Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

La Tenue De Ma Guitare.... comme un doute

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 31 August 2010 - 17:41

Salut !

Depuis le début (2 ans environ), je joue avec ma électrique les paul comme le bonhomme sur l'image : http://www.musicroom...35/details.html

Je me demandais si il n'était pas judicieux que je change de méthode et de mettre la guitare sur ma jambe droite ?

Je veux dire que ma position est une bonne position ou pas, car je vois pas beaucoup de personne faire comme moi....


@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 31 August 2010 - 18:48

c'est la position academique moi aussi je joue comme ça c'est mieux
satriani joue comme ça CQFD


ps : xD l'image que tu as trouvée quand meme
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 31 August 2010 - 18:53

"ps : xD l'image que tu as trouvée quand meme"

Oui, j'avais rien de mieux :D


Désolé mais j'aurais pu aussi mettre le message dans la section "tenue de guitare"

Pas trop en forme aujoud'hui ;)

merci @+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 31 August 2010 - 21:53

euh pas compris ton denier message :unsure:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#5 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 01 September 2010 - 10:59

Voir le messageakiro92, le 31 août 2010 - 22:53, a dit :

euh pas compris ton denier message :unsure:


Je voulais dire qu'il existait déja un topic sur la tenue de guitare dans le forum, et que j'aurais pu mettre mon message dans le topic ou lieu de la....

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#6 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 01 September 2010 - 11:52

nan mais chui pas modo quand meme et puis tu es dans la bonne section quand meme <_< "technique/comment ça se joue"
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#7 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 01 September 2010 - 12:30

Salut,

La façon de tenir ta guitare est bonne, mais elle est "classique". C'est pour ça que tu vois plus de gens avec leur gratte sur la jambe droite, c'est plus "branché".

C'est à toi de voir. Si tu es plus à l'aise comme ça continues, mais il faut (normalement) un peu plus de matos : un repose-pied.


Voila, si tu veux plus de détails, n'hésite pas
++

P.S : le bouquin que tu montres est super !! (j'avais le volume 2 ou 3)^^
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#8 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 01 September 2010 - 14:52

Voir le messageGurdil74, le 01 septembre 2010 - 13:30, a dit :

Salut,

La façon de tenir ta guitare est bonne, mais elle est "classique". C'est pour ça que tu vois plus de gens avec leur gratte sur la jambe droite, c'est plus "branché".

C'est à toi de voir. Si tu es plus à l'aise comme ça continues, mais il faut (normalement) un peu plus de matos : un repose-pied.


Voila, si tu veux plus de détails, n'hésite pas
++

P.S : le bouquin que tu montres est super !! (j'avais le volume 2 ou 3)^^


Oui je vais continuer comme ca, si ce n'est qu'une question de style....
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#9 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 03 September 2010 - 18:18

Voir le messagerazor9, le 01 septembre 2010 - 15:52, a dit :

Oui je vais continuer comme ca, si ce n'est qu'une question de style....

Houla, c'est loin d'être juste une question de style ! Si beaucoup de gens jouent comme ça c'est surtout parce que c'est meilleur pour le jeu.
En mettant ta guitare sur la jambe gauche et légèrement surélevée, ça permet de garder tes poignets alignés avec ton bras et non "cassés" (vers le bas pour la main droite et vers l'intérieur pour la main gauche). Ça permet d'être plus rapide et d'éviter les douleurs au niveau du de l'avant bras/poignet.

Si tu regardes certains live comme ceux de Dream Theater, Petrucci pose son pied sur un repose-pied qu'on lui a mis sur la scène et pose sa gratte sur sa jambe gauche lors de la plupart de ses solos.
0

#10 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 03 September 2010 - 21:58

Voir le messageArlem, le 03 septembre 2010 - 19:18, a dit :

Houla, c'est loin d'être juste une question de style ! Si beaucoup de gens jouent comme ça c'est surtout parce que c'est meilleur pour le jeu.
En mettant ta guitare sur la jambe gauche et légèrement surélevée, ça permet de garder tes poignets alignés avec ton bras et non "cassés" (vers le bas pour la main droite et vers l'intérieur pour la main gauche). Ça permet d'être plus rapide et d'éviter les douleurs au niveau du de l'avant bras/poignet.

Si tu regardes certains live comme ceux de Dream Theater, Petrucci pose son pied sur un repose-pied qu'on lui a mis sur la scène et pose sa gratte sur sa jambe gauche lors de la plupart de ses solos.


Comme dit mon prof, il faut que je m'habitue aux deux postitions....

merci
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#11 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 04 September 2010 - 07:40

Voir le messagerazor9, le 03 septembre 2010 - 22:58, a dit :

Comme dit mon prof, il faut que je m'habitue aux deux postitions....

merci

Tout a fait d'accord avec ton prof. Parce que si tu es amené à jouer dans un coin sans matos (genre une soirée sur la plage), t'auras pas de repose-pieds.

Quant à la vitesse, je suis pas tout à fait d'accord avec Arlem. Je dirais que c'est surtout une question d'école. Perso, j'ai appris en formation classique (donc sur la jambe gauche) et je suis très à l'aise comme ça. Mais un ami à moi a appris sur la jambe droite, et il est au moins aussi rapide que moi.

Par contre, c'est vrai que la position "classique"(avec repose-pied) est meilleure pour le poignet, donc recommander au débutant (pour prendre de bonnes habitudes :smartass: )


++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)