Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Winds (Nor) - The Imaginary Direction Of Time Groupe norvégien de métal neo-classique/progressif

#1 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 20 August 2010 - 15:39

Salut,

Je voulais partager avec vous ma découverte d'un groupe vraiment sympa, originaire de Norvège, qui s'appelle Winds. Le groupe officie dans un registre Metal neo-classique/progressif, un peu à la Adagio, et comme je sais qu'il y a pas mal d'amateurs de ce style sur le forum, je me suis dis que ça pouvait en intéresser certains. :)

Je pense pas que le groupe soit très connu (il a été fondé en 1998 pourtant), mais il a vraiment des musiciens de talents. Le groupe est composé de:

  • Lars Eric Si alias Eikind (Age of Silence, ex-Khold) - Chant, basse
  • Carl August Tidemann (Tritonus, ex-Arcturus) - Guitare
  • Jan Axel von Blomberg alias Hellhammer (ex-Arcturus, Mayhem, Age of Silence, Dimmu Borgir) - batterie
  • Andy Winter (Age of Silence) - Clavier

-> La bio du groupe sur Wikipedia

"La musique de Winds officie dans un registre classique soutenu par un quatuor à corde (un alto, deux violons, un violoncelle) et dans lequel viennent s'intriquer les solos techniques de Carl August Tidemann, utilisant beaucoup les harmonies. Véritable guitar hero, il n'est pas non plus avare en émotions. Les cordes sont arrangées par le chanteur Lars Eric Si, également bassiste, qui fait bénéficier le groupe d'une voix claire empreinte de douceur. Le piano d'Andy Winter est omniprésent et constitue le fondement des mélodies, l'homme étant d'ailleurs l'auteur du concept de Winds. La communion de ces musiciens crée une musique progressive très lyrique, lente et posée, légèrement sombre voire pessimiste mais s'éclairant à plusieurs occasions."

A posté une image


-> Pour ceux qui veulent se faire une idée:

http://www.youtube.c...h?v=s3JrdVEaX2U
http://www.youtube.c...h?v=QKrf1rInGGw


Voilà. Qu'en pensez vous?

#2 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 20 August 2010 - 16:32

Ben là tu me fais plaisir Sudenuni!
Cela fait plusieurs années que je suis ce groupe que j'adore. Pour mo,i Carl august Tidemann est un véritable guitare héros avec un style vraiment personnel, comme toute leur compos. Je le connaissais en tant que guitariste sur les premiers Arcturus, que je vous recommande chaudement, un black métal avant gardiste pour l'époque et encore a ce jour!
On retrouve aussi Hellhammer dont la réputation n'est plus a faire. Je vous conseille bien sur tout leurs albums. Une fois de plus les Norvegiens (trés beau pays d'ailleur) nous montre leur maitrise et leur inventivité dans le genre...
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#3 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 20 August 2010 - 17:00

J'ai vraiment découvert par hasard, je regardais la liste des groupes dans lesquels Hellhammer à joué, j'en connais quelques uns (Arcturus, Thorns, The Kovenant, Shining...), mais Winds ça me disait rien du tout. J'ai écouté quelques chansons de cet album et j'ai tout de suite bien accroché au style, du coup je pense m'acheter les 2 autres albums prochainement !

Ce qui me fais plaisir chez ce groupe, c'est que contrairement à pas mal de groupes de metal qui lorgnent sur le classique comme Haggard par exemple, ils n'ont pas ajouté une voix black ou death de mauvais goût sur leurs compos. Le chanteur chante vraiment et il est plutôt bon d'ailleurs !
Et puis voilà quoi musicalement c'est riche, recherché, sombre, bref, comme j'aime :smartass:

#4 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 20 August 2010 - 20:21

Je connaissais pas du tout et j'avoue que j'accroche bien aussi ! Merci pour la découverte j'vais en écouter un peu plus. :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)