Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1

Composer Une Belle Chanson D'Amour <3

#1 Utilisateur non-connecté   new john Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 21-December 07
  • Gender:Male

Posté 24 August 2010 - 19:25

Bonjour à tous!

Voilà ces derniers jours je suis le plus heureux des mecs psq jai trouvé l amour :lol:

J'aime cette fille et elle m'aime tout autant :)

Mais avant ça j'avais fait quelques soirées acoustiques dans lesquels je chantait des chansons comme wonderwall, my friends (RHCP), etc..

Enfin bref, j'aimerais lui composer un air joyeux, qu'elle adorera écouter et je me demande si il y a moyen de trouver une suite d accords qui sonnerais de façon joyeuse :guitar_player:

Un peu comme Romeo et Juliette des Dire Straits... meme si je ne veux pas copier :whistling:

Merci d'avance ! :rolleyes:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 24 August 2010 - 19:46

Mhhh... Une chanson d'amour c'est pas plutôt souvent triste... ?

Enfin bon, y a pas trop de trucs disons que :
- accords majeurs = joyeux
- accords mineurs = triste

Et après tu choisis suivant ta tonalité :
En DoM = DoM / FaM / SolM / FaM par exemple sur les couplets, et sur les refrains pourquoi pas Rém / SolM / Rém et tu repars ensuite sur DoM / FaM etc etc...

En changeant de tonalité ça peut donner :
Couplet : MiM / LaM / SiM / LaM
Refrain : Fa#m / SiM / Fa#m

Etc etc... Garde des accords simples, majeur/mineur ça suffit amplement :)
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 24 August 2010 - 21:20

Très bonne idée ! Mais ne compte pas sur moi pour te filer mes tablatures perso de chansons d'amour, j'en ai tellement chié pour y arriver ! :fredy: :lolclown:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 August 2010 - 21:36

En attendant tu peux toujours lui offrir un CD Audio de Julio Iglesias :laughhail: :humour:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 24 August 2010 - 21:43

Voir le messagetizeph, le 24 août 2010 - 22:36, a dit :

En attendant tu peux toujours lui offrir un CD Audio de Julio Iglesias :laughhail: :humour:


:lol:

Plus sérieusement c'est souvent les paroles qui font la beauté d'une chanson d'amour, après la mélodie ça passe (le plus souvent) après.
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 24 August 2010 - 22:40

'Roméo & Juliet' de Dire Straits... il y a mieux comme chanson happy !
Inspire toi de celle là :
GB - Love Ballad (LP version)
0

#7 Utilisateur non-connecté   ~The Call Of Ktulu~ Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 28-March 10
  • Gender:Male

Posté 12 September 2010 - 20:09

Si tu veux embellir un maximum la mélodie, il n'existe pas mieux que les accords suspendus et neuvièmes ! Le tout en arpèges bien évidemment ...
Guitar Hero, c'est le jeu qui te fait croire qu'Herman Li a juste de bons réflexes ....
0

#8 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 21 September 2010 - 13:09

Voir le message~The Call Of Ktulu~, le 12 septembre 2010 - 21:09, a dit :

Si tu veux embellir un maximum la mélodie, il n'existe pas mieux que les accords suspendus et neuvièmes ! Le tout en arpèges bien évidemment ...
ouais tu peux mettre dans l'ordre les neuvièmes sur tes croches pointés, puis la quinte juste, puis sa tièrce en basse surtout sur le deuxième temp.
0

#9 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 21 September 2010 - 17:32

y a trop a corriger :shutup:

seules les paroles sont importantes dans ce types de chanson apres tu prends des accords que t'aime bien c'est tout
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#10 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 03 November 2010 - 20:49

Voir le messageakiro92, le 21 septembre 2010 - 18:32, a dit :

y a trop a corriger :shutup:

seules les paroles sont importantes dans ce types de chanson apres tu prends des accords que t'aime bien c'est tout

mai quesque tu raconte maaaaaannnn?? :shutup: alor si je chante en FM je vais jouer en Sb c'est sa?
prent t'as gratte et frappe la au sol trés fort . t'es pas digne de le manipuler.
0

#11 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 03 November 2010 - 21:04

on t'a toujours pas entendu toi alors tu t'ecrase avant de t'attaquer au niveau des autres ><. Je vais te dire un truc : tu dis que des conneries et en plus tu les dis très mal. Je pense que tu ne connait absolument rien a la musique.




Ps : quand tu chante une chanson d'amour tu chante dans la meme tonalité que les accords de fond. Donc si tu réfléchis a la tonalité du chant c'est que tu es débile. Tu choisis un accord qui te plait a la guitare et tu chante dans la meme tonalité. :mad:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

Page 1 sur 1

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)