelques questions à vous poser sur la guitare en générale...
On voit sur les tabs quil est parfois nécessaire de sauter deux cases avec ses doigts (comme dans smoke on the water)mais impossible (enfin hyper dur) de sauter deux case, est-ce parce que je debute ou est ce que jai des trop petite main ?XD.



Je ne comprend pas vraiment, joue la lentement note par note et augmente ton tempo quand tu y'arriveras mais ne va pas plus vite que la musique, prend des bonnes bases en t'entrainant.

Pour vous est ce vrai qu'il est plus difficile de commencer la guitare avec une guitare electrique? Pourquoi?


C'est plus facile qu'une sèche, mais il faut reconnaitre que cela depend de tes influences musicales et de ce que tu veux jouer. Si c'est pou jouer des accords alors une sèche aurait été préférable mais si c'est pour faire des solo, planche toi sur l'électrique.

Est-ce que l'on peut jouer le style qu'on veut des le début ?

Oui , pourquoi on pourrait pas ? ...

D'apres vous est ce que cette chanson est difficile à jouer ? (What's up people de Maximum the hormone)

Je connais pas :/

Et pour finir XD Quelle est la difference entre un ampli et un ampli à lampe ?



Un ampli transistor est different d'un lampe car le lampe donne un son plus chaud avec plus de sustain.

Merci d'avance ^^

0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 15 August 2010 - 18:53

Yop.

Bon alors pour répondre à tes questions dans l'ordre :

1) Normalement deux cases ne devrait pas poser de problème si tu te sers de ton index et de ton auriculaire.
Après si tu es jeune et que tu joues sur une guitare taille adulte c'est quand même possible que ça te pose problème, en plus tu débutes, l'écartement des doigts c'est quelque chose qui se travaille et ça viendra, ne sois pas pressée.

2) Là il y aura toujours deux écoles, perso' j'ai commencé par la guitare classique et la guitare classique ayant un manche plus large il peut sembler plus difficile à jouer, d'un autre côté les cordes en nylon sont plus "agréables" pour les doigts si tu débutes. Ça dépend de toi, il n'y a pas d'obligation de commencer par l'un ou par l'autre, en fonction de ce que tu veux jouer (si c'est du maximum the hormone, ne commence par prendre une classique..).

3) Disons que... oui, rien ne t'empêche de commencer par le style que tu veux, avec quelques semaines de travail il y a des morceaux abordables dans tous les styles qui existent. Par contre il y a quand même des styles incontournables tels que le blues, surtout si tu veux faire du rock etc.

4) Je ne l'écoute même pas parce que je ne connais pas ton niveau et il est donc difficile d'avoir une notion de facile/difficile.

5) Il n'y a pas de différence entre un ampli et un ampli à lampe, par contre il existe trois types d'amplis différents :
Les amplis à transistor, qui comme leur nom l'indique fonctionne à transistor.
Les amplis Hybrides, qui ont un préampli à l'ampe mais pas de lampe de puissance.
Les amplis à lampes, dit tout lampes car ils ont des lampes pour le préamplis et pour la puissance.

Il faut savoir qu'un ampli 5W à lampes est presque aussi puissant qu'un 30W (peut être que j'exagère, je n'ai pas trop la notion) transistor.

J'espère avoir répondu à tes questions. :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 15 August 2010 - 18:53

Tu parles de sauter deux cases ? Tu y arrives pas, ça viendra avec l'entraînement, d'ici deux semaines ça va te paraître tout con.

Ensuite il est plus dur de commencer sur folk car les cordes sont plus dures, l'électrique est idéale pour commencer.

Pour la chanson donne un lien avec une tab par exemple on pourra te répondre.

Tu veux savoir la différence entre un ampli à lampes et un ampli ? :mrgreen:
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 15 August 2010 - 19:37

Voir le messageArlem, le 15 août 2010 - 19:53, a dit :

Yop.

Bon alors pour répondre à tes questions dans l'ordre :

1) Normalement deux cases ne devrait pas poser de problème si tu te sers de ton index et de ton auriculaire.
Après si tu es jeune et que tu joues sur une guitare taille adulte c'est quand même possible que ça te pose problème, en plus tu débutes, l'écartement des doigts c'est quelque chose qui se travaille et ça viendra, ne sois pas pressée.

2) Là il y aura toujours deux écoles, perso' j'ai commencé par la guitare classique et la guitare classique ayant un manche plus large il peut sembler plus difficile à jouer, d'un autre côté les cordes en nylon sont plus "agréables" pour les doigts si tu débutes. Ça dépend de toi, il n'y a pas d'obligation de commencer par l'un ou par l'autre, en fonction de ce que tu veux jouer (si c'est du maximum the hormone, ne commence par prendre une classique..).

3) Disons que... oui, rien ne t'empêche de commencer par le style que tu veux, avec quelques semaines de travail il y a des morceaux abordables dans tous les styles qui existent. Par contre il y a quand même des styles incontournables tels que le blues, surtout si tu veux faire du rock etc.

4) Je ne l'écoute même pas parce que je ne connais pas ton niveau et il est donc difficile d'avoir une notion de facile/difficile.

5) Il n'y a pas de différence entre un ampli et un ampli à lampe, par contre il existe trois types d'amplis différents :
Les amplis à transistor, qui comme leur nom l'indique fonctionne à transistor.
Les amplis Hybrides, qui ont un préampli à l'ampe mais pas de lampe de puissance.
Les amplis à lampes, dit tout lampes car ils ont des lampes pour le préamplis et pour la puissance.

Il faut savoir qu'un ampli 5W à lampes est presque aussi puissant qu'un 30W (peut être que j'exagère, je n'ai pas trop la notion) transistor.

J'espère avoir répondu à tes questions. :)

rien a ajouter parfait :rasta:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#6 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 15 August 2010 - 20:05

Voir le messageJéré, le 15 août 2010 - 19:53, a dit :

Tu parles de sauter deux cases ? Tu y arrives pas, ça viendra avec l'entraînement, d'ici deux semaines ça va te paraître tout con.

Ensuite il est plus dur de commencer sur folk car les cordes sont plus dures, l'électrique est idéale pour commencer.

Pour la chanson donne un lien avec une tab par exemple on pourra te répondre.

Tu veux savoir la différence entre un ampli à lampes et un ampli ? :mrgreen:



Je pense que c'est mieux de commencer sur une guitare classique, ça oblige à travailler les accords afin qu'ils sonnent vraiment juste (les barrés par exemple), ensuite quand tu auras un meilleur niveau la guitare électrique te sembleras vraiment plus facile. Toujours commencer par le plus dur ^^
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 15 August 2010 - 20:07

Oui mais ça peut faire l'effet inverse = découragement.
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 15 August 2010 - 20:35

On a jamais dit que c'était une partie de plaisir non plus x)
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#9 Utilisateur non-connecté   HiyoriRaiinbowRockAngel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 07-May 10
  • Gender:Female
  • Location:Arizona ^^ (Rouen)

Posté 16 August 2010 - 09:16

Merci à tous pour vos réponses ^^

Bon maintenant à moi de vous répondre XD

à robinou24:
Je ne comprend pas vraiment, joue la lentement note par note et augmente ton tempo quand tu y'arriveras mais ne va pas plus vite que la musique, prend des bonnes bases en t'entrainant.

En disant "sauter" deux cases je voulais dire avoir l'index sur la premiere case et l'annulaire et l'uriculair sur la troisième case.

Pourquoi est ce que l'on ne pourrait pas jouer le style qu'on veut dès le début?
Je sais pas vraiment...ya peut etre des styles musicaux que nécéssitent plus d'expérience et de techniques que d'autres .

Un ampli transistor est different d'un lampe car le lampe donne un son plus chaud avec plus de sustain.
Euh... c'est quoi le sustain ?

à ceux qui ne connaissent pas la chanson What's up people & la tab ici
(âmes sensibles s'abstenir XD)

à Arlem:
"Normalement deux cases ne devrait pas poser de problème si tu te sers de ton index et de ton auriculaire."
effectivement j'ai été maline sur le coup . :heh: J'ignore pourquoi j'utilisais en fait le majeur, normal que ce soit donc plus compliqué. Merci du conseil ^^.

Réponds toujours oui lorsqu'on te demande si ça va comme sa, sa fera plaisir à ce qui te tienne dans ton coeur et en même temps sa fera bien chié se qui t'aime pas
0

#10 Utilisateur non-connecté   HiyoriRaiinbowRockAngel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 07-May 10
  • Gender:Female
  • Location:Arizona ^^ (Rouen)

Posté 16 August 2010 - 09:18

Voir le messageJéré, le 15 août 2010 - 21:07, a dit :

Oui mais ça peut faire l'effet inverse = découragement.



Voir le messageSaïmonn, le 15 août 2010 - 21:35, a dit :

On a jamais dit que c'était une partie de plaisir non plus x)


Ne vous battez pas XD , j'ai déjà acheté ma guitare et elle est electrique disons que le son me convenais mieux.
Réponds toujours oui lorsqu'on te demande si ça va comme sa, sa fera plaisir à ce qui te tienne dans ton coeur et en même temps sa fera bien chié se qui t'aime pas
0

#11 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 16 August 2010 - 09:55

"Euh... c'est quoi le sustain ?"

http://www.google.co...l=&oq=&gs_rfai=

0

#12 Utilisateur non-connecté   HiyoriRaiinbowRockAngel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 07-May 10
  • Gender:Female
  • Location:Arizona ^^ (Rouen)

Posté 16 August 2010 - 10:57

Voir le messageArlem, le 16 août 2010 - 10:55, a dit :

"Euh... c'est quoi le sustain ?"

http://www.google.co...l=&oq=&gs_rfai=


Thank you ^^
Réponds toujours oui lorsqu'on te demande si ça va comme sa, sa fera plaisir à ce qui te tienne dans ton coeur et en même temps sa fera bien chié se qui t'aime pas
0

#13 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 16 August 2010 - 16:34

Les electriques, avec des manches plus fins et des tirants de corde plus faibles en général que les accoustiques, sont plus faciles à jouer. Apres c'est moins interessant au niveau pedagogique car cela exige moins de rigueur. Et puis qui ne se souvient pas avec nostalgie les heures passées à jouer jusqu'a que les doigts deviennent bleus? Ca ne le fait pas avec les electriques :P
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#14 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 16 August 2010 - 17:11

Voir le messagebigjim156, le 16 août 2010 - 17:34, a dit :

Et puis qui ne se souvient pas avec nostalgie les heures passées à jouer jusqu'a que les doigts deviennent bleus? Ca ne le fait pas avec les electriques :P


Ça ne me le faisait pas avec ma classique non plus, tu viens de quelle planète sinon ? :whistling:
0

#15 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 16 August 2010 - 17:56

Même avec ma basse j'avoue qu'à part la couleur rouge, y'avait pas tellement de nuances xD
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#16 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 16 August 2010 - 18:55

Voir le messageArlem, le 16 août 2010 - 18:11, a dit :

Ça ne me le faisait pas avec ma classique non plus, tu viens de quelle planète sinon ? :whistling:



J'ai commencé sur la folk à papa montée avec un tirant bien plus fort que du 9-42
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#17 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 16 August 2010 - 20:57

Ah moi je te parlais d'une classique avec des cordes nylons, après oui si t'as commencé avec des codes de folk c'est un peu comme la gratte électrique mais avec les inconvénients de la classique. :huh:
0

#18 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 18 August 2010 - 10:14

J'ai fait une année sur une classique, mes doigts étaient rouges voir saignaient des fois :3
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)