Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Bigjim156

#1 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 25 August 2010 - 16:18

Bon bah je vais faire ma p'tite papage
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore moi c'est thomas, 18ans, nouvellement Rennais (enfin ca le sera dans une semaine ;) )
Inscrit ici depuis... longtemps, j'ai évolué avec le forum jusqu'à devenir modo il y a quelques mois (A posté une image)

Je vais commencer par mon matos
J'ai commencé à jouer de la guitare sur la Paul Beusher de mon papa chéri, achetée à paris il y a au moins 25ans et qui m'accompagne aujourd'hui partout ou je vais. C'est une guitare qui n'a pas couté très cher à ce qu'il m'en a dit, mais niveau son elle a tout ce qu'il faut, pas vraiment de personnalité mais simplement un son sympa et agréable; elle a également un manche très agréable en C (un peu du style de certaines ES335)
A posté une image


Ensuite j'ai eu (et j'ai toujours) une Ibanez GSZ-120, guitare moyen/bas de gamme mais avec un tres bon confort de jeu, j'ai changé le micro chevalet d'origine d'abord par un micro epiphone (mais le son était trop brouillon et sans peche), puis par un Seymour Duncan SH-4 JB qui a réellement réveillé cette guitare. J'ai également scalloppé d'une manière ignoble, mal faite et moche les dernières cases (à partir de la 15eme il me semble)

A posté une image


Ensuite il y a mon bijou, ma Bloody Mary faite maison donc voici le topic dédié. Elle est actuellement équipée d'un micro Ibanez HB2 d'occasion (je n'ai que très peu d'infos sur ce micro) qui patate plus que des EMG simples (pas essayé avec des 81). Pour le reste, tout est dans le topic

A posté une image


Et enfin, la petite dernière, une copie strat surement asiatique achetée pour 150€ neuve que j'ai largement modifiée (topic ici) et qui est maintenant un pur plaisir de tenue d'accordage meme apres quelques dive-bombing, bends et autres heures de jeu. C'est ma gratte pour tout ce qui est clean et crunchs.
A posté une image


Et la petite dernière: Une Schecter Hellraiser C1, magnifique guitare orientée metal. Corps et manche collé en acajou, magnifique table en erable, micros EMG 81TW et 89, tous deux splittables. Cordes traversantes, TOM et mecaniques à blocage. Bref une bombe atomique avec un manche genial et un look enorme

Voilà, c'est tout pour mes guitares.

Au niveau amplis j'utilise un Ibanez Tone Blaster 25R pour l'utilisation domestique. Petit ampli de 25W à transistor, avec une Disto affreuse.

Pour les concerts, j'utilise un Marshall JCM 2000 TSL100 branché dans une baffle de Valvestate (eeh bah oui on peut pas tout avoir)

Et au niveau des effets, j'utilise depuis pas mal de temps un multi effets Zoom G2.1 qui me satisfait encore aujourd'hui, mais j'essaie petit à petit par le remplacer par un vrai pedal board. J'ai donc acheté un compresseur Boss CS-3, et une Wha Ibanez Wheeping Demon. Les prochains de prévus sont un EQ, un booster (mais pas sur), un chorus et le reste dépendra de comment tout roule!

Voila, pas grand chose à dire de plus pour le moment... Quelques samples vont arriver dans pas longtemps je pense
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 16 October 2010 - 23:06

tu pourrais mettre des videos ou des samples ou on t entends jouer quand meme :nonono:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 17 October 2010 - 11:21

Voir le messagebigjim156, le 25 août 2010 - 17:18, a dit :

Ah si, j'ai envie de m'acheter une Schecter Hellraiser C-1 en Black Cherry, ca fait un certain temps qu'elle me fait envie, avec les EMG splittables, et puis surtout, ce look


:smartass:
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 19 October 2010 - 15:03

Bonjour,
Je vois que chez toi aussi, on boit de la Koenigs!!!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#5 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 19 October 2010 - 19:40

t'as l'oeil fin mon grand^^
j'ai pas beaucoup de souvenirs de ce concert, faut dire, j'etais fait comme un mickey, mais aparemment on a bien joué :P
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#6 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 20 October 2010 - 13:27

Bonjour,
En fait moi aussi j'ai l'habitude de la koenigs donc forcément, les grands esprits se rencontrent!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)