Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Nouvelle Guitare (Budget 700€ Max) Rock, Hard Rock, Heavy metal

#1 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 26 August 2010 - 14:19

Salut

Cela fait maintenant 3 ans que je joue de la guitare avec une Cort G210 et j'aimerais maintenant en changer, investir dans une nouvelle guitare.
Je cherche une guitare pour jouer principalement du rock et du hard rock (Guns n' Roses, Motorhead, Velvet revolver,...)
Mais j'aimerais aussi pouvoir m'aventurer sur les terres du Heavy metal (Van Halen, Europe, Iron Maiden,...) mais pas plus loin !

Niveau son il me faudrait donc une guitare asser polyvalente pour obtenir des sons cleans propres jusqu'à une bonne disto
J'ai eu l'occasion de tester une Gibson les paul custom elle est extra mais hélas beaucoup trop cher pour moi.
J'aimerais donc une guitare équipée de micros doubles avec un chevalet fixe je n'ai pas besoin de vibrato.
Niveau forme et esthétique je m'en fiche un peu du moment que ce n'est pas trop moderne.
Le tout pour un budget de 700 maximum

J'ai cherché et j'ai trouver deja plusieurs idées:

PRS SE Singlecut
J'ai entendu beaucoup de bien de cette guitare mais que les micros étaient un peu faible pour le metal cependant vu le prix je pourais me permetre de changer les micros ?

Gibson LP Studio Worn Brown

Gibson SG Special Faded

PRS SE Custom SH

Vous me direz: le mieux c'est de tester mais je n'ai pas de magazin de musique a proximité
Voila j'attends votre aide et vos avis
Merci d'avance

Tom
0

#2 Utilisateur non-connecté   imic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male

Posté 26 August 2010 - 15:25

Voir le messagetom790, le 26 août 2010 - 16:19, a dit :

Salut

Cela fait maintenant 3 ans que je joue de la guitare avec une Cort G210 et j'aimerais maintenant en changer, investir dans une nouvelle guitare.
Je cherche une guitare pour jouer principalement du rock et du hard rock (Guns n' Roses, Motorhead, Velvet revolver,...)
Mais j'aimerais aussi pouvoir m'aventurer sur les terres du Heavy metal (Van Halen, Europe, Iron Maiden,...) mais pas plus loin !

Niveau son il me faudrait donc une guitare asser polyvalente pour obtenir des sons cleans propres jusqu'à une bonne disto
J'ai eu l'occasion de tester une Gibson les paul custom elle est extra mais hélas beaucoup trop cher pour moi.
J'aimerais donc une guitare équipée de micros doubles avec un chevalet fixe je n'ai pas besoin de vibrato.
Niveau forme et esthétique je m'en fiche un peu du moment que ce n'est pas trop moderne.
Le tout pour un budget de 700 maximum

J'ai cherché et j'ai trouver deja plusieurs idées:

PRS SE Singlecut
J'ai entendu beaucoup de bien de cette guitare mais que les micros étaient un peu faible pour le metal cependant vu le prix je pourais me permetre de changer les micros ?

Gibson LP Studio Worn Brown

Gibson SG Special Faded

PRS SE Custom SH

Vous me direz: le mieux c'est de tester mais je n'ai pas de magazin de musique a proximité
Voila j'attends votre aide et vos avis
Merci d'avance

Tom

0

#3 Utilisateur non-connecté   imic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male

Posté 26 August 2010 - 15:36

Salut,
Pour ma part je possède une Strat American Standard, superbe machine. Mais pour élargir ma palette sonore je viens d'acheter une Gibson Les Paul Studio Cherry Faded, 680 € flight case offert et pour moi c'est top comme matos (qualité prix).
Sinon chez Godin les Freeway me semblent assez cools. J'avais une Detour achetée 450€ chez ThoTho (si mes souvenirs sont bons) superbe finition (made in Canada) livrée en gig bag de luxe.
0

#4 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 26 August 2010 - 17:13

Tu peux taper dans les Epiphone haut de gamme, genre LP custom, tu auras un tres bel instrument (alors que les gibson studio sont pas super à cause du vernis)
et comme ca tu economise encore un petit peu et tu monte de bons micros (Gibson, ou du Seymour duncan/Dimarzio)
et là tu auras un instrument beau, bien fini et qui sonne plus que bien
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#5 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 26 August 2010 - 20:00

Voir le messagebigjim156, le 26 août 2010 - 20:13, a dit :

Tu peux taper dans les Epiphone haut de gamme, genre LP custom, tu auras un tres bel instrument (alors que les gibson studio sont pas super à cause du vernis)
et comme ca tu economise encore un petit peu et tu monte de bons micros (Gibson, ou du Seymour duncan/Dimarzio)
et là tu auras un instrument beau, bien fini et qui sonne plus que bien


D'accord quand j'aurais l'occasion je testerais une epiphone custom
Et sinon personne na d'avis sur la PRS ?

Euh sinon pour une bonne paire de micros faut compter combien ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 27 August 2010 - 03:03

La paire de micros de marque neuf, en moyenne c'est 150€
c'est une moyenne bien sur, en occase ca baisse bien
et puis tu peux les changer un à un, comme ca tu étale les dépenses
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#7 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 27 August 2010 - 13:15

Ok
Et pour sortir des beau cleans et crunchs et des distos assez fortes sans virer trop metal vous me conseillez quoi comme micros doubles ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 27 August 2010 - 14:50

Voir le messagetom790, le 27 août 2010 - 15:15, a dit :

Ok
Et pour sortir des beau cleans et crunchs et des distos assez fortes sans virer trop metal vous me conseillez quoi comme micros doubles ?


Hello Tom !

Comme dit précédemment, une Epiphone Custom est un très bon choix :). Concernant les micros j'opterais pour des Classics 57 de chez Gibson :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#9 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 27 August 2010 - 14:55

Voir le messagetom790, le 27 août 2010 - 15:15, a dit :

Ok
Et pour sortir des beau cleans et crunchs et des distos assez fortes sans virer trop metal vous me conseillez quoi comme micros doubles ?


Hello Tom !

Comme dit précédemment, une Epiphone Custom est un très bon choix :). Concernant les micros j'opterais pour des Classics 57 de chez Gibson :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#10 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 27 August 2010 - 15:18

Salut, merci de vos reponses

Je me renseigne sur ces micros et je vais voir pour tester une epiphone custom

Si quelqu'un a un avis sur la PRS je suis preneur j'aimerais pas passer a coté au cas ou
0

#11 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 27 August 2010 - 16:53

Voir le messagetom790, le 27 août 2010 - 17:18, a dit :

Salut, merci de vos reponses

Je me renseigne sur ces micros et je vais voir pour tester une epiphone custom

Si quelqu'un a un avis sur la PRS je suis preneur j'aimerais pas passer a coté au cas ou


Prs : Tres bonne lutherie et son quasi similaire a une Les Paul, avec un peu plus de peche et de vlaquant. Cependant, acheter Prs pour moi c'est us ou rien car les coreennes n'ont rien a voir.
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#12 Utilisateur non-connecté   imic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male

Posté 28 August 2010 - 11:54

Salut,
OK avec SynergiePower.
Il ne faut pas trop se laisser influencer par le look des grattes. Ma dernière acquisition une Gibson Studio Faded.
Au début pas très fan car habitué à Strat US. Mais après un test au magasin et un prêt pour le week end, j'ai craqué. Pas jolie la gratte, pas de vernis (ou si peu), mécaniques vintage etc … Mais avec mon classic 30, mon petit Fender Champion 600 une petite DS1 et Wha Vox un petit echo vintage, que du bonheur. Joué hier soir pendant 3 heures en alternant Fender et Gibson.
J'ai remis mes belles dans leur cases et rejoins ma douce … elle dormait.
PS : une des plus belles guitares, parmi la vingtaine que j'ai eu ( à par celle que mon père ma fait quand j'avais 10 ans) une Ibanez MC300, hélas j'ai du la vendre
0

#13 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 28 August 2010 - 23:48

Pour parler en connaissance de cause, la PRS Semi Hollow Body (je l'ai revendue il y a peu car j'avais besoin d'une seconde guitare folk pour donner mes cours) est parfaite pour les blues et le jazz par contre ça manque de patate pour le hard rock donc le métal...

C'est pas impossible mais les micros sont typés vintage et ont un faible niveau de sortie.

Si tu dois mettre 700€ dans une guitare le mieux c'est encore d'aller essayer en magasin.

Renseigne toi sur Custom 77 (il y a un topic qui traine sur le forum) ils font des bons trucs, sinon dans les prix recherchés

Sinon la PRS Single Cut est sympatoche mais pareil les micros sont pas géniaux. Par contre un ami à une SE avec des bons micros dessus qu'il a monté lui même c'est tout de suite mieux. Mais la lutherie est horrible (finitions horribles, manche tordu, etc).

Si tu dois acheter en magasin vas y avec quelqu'un qui s'y connait (surtout en lutherie) histoire de regarder quelques trucs avant d'acheter (manche, frettage,...) car 700€ c'est quand même une belle somme.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#14 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 29 August 2010 - 03:36

Voir le messageButtmunch, le 29 août 2010 - 01:48, a dit :

Pour parler en connaissance de cause, la PRS Semi Hollow Body (je l'ai revendue il y a peu car j'avais besoin d'une seconde guitare folk pour donner mes cours) est parfaite pour les blues et le jazz par contre ça manque de patate pour le hard rock donc le métal...

C'est pas impossible mais les micros sont typés vintage et ont un faible niveau de sortie.

Si tu dois mettre 700€ dans une guitare le mieux c'est encore d'aller essayer en magasin.

Renseigne toi sur Custom 77 (il y a un topic qui traine sur le forum) ils font des bons trucs, sinon dans les prix recherchés

Sinon la PRS Single Cut est sympatoche mais pareil les micros sont pas géniaux. Par contre un ami à une SE avec des bons micros dessus qu'il a monté lui même c'est tout de suite mieux. Mais la lutherie est horrible (finitions horribles, manche tordu, etc).

Si tu dois acheter en magasin vas y avec quelqu'un qui s'y connait (surtout en lutherie) histoire de regarder quelques trucs avant d'acheter (manche, frettage,...) car 700€ c'est quand même une belle somme.


Les PRS une mauvaise lutherie ? :o ma fois j'ai du tomber sur une des rares SE a avoir une bonne lutherie ^.^
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#15 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 29 August 2010 - 10:45

Pour ce prix la, achetes un Tokai. Cette marque est une marque japonaise (donc beaucoup de qualité, niveau lutherie et finition), donc avec 700€ la bas tu t'en sors avec une guitare haut de gamme avec un prix de moyen gamme.
Va voir leur site, il y a pas mal de guitare sympa :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 29 August 2010 - 15:21

Salut

Merci beaucoup de vos reponse

Hier j'en ai parlé a mon prof et je lui ai dit que je comptais prendre une epiphone custom et changer les micros plus tard
Mais il ma proposer la guitare que l'un de ses amis souhaitait vendre:

Une Gibson les paul Worn Brown apriori asser agée car elle na que 4 numéro a la série donc rien avoir avec les réeditions
Il va se renseigner sur son prix mais il ma certifié qu'il pourrait me l'avoir pour 800 au pire
Donc a voir je vous tient au courant et je vous enverais des photos quand j'aurais pu la tester
0

#17 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 29 August 2010 - 18:17

Tu connais la référence exacte ? Parce que quand je recherche "Gibson les paul Worn Brown", je tombe sur une Gibson Studio qui vaut pas plus de 650€...

http://www.woodbrass...IO+-+WORN+BROWN
0

#18 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 29 August 2010 - 18:45

Voir le messageArlem, le 29 août 2010 - 20:17, a dit :

Tu connais la référence exacte ? Parce que quand je recherche "Gibson les paul Worn Brown", je tombe sur une Gibson Studio qui vaut pas plus de 650€...

http://www.woodbrass...IO+-+WORN+BROWN


Il a dit que c'etait un ancien modele. Le mieux serait d'avoir le numero de série afin de determiner l'age de la guitare...
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#19 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 29 August 2010 - 21:58

Voir le messageArlem, le 29 août 2010 - 21:17, a dit :

Tu connais la référence exacte ? Parce que quand je recherche "Gibson les paul Worn Brown", je tombe sur une Gibson Studio qui vaut pas plus de 650€...

http://www.woodbrass...IO+-+WORN+BROWN

Celles ci ce sont les rééditions




Voir le messageSynergiePower, le 29 août 2010 - 21:45, a dit :

Il a dit que c'etait un ancien modele. Le mieux serait d'avoir le numero de série afin de determiner l'age de la guitare...


Oui exact je chope le numero des que possible
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)