Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Accordage Floyd Rose Ne pas être ennuyé quand on veut changer souvent

#1 Utilisateur non-connecté   chris17 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 05-June 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 19 August 2010 - 17:55

Salut à tous, je ne sais pas si il y a déja des topics la dessus, mais voila j'ai repéré la Ltd M100 (je pens aller l'acheter samedi), et voyant un prix aussi competitif avec un floyd Rose, je me suis dit que c'était le meilleur moyen d'étendre mon catalogue de techniques (je n'ai actuellement pas de vibrato, je suis sur une Ibanez Gio, ma 2eme gratte depuis 4ans). Alors attrappe couillon ou bonne solution ?

J'ai lu un peu partout sur le net que le floyd était bien quand on resté au même accordage, or je change souvent en fonction de ce que j'ai envi de jouer donc je peut passer facilement du mi au drop C par ex ou C#. Donc comment exploiter au mieux son Floyd tout en pouvant s'accorder différemment quand on veut ? J'ai entendu parler de "bloquer" son Floyd mais apparement cela empeche de tirer les notes. On ne peut pas juste accorder le tout avec les fines tuners lol ? Merci d'avance, j'ai peur de m'embourber avec une gratte qui n'est peut être pas faite pour moi.
0

#2 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 19 August 2010 - 18:22

Ben le problème avec le Floyd pour les différents accordages, tu es obligé de dévisser le bloque corde sur le sillet (à l'aide d'une clé 6 pans) à chaque fois que tu changes d'accordage.
Donc c'est vraiment pas pratique du tout.
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#3 Utilisateur non-connecté   chris17 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 05-June 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 19 August 2010 - 18:37

Bin a la limitte si c'est la seul manip' sa change pas de d'habitude a part visser devisser donc l'éffort en vaudrait la peine.
0

#4 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 19 August 2010 - 18:46

Je peux te garantir que c'est assez casse pied de jouer sur l'accordage avec un floyd par rapport à un chevalet fixe, si tu réaccordes la Mi en Ré, tu dois retoucher toutes les autres cordes. C'est vraiment gonflant à la fin !!
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#5 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 19 August 2010 - 19:37

+1 pour vinzouille, tu dois tout dé-serrer et en plus réaccorder toutes les cordes une par une, ensuite quand tu penses les avoir toutes réaccordés, tu retournes au mi grave et tu te rends compte qu'il a bougé étant donné que tu as changé la tension sur le floyd en bougeant les autres, et ça peut durer 5 minutes...
J'ai une Ibanez avec Floyd, rien que le fait de la passer en Drop D j'suis presque obligé de retoucher toutes les cordes... (bon après c'est pas du haut de gamme non plus, mais le principe reste le même), du coup j'ai une guitare type squier fender que je mets en drop C mais que je change souvent d'accordage sans problème, et je touche pas a ma Ibanez qui reste en accordage normal.
0

#6 Utilisateur non-connecté   chris17 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 05-June 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 19 August 2010 - 21:39

Dac' merci sa confirme ce que je pensai, et y a t-il une alternative ?? Bloquer le floyd me permettra t-il de l'utiliser tout en pouvant changer plus rapidement d'accordage ?? C'est comme vendre son ame au diable que d'avoir un Floyd lol.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 19 August 2010 - 21:46

Avoir un floyd pour le bloquer... autant prendre un vibrato je pense.
0

#8 Utilisateur non-connecté   chris17 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 05-June 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 20 August 2010 - 09:34

Et avec un vibrato classique on peut faire des effets interessants ? ou ce genre d'effets et exclusif aux Floyds ? Avec un vibrato, l'accordage reste il-le même que sur une gratte standard ?

J'ai lu sur un autre forum que le bloquage du Floyd permettai de plonger, mais plus de tirer :s :s, donc les dive bombs ou autres hurlements risques de ne plus êtres possibles ?
0

#9 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 20 August 2010 - 11:54

Voir le messagechris17, le 20 août 2010 - 10:34, a dit :

Et avec un vibrato classique on peut faire des effets interessants ? ou ce genre d'effets et exclusif aux Floyds ? Avec un vibrato, l'accordage reste il-le même que sur une gratte standard ?


Tu pourras faire quelques trucs avec le vibrato mais pas tout ce qu'il est possible de faire avec un floyd, c'est sûr.
Avec un vibrato tu n'as pas le problème du floyd qui se détend, tu peux changer ton accordage sans problème.

Citer

J'ai lu sur un autre forum que le bloquage du Floyd permettai de plonger, mais plus de tirer :s :s, donc les dive bombs ou autres hurlements risques de ne plus êtres possibles ?


Non effectivement ils ne seront plus possibles, ce qui revient à utiliser un vibrato, c'est pour ça que tant qu'à y être je te conseille de prendre un vibrato et tu ne payeras pas le prix d'un floyd qui ne te servira pas.
Après si c'est une gratte que tu comptes garder longtemps tu peux toujours acheter avec un floyd, le bloquer et penser qu'un jour tu changeras peut-être de style et que le floyd te servira entièrement !
0

#10 Utilisateur non-connecté   chris17 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 05-June 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 20 August 2010 - 12:24

Ralala quel dilemme, je cherchais justement un vibrato capable de faire de bons effets, la M-100 ma donc direct attiré puisque qu'elle dispose d'un Floyd Rose mais ducoup sa change tout.

Connais tu les différents effets possibles avec un vibrato simple ? (je demande peut être bcp la)

Le vibrato simple peut avoir l'appélation de Tremolo c'est sa ?

Merci en tout cas pour ces infos qui confirment mes craintes.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)