Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Son Muse

#1 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 August 2010 - 09:50

Salut,
quelques conseils pour le son de Newborn, de Muse?
Notamment pour le passage saturé et pour le solo...

Merci :guitar_player:


0

#2 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 18 August 2010 - 10:00

Pour la distorsion : pédale Z.Vex Fuzz Factor, et il utilise une DigiTech Whammy WH-4 pour le solo.


Après il ne faut pas négliger le son de sa guitare, et ses amplis (Diezel il me semble).

Voila :)
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 18 August 2010 - 10:02

Ben déjà de la fuzz pour la saturation après je crois qu'il utilise son kaoss pad pour le solo :x
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 18 August 2010 - 10:06

Voir le messageLittle EVH, le 18 août 2010 - 10:50, a dit :

Salut,
quelques conseils pour le son de Newborn, de Muse?
Notamment pour le passage saturé et pour le solo...

Merci :guitar_player:


Micros Double bobinage, accordage en drop D et de la fuzz bien baveuse.

Bellamy est adepte de la Fuzz Factory de chez Zvex (qu'il a intégrée dans sa guitare et qui reste relativement chère).
D'autres font très bien l'affaire comme la Big Muff (chez Electro Harmonix), qui a en partie forgé le son des Smashing Pumpkins !
0

#5 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 August 2010 - 10:24

Merci pour vos réponses :)
C'est un peu ce que je craignais pour la Z-Vex et j'ai pas 200€ à mettre dans une pédale, heureusement j'ai quand même une Big Muff donc j'essaierai avec ça (j'ai pas mon matos sous la main là)
Sinon pour le solo, en fait ce que je me demande c'est si il obtient ce son grâce à sa whammy ou à son kaosspad?
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 18 August 2010 - 12:14

Voir le messageLittle EVH, le 18 août 2010 - 11:24, a dit :

Merci pour vos réponses :)
C'est un peu ce que je craignais pour la Z-Vex et j'ai pas 200€ à mettre dans une pédale, heureusement j'ai quand même une Big Muff donc j'essaierai avec ça (j'ai pas mon matos sous la main là)
Sinon pour le solo, en fait ce que je me demande c'est si il obtient ce son grâce à sa whammy ou à son kaosspad?


Autrefois (période Showbiz), c'était la whammy telle que tu la trouves dans le commerce (la jolie pédale rouge aujourd'hui devenue mythique). On pouvait le voir s'amuser à trifouiller à ses pédales. Mais il est bien loin ce temps là...

Son pedalboard est de moins en moins "physique" et tout se passe désormais en coulisses aujourd'hui. La Whammy étant exploitable via MIDI, il doit l'exploiter de cette manière j'imagine, par le biais du Kaoss Pad. Il peut traiter n'importe quel effet (tremolo, wah, fuzz...) de cette manière et pas uniquement un changement de hauteur comme c'est le cas avec la whammy.


0

#7 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 August 2010 - 12:37

Voir le messagem4dne5s, le 18 août 2010 - 13:14, a dit :

Autrefois (période Showbiz), c'était la whammy telle que tu la trouves dans le commerce (la jolie pédale rouge aujourd'hui devenue mythique). On pouvait le voir s'amuser à trifouiller à ses pédales. Mais il est bien loin ce temps là...

Son pedalboard est de moins en moins "physique" et tout se passe désormais en coulisses aujourd'hui. La Whammy étant exploitable via MIDI, il doit l'exploiter de cette manière j'imagine, par le biais du Kaoss Pad. Il peut traiter n'importe quel effet (tremolo, wah, fuzz...) de cette manière et pas uniquement un changement de hauteur comme c'est le cas avec la whammy.

T'inquiètes je le connais son matos :smartass:
En fait je pense que c'est la whammy enfoncée à fond mais j'ai juste un petit doute (faudra que je me décide à en acheter une un jour, je voulais déjà le faire à l'époque de RATM, mais c'est cher et ça sert pas souvent)

Par contre le kaosspad sur la gratte, je trouve que c'est mieux comme ça (c'est plus logique en plus): http://www.myspace.c...photos/19121585
0

#8 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 18 August 2010 - 14:26

Voir le messageLittle EVH, le 18 août 2010 - 13:37, a dit :

Par contre le kaosspad sur la gratte, je trouve que c'est mieux comme ça (c'est plus logique en plus): http://www.myspace.c...photos/19121585


C'est quoi cette usine à gaz :blink: :shutup:
0

#9 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 18 August 2010 - 21:43

Bonsoir.

Pour le solo, la whammy tu la pousse a fond sur un octave plus haut. Après faut avoir un dosage sur le pied sachant qu'il s'amuse a redescendre et remonté dans les octaves durant le solo. Après faut la payer... 200€ c'est pas rien quoi =/
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)