Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Compatibilité Metalcore/Line 6 Spider Pb de son

#1 Utilisateur non-connecté   chris17 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 05-June 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 21 August 2010 - 16:17

Hello, je viens d'acheter un line 6 spider IV 15W, et gros PB, ma ML-2 MetalCore a un son pourrave. Je suis sur le canal clean quand je jou avec, j'ai essayé d'enlever les effets et de bidouiller le drive middle etc..., rien à faire, la disto a son de canard comme si elle se mélangeait avec le clean de l'ampli.

Help please, ne me dites pas que je peut revendre ma pedal pour devoir acheter un footswich qui m'obligera à appuyer 2 fois sur le changement de canal pour aller jusqu'au canal metal (entre deux il y a le canal crunch) qui est dailleurs loin d'être dégeux heureusement.
0

#2 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 22 August 2010 - 08:50

Post a deplacer dans la section appropriee svp.

Pour ce qui es de ton probleme, disons que ampli a modelisation et pédale d 'effet c'est assez moyen. Avais-tu tester la pédale avant ? (de plus la metalcore est pas franchement reputee pour etre bonne...)
Sinon essaie de bien verifier les reglages sur la pedale l'ampli et la guitare (precise aussi le modele de ta guitare stp), regarde si c'est pas la pile, enfin essaye de la tester avec un autre ampli :) mais bon tu aurais du prendre la MetalZone au lieu de la Core et comme je te l'ai dit plus haut, une disto Boss dans un modelisation c'est bof.
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 22 August 2010 - 10:50

Pour ton problème de footswitch, tu dois pouvoir en trouver à trois boutons pour switcher directement du canal clean au canal disto.
0

#4 Utilisateur non-connecté   chris17 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 05-June 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 22 August 2010 - 20:23

Harlem :Dac', je ne savais pas que les switch 3 boutons existaient.

SynergiePower: En fait, la metalcore est justement plus réputée que la metalzone car plus puissante, et on a quaisement pas besoin de la regler en fait, mais sinon j'ai encore une metalzone que je n'ai pas encore testée sur l'ampli. Ma pedal est sur secteur, donc pas de pb de pile, et elle fonctionnait impec juste avant sur mon autre ampli.

Ma gratte est une Ibanez GIO (donc model de base, c'est pas du haut de gamme), j'ai bien vérifié que j'était sur les bon micros et sur les bon réglages des boutons.

Dsol je sais pas ce qu'est un ampli a modelisation, mais comme tu le dit, le probleme vien peut être de la. Au niveau des reglages de l'ampli, je suis sur du pur clean (c'est un canal clean), sans effets, apres j'ai pas trop eu le temps de vraiment jouer sur les trebble basse et middle, je me suis dit qu'il n'y avait pas de rapport comme c'était du clean.
0

#5 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 22 August 2010 - 21:57

Essaye ca : guitare micro chevalet, sur la pedale low a la moitie, mid au quart et high aux trois quarts, pareil pour les reglages du canal clean de l'ampli :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#6 Utilisateur non-connecté   chris17 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 05-June 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 23 August 2010 - 09:06

Ok jte remrecis,
dès que je rentre chez moi vendredi soir jte dit ce que sa donne.
0

#7 Utilisateur non-connecté   chris17 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 05-June 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 29 August 2010 - 10:19

Alors sur la metalzone le son fait criard limitte transistor, et avec + de low c trop lourd. Et avec la metalcore le son est correcte mais c'est dans les aigues que le son est moche (sachant qu'il n'y à pas de mid sur celle ci. Merci quand même mais je vais utiliser les bon son de mon spider sur les canaux metal et insane, sa rend bien.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)