Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

/!\ Branchement Table De Mixage /!\ URGENT SVP

#1 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Icône de message  Posté 29 August 2010 - 14:51

Hello tout le monde !

Je vais faire bref ^^
J'ai fais l'acquisition d'une table de mixage Alesis Multimix 6 Usb.

En gros le branchement que je fais c'est : Guitare>Peavey 6505+ 112>Sortie MSDI du Peavey>Alesis Mutlimix>PC.

Cependant j'ai un grésillement insupportable, même lorsque la table n'est pas branchée au pc (à travers la prise casque donc). Certes mon ampli n'est pas branché a une prise terre mais est-ce cela qui produit ce son pourri?
Est-ce que c'est la prise MSDI qui merde? (J'ai pourtant bien branché correctement les cables)
De plus meme en mettant a fond le gain et le main volume de la table de mix. , le son est quasi inaudible.

J'ai lu quelque part que le niveau de sortie de la MSDI est égale au volume du post gain de l'ampli, mais déjà à 2 sur le post-gain ca fait un barouf du tonnerre, ainsi j'ai également lu que l'on pouvait bypasser le hp d'un ampli? Comment faire?

Merci à ceux qui répondront à toutes ces questions car le domaine de l'enregistrement est tout nouveau pour moi.

Merci beaucoup :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 29 August 2010 - 17:41

Je vote pour la prise terre de l'ampli !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 29 August 2010 - 20:20

Voir le messageSynergiePower, le 29 août 2010 - 15:51, a dit :

j'ai également lu que l'on pouvait bypasser le hp d'un ampli?


Je connais pas ton ampli mais d'après ce que j'ai lu, la solution se trouve ici. Cette prise MSDI permet de faire un enregistrement sans micros en prise directe si j'ai bien compris ?

Mais elle enregistre quoi un signal dry? Ou bien il y a un simulateur de HP intégré quelque part?

Dans tous les cas je pense qu'il faut bypasser le HP de l'ampli pour enregistrer avec cette prise, et tu pousse le post gain si tu veux un niveau de sortie correct ;)

#4 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 29 August 2010 - 20:27

Voir le messagesudenuni, le 29 août 2010 - 22:20, a dit :

Je connais pas ton ampli mais d'après ce que j'ai lu, la solution se trouve ici. Cette prise MSDI permet de faire un enregistrement sans micros en prise directe si j'ai bien compris ?

Mais elle enregistre quoi un signal dry? Ou bien il y a un simulateur de HP intégré quelque part?

Dans tous les cas je pense qu'il faut bypasser le HP de l'ampli pour enregistrer avec cette prise, et tu pousse le post gain si tu veux un niveau de sortie correct ;)


Oui mais comment bypasser le hp d'un ampli ? Merci en tout cas :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#5 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 29 August 2010 - 22:57

Essaie de voir si ça peut t'aider :

http://fr.audiofanzi...forums/t.413770,enregistrement-avec-la-sortie-msdi.html

http://www.peavey.co...575680_8660.pdf

#6 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 29 August 2010 - 23:02

Merci sudenuni mais deja visiter ces 2 pages au prealable. Si quelqu'un sait comment bypasser le hp d'un ampli lampes je suis preneur :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#7 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 29 August 2010 - 23:23

Regarde le dernier commentaire sur le lien AF, le gars à l'air de dire qu'il n'est pas nécessaire de bypasser le HP. Je pensais que la prise MSDI bypasse automatiquement le HP mais ça pas l'air d'être le cas si je comprends bien. As tu essayé d'appuyer sur le bouton "GROUND LIFT" pour réduire le grésillement ?

#8 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 29 August 2010 - 23:38

Voir le messagesudenuni, le 30 août 2010 - 01:23, a dit :

Regarde le dernier commentaire sur le lien AF, le gars à l'air de dire qu'il n'est pas nécessaire de bypasser le HP. Je pensais que la prise MSDI bypasse automatiquement le HP mais ça pas l'air d'être le cas si je comprends bien. As tu essayé d'appuyer sur le bouton "GROUND LIFT" pour réduire le grésillement ?


Oui et malheureusement aucun effet majeur. Cependant j'ai tester lampli ac une prise et c beaucoup mieux. Cependant tjr un petit gresillement. Cela peut il venir du fait que le pc (qui est relié a la table de mix et donc a l'ampli) ne soit pas branché a une terre lorsque ce dernier est sur secteur ? ( c'est un portable)?
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#9 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 30 August 2010 - 01:27

Il y a de forte chances pour que ce soit ça, d'autant plus que les alims de PC portables peuvent provoquer des bruits parasites. Alors si en plus c'est pas relié à la terre...

#10 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 30 August 2010 - 08:01

Voir le messagesudenuni, le 30 août 2010 - 03:27, a dit :

Il y a de forte chances pour que ce soit ça, d'autant plus que les alims de PC portables peuvent provoquer des bruits parasites. Alors si en plus c'est pas relié à la terre...


Oui c'est sur :/ je vais faire tirer une prise de terre dans ma chambre dans ce cas :/.
Sinon je suis toujours interéssé par le bypass du hp :) merci en tt cas Sudenuni ;)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)