Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quelqu Un Connait Cette Gratte? Votre avis

#1 Utilisateur non-connecté   grouess Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 11-February 10

Posté 26 August 2010 - 09:50

Hello

J'ai l'occasion d'acheter ce modèle d'electro acoustique en occas.

J'ai l'impression de pouvoir passer à une gamme supérieure de ce que j'avai jusque là.
Mais bon autant je me trompe complétement.
VOus auriez un avis ou vous avez déjà vu ce modèle?

Merci à tous

En neuf cela donne ca:
http://fr.woodbrass....ducts_id=77920&

Guitare éléctro-acoustique mini-jumbo avec table en épicéa massif et EQ B-Band A3TX (4 bandes)
- Table: épicéa massif
- Dos & Eclisses: palissandre
- Manche: acajou
- Touche: palissandre avec incrustations en Abalone
Nacre (abalone Ormeau, rien à voir avec l'arbre, c'est un coquillage mono valve du Pacifique dont on utilise la nacre moirée bleu vert, et que l'on mange en Chine).

- Chevalet: palissandre
- Filet de caisse, de tête et de manche: érable teints en rouge
- Liseré de table: érable teint en rouge
- Placage de tête: palissandre
- Rosace: incrustations acajou/abalone
- Liseré central de dos: érable teint en rouge
- Mécaniques: à bain d'huile, noir-gris anthracite
- Système préampli(actif): micro sous-sillet B-Band™ + EQ B-Band™ A3T avec Volume + B/M/A/ P (±12 dB) + testeur de batterie + accordeur chromatique
- Sorties: 1 x jack standard 6,3 mm + 1 x ligne XLR
- Couleur: noir
- Finition: vernis
- Cordes: D'Addario.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 29 August 2010 - 00:00

Tout d'abord, il y a un truc à considérer si tu veut acheter une guitare acoustique : Wood, Shape, Size and You (WSSY).

Je m'explique : le bois est le plus important, ensuite la forme, la taille(profondeur de caisse), et toi (si tu est à l'aise avec).

Pour ce qui est du bois : c'est de l'épicéa pour la table et les éclisses et le fond sont en palissandre (c'est pas précisé lequel par contre).

Donc pour faire court, l'épicéa donne pour la plupart (car il existe différentes variétés) un son riche en aigu. Le palissandre qui lui donne plus de rondeur est le compromis idéal pour équilibrer l'ensemble.

Ensuite la forme et la taille. Pose toi une question : ai je besoin d'une guitare si imposante?

Car j'ai eu une Jumbo et elle m'était très inconfortable. Quand je jouais plus d'une heure, j'avais des crampes dans la main droite (et quand tu joue du picking mieux vaut éviter les crampes).

Ensuite le dernier paramètre : toi. Essaie la et vois si tu est à l'aide avec.

Pour ce qui est de la marque (Stagg) on aime au pas, mais il s'améliorent. Attention ce n'est pas une Martin Vintage, c'est un instrument de bas de gamme mais tu peut avoir de bonnes surprises avec des guitares de ce prix. J'ai souvenir d'une Cort Luce (modèle style Parlor) qui sonnait étonnamment bien (un sustain incroyable pour une gratte de ce prix) pour un prix ridicule.
Après niveau lutherie, ça dois pas casser des briques mais si tu peut l'avoir à la moitié de son prix (la règle générale sur le marché de l'occasion).

Dernier point il y a un capteur acoustique (micro) as tu un ampli acoustique? Car si ce n'est pas le cas, le micro te sera totalement inutile.

J'espère que mon post va t'être utile, en tout cas tu as toutes les infos.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)