Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ampli Lampes

#1 Utilisateur non-connecté   pop12 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 60
  • Inscrit : 24-September 08

Posté 16 August 2010 - 22:48

bonsoir,

je voulais votre avis sur un bon petit ampli a lampes pour jouer surtout du metallica :rolleyes:

donc en ce moment j'ai un marshall mg 100 dfx que j'utilise avec une boss mt2 et une ltd ec-401

pour la disto ca passe pas trop mal mais pour le son clair c pas terrible... pour l'intro de cemetery

gates qui me fait planer ca casse tout :(


donc mon budget serait de 400 a 500 euros max pour un 5 watts

j'ai reperer le blackstar ht 5 qui a l'air pas mal non?

je suis ouvert a l'occasion aussi!

les bugera ont l'air pas trop mal non plus en occasion c'est dans mes prix mais 120 watts pour ma chambre ca fait gros, je suis dans une maison mais quand meme...

bref j'ai besoin de votre avis :D

merci d'avance,


ps: je pars en vacance pendant une semaine (avec ma seche :P ) donc je repondrais quand je serais revenu
0

#2 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 17 August 2010 - 18:33

Le blackstar ht5 est un excellent 5W, pour moi le meilleur de sa catégorie. J'ai un pote qui en a un et je l'ai essayé avec sa strat american standard et franchement le son est bluffant.


Même à faible niveau sonore il est très dynamique.


Tu peux te lancer, tu ne seras pas déçu.
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#3 Utilisateur non-connecté   punkcover45 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 17-March 09
  • Gender:Male

Posté 17 August 2010 - 21:40

J'ai longtemps voulu m'acheter un ampli 5w a lampes, quand je suis tombé sur les windsor studio 15w de chez peavey.
Sa palette sonore est assez large du clair au gros crunsh, et si tu y branche une mt2 sa envoie le bois. Faut compter 350 pour cet ampli.
0

#4 Utilisateur non-connecté   pop12 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 60
  • Inscrit : 24-September 08

Posté 12 October 2010 - 12:03

merci bien pour vos réponses,


je voulais savoir aussi savoir ce que vous penser des marshall jcm 900 hi gain? ils donnent quoi a volume résonnable?


et surtout sur le engl thunder reverb qui est dans mes prix en occasion? et qui a l'air vraiment pas mal


a oui! j'avais oublié de préciser que je recherche un ampli avec lequel je puisse me rapprocher du son de metallica et pantera

(mais j'aimerais bien aussi avoir avoir un bon clean (genre cemetery gates/ one) et un petit crunch (pas un gros truc bourrin) pour du
hendrix)


merci,
0

#5 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 13 October 2010 - 16:43

Voir le messagepop12, le 12 octobre 2010 - 15:03, a dit :

a oui! j'avais oublié de préciser que je recherche un ampli avec lequel je puisse me rapprocher du son de metallica et pantera


Salut
Pour te rapprocher du son de Pantera et Metalica (il me semble que Kirk Hammet joue sur du transistor ?) c'est plus du transistor qu'il te faut.

En transistor dans la gamme de prix (300-400) il y a le Hugues&Ketner 60DFX qui sonne vraiment bien en Disto (surtout en metal)
Il a un bon son clair convaincant avec une reverb et d'autres effets (Par contre les exemples son sur thomann ne reflètent pas du tout la personnalité de l'ampli). Et apres il fait 60W donc tu as de la marge si tu veux jouer en groupe mais il existe aussi en 30W et 15W.

Pour ce qui est de ENGL j'ai déjà joué sur un Fireball60 et le son de ces amplis est très bien en disto après le clean je me souviens plus exactement et au niveau du crunch il bien aussi

Mais je te conseille d'allez tester des amplis en magazin avec ton matos ou un matos similaire car le son changera en fonction de la gratte et des pedales que tu utilises

Au passage, tu a quoi comme guitare ?

Ce message a été modifié par tom790 : 13 October 2010 - 16:51

0

#6 Utilisateur non-connecté   pop12 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 60
  • Inscrit : 24-September 08

Posté 13 October 2010 - 17:44

salut,

merci pour ta réponse

j'ai une esp ltd ec-401 avec des emg

euh pour kirk hammet il joue sur du lampes chez randall mais ca fait beaucoup trop cher pour moi^^


et j'aimerais quand meme avoir le bon son des lampes pour quand je joue autre chose que du metal genre les gun's ou acdc (environ la moitié du temps)
0

#7 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 16 October 2010 - 08:49

Voir le messagepop12, le 13 octobre 2010 - 20:44, a dit :

j'aimerais quand meme avoir le bon son des lampes pour quand je joue autre chose que du metal genre les gun's ou acdc (environ la moitié du temps)


Salut :)
Faut faire un choix :heh:
Avec un ampli à lampes 5W tu risque d'être un peu short pour la grosse disto métal
Des amplis à lampes en 5W, il y en a pas mal,donc vas tester avant quand meme ;)
Comme la dit plus haut Vinzouille le Blackstar HT5 est super et bien polyvalent et si tu veux avoir une grosse disto metal colle une pedale deriere:
Par exemple la Metal muff qui a l'avantage de disposer d'un boost.
La MXR Fullbore metal est pas mal dans le genre aussi.

Voila j'espere t'avoir aidé
0

#8 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 21 October 2010 - 16:47

Bonjour,
En gros, il te faut un ampli très polyvalent, et tu ne trouveras jamais plus polyvalent qu'un ampli à transistor... Si je puis me permettre, le Peavey Bandit 112 est très bon!
Pour un ampli à lampe... pourquoi ne pas acheter un ampli tout lampe monocanal avec un bon son clean et rajouter des pédales de distorsion adéquat dessus qui te permettront d'atteindre le son que tu recherches???
Si tu veux un ampli tout lampes polyvalent, il est vrai que le blackstar HT5 est un bon compromis, malgré sa faible puissance, il envoie du paté! Autrement, regarde du coté de chez ENGL, ils proposent de bons produits en général!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#9 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 21 October 2010 - 17:09

Voir le messageApprenti Slash, le 21 octobre 2010 - 19:47, a dit :

Bonjour,
En gros, il te faut un ampli très polyvalent, et tu ne trouveras jamais plus polyvalent qu'un ampli à transistor... Si je puis me permettre, le Peavey Bandit 112 est très bon!
Pour un ampli à lampe... pourquoi ne pas acheter un ampli tout lampe monocanal avec un bon son clean et rajouter des pédales de distorsion adéquat dessus qui te permettront d'atteindre le son que tu recherches???
Si tu veux un ampli tout lampes polyvalent, il est vrai que le blackstar HT5 est un bon compromis, malgré sa faible puissance, il envoie du paté! Autrement, regarde du coté de chez ENGL, ils proposent de bons produits en général!

Apprenti Slash


Le probleme aussi avec les transistors c'est que c'est assez froid comme son. Pour jouer du metal c'est nikel mais apres pour jouer du rock c'est moyen .
0

#10 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 22 October 2010 - 08:03

pop12, si tu es intéressé, je vends mon Laney GH100Ti pour 350€ en excellent état, tu pourras acheter un baffle Harley Benton avec. Tu auras un super ampli, monocanal certe, mais très très bon.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 22 October 2010 - 11:27

Salut a tous, je viens d'acheter d'occaz un petit ampli lampe 4 watt avec un atténuateur integré, c'est le Vox AC4 TV. Trés bon pour jouer en apparte, ultra simple, son claire rond et chaud, on obtient facilement un petit crunch pas dégeulasse. Il est pas du tout typé metal mais peut etre que quelqu'un y a déja branché une pédale disto, avec un HP 10 pouces Celestion ca peu peut etre le faire.... En tout cas ampli de trés bonne facture et accessible pour le porte feuille (occaz a 160 euros).
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#12 Utilisateur non-connecté   pop12 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 60
  • Inscrit : 24-September 08

Posté 23 October 2010 - 10:02

merci pour vos réponses,

en effet j'aimerais avoir un ampli polyvalent :rolleyes:



j'ai regarder les avis du laney il a l'air vraiment pas mal

et vu que c'est les vacances ( :harhar: ) je pense que je vais me debrouiller pour aller essayer deux trois amplis

je vous dirait lequel j'ai préféré
0

#13 Utilisateur non-connecté   pop12 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 60
  • Inscrit : 24-September 08

Posté 27 October 2010 - 19:26

bonsoir a tous,

aujourd'hui je suis aller dans un magasin de musique et j'ai un peu discuté avec le vendeur

il en est ressorti que acheté un ampli a lampe d'occasion est une mauvaise idée car on sait pas ce qu'on subit les lampes et il peut y avoir des problème (ce magasin faisait dépot vente et n'avait que des amplis a transistors en occasion)

bref

j'ai donc essayer le combo 6262 de cher bugera et il est vraiment bien le problème c'est que je trouve le son clair étouffé mais je crois que ca venait de la gratte (ltd truckster signature james hetfield)

donc maintenant je sais que 120 watts lampes c'est quand meme bon pour cher moi^^
et j'ai donc abandonné l'idée de l'occasion

j'hésite donc entre les bugera 6262 et 333

y en a qui ont un avis?

merci d'avance,
0

#14 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 28 October 2010 - 08:07

J'ai essayé les Bugera à l'occasion d'un salon, je me souviens qu'ils étaient très bien niveau son. Le 6260, si je me trompe avait un clean assez naze mais le crunch/disto était magnifique, complètement dans l'esprit d'un 5150 peavey.

Mais pour 500€, je préfère prendre un Peavey d'occaz qui est plus fiable. Il semblerait que les Bugera ne tiennent pas la route <_< .

Le 333, je l'ai juste entendu, pas essayé mais il m'a semblé super sympa.
0

#15 Utilisateur non-connecté   pop12 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 60
  • Inscrit : 24-September 08

Posté 29 October 2010 - 13:41

merci pour la réponse

bah si je prennais un truc d'occasion ce serait un engl thunder

mais du coup je prefere un truc neuf


je pense que je vais prendre le bugera 6262

je pense le prendre en combo (sinon ce serait tête + baffle 1*12 harley benton)



et je voulais savoir si ca sonnerait bien avec un chorus genre behringer UC 200 ou Co600 (a 20 euros)?
0

#16 Utilisateur non-connecté   pop12 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 60
  • Inscrit : 24-September 08

Posté 31 October 2010 - 22:50

bon voila ,


le bugera 6262 est commandé avec une pédale de chorus harley benton :yahoo:

je vous donnerai des nouvelles si ca vous intéresse quand je l'aurais reçu, :guitar_player:


merci pour tous vos conseils :smartass:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)