Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choisir Sa Machine À Shred Bon Marché

#1 Utilisateur non-connecté   Winterlolz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 24-July 10

Posté 18 August 2010 - 02:01

Bonsoir!
Je suis un peu perdu en ce moment, je cherche une guitare électrique pour jouer en particulier du néo-classique metal, donc une assez bonne "machine à shred".
Le problème c'est qu'avec un budget assez serré de 300euro, je ne me retrouve pas trop j'ai vu par ci par là, je me retrouve entre deux model "Ibanez SA120EX" et "Jackson JS32" si vous pouviez me guider un peu. Voir, me conseiller d'autre models...
merci d'avance.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 18 August 2010 - 08:30

Salut à toi,

Pour le shred, regarde principalement du côté de Jackson, ESP/LTD, Ibanez.
Dans les deux que tu as sélectionné je te conseillerais plutôt la Jackson, la série SA d'Ibanez n'était pas vraiment faite pour le shred, elles ont un manche un peu plus rond que les RG qui par contre elles ont des manches autoroutes (bon après, dans ta gamme de prix tu n'auras pas un manche de compétition non plus mais tu peux trouver un truc pas mal). Perso' j'ai une RG370DX et j'en suis vraiment pas déçu, je suis pas un grand adepte du shred mais pour le peu que j'en fais (ou j'essaie d'en faire) ça passe sans problème.

Sinon, comme je l'ai dit je ne suis pas adepte du shred donc je ne connais pas trop les guitares références pour le style...
0

#3 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 18 August 2010 - 09:46

Pour avoir testé l'Ibanez c'est plutôt un bon rapport qualité prix, et même si elle n'est pas vraiment faite pour le shred son manche est très accessible. N'ayant pas essayé la Jackson je te conseillerai plutôt l'Ibanez.

Après c'est une question de gout et le meilleur moyen de se décider est encore d'aller l'essayer en magasin si tu en as l'occasion ;)
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 18 August 2010 - 09:48

Sinon chez Jackson tu peux regarder la Kelly qui a un bon manche pour ça et est vraiment pas mal pour un prix pas loin des 300€ je crois :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Winterlolz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 24-July 10

Posté 18 August 2010 - 23:48

Merci pour vos réponses.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)