Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Questions Sur Les Micros

#1 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 August 2010 - 01:07

Salut,
J'envisage prochainement de booster un peu ma vieille Epiphone Explorer, à laquelle je n'ai jamais apporté la moindre modif au niveau de l'électronique (j'avais d'autres priorités...) et les micros d'origine ne sont pas terribles.
Et je suis un peu perdu niveau micros, je connais pas bien les différents modèles, je sais que je veux des doubles bobinages à part ça je sais pas trop, actifs ou passifs, j'en sais rien, je ne connais que les passifs, donc je sais pas comment les choisir, sachant que ce serait pour du Thrash, du métal et du hardcore, donc du lourd, un truc à la Dimebag ou à la Kerry King quoi...
Pour l'instant j'ai repéré ça: http://fr.euroguitar...set/129986.html , mais j'ai pas beaucoup cherché vu que je n'arrive pas à m'arrêter sur quelque chose, donc je reste ouvert, je m'intéresse notamment aux Seymour Duncan mais je sais pas si je pourrais y trouver mon bonheur...
Quelqu'un pourrait-il m'aider un peu à m'y retrouver?

Merci


(Je sais que pour le même prix je pourrais quasiment m'acheter une guitare neuve, mais je tiens à cette guitare qui est ma première électrique et qui est en parfait état après presque 15 ans -elle a juste besoin d'un petit check-up complet qui sera fait très bientôt-, et donc je préfère l'améliorer un petit peu puisque je n'ai pas l'intention de m'en séparer)
0

#2 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 19 August 2010 - 01:34

J'ai entendu beaucoup de bien des Seymour duncan Blackout
Micros actifs, mais sans les inconvénients des EMG, c'est à dire un son plus riche et organique
Si mes souvenirs sont bons, c'est ce qu'utilisait Mustaine avant d'avoir ses signatures, mais c'est la meme base
Donc ca peut être à creuser
Sinon tu as les DiMarzio X2N qui patatent mechant en passifs, Seymour super distortion
Apres il y a une marque peu connue mais qui fait de tres bons micros, c'est SP Custom Pickups
http://www.spcustompickups.com/
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 August 2010 - 10:51

Contactes moi par MP je vais t'envoyer un fichier d'explication sur les micros :whistling:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 19 August 2010 - 11:26

Si tu aimes Dimebag, tente le SH13 ;)
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#5 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 August 2010 - 20:07

Merci pour vos réponses, je vais étudier chaque modèle d'un peu plus près, de toutes façons j'ai le temps et je ne compte pas me précipiter, je pense faire ça d'ici décembre
0

#6 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 29 August 2010 - 00:03

Voir le messageGok, le 19 août 2010 - 13:26, a dit :

Si tu aimes Dimebag, tente le SH13 ;)

Je l'ai testé je préférais l'ancien micro : le Bill Lawrence L500XL.

Pour l'anecdote il était placé à l'envers (de façon à ce que la lamelle métallique soit côté manche).

Sinon vas voir du côté des Dimarzio et des Seymour Duncan car les EMG comme ça à été judicieusement dit : c'est un peu froid comme son. Mais c'est une histoire de goût.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)