Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Enregistrer Le Son De Ma Guitar Sur Mon Ordi

#1 Utilisateur non-connecté   Dracus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 25-February 09

Posté 02 September 2010 - 15:30

Bonjour tout le monde, j'aimerais faire une cover d'un musique mais le son de mon appareil photo laisse a désirer et je voudrais donc enregistrer le son de ma guitare directement sur mon ordi.

J'ai lut sur un autre forum que c'était possible sans avoir besoin de beaucoup de matos, sachant que je n'ai aps vraiment envi d'acheter quoi que ce soi.

Par exemple est-il possible de brancher mon Line6 15w sur un port micro de mon ordi et existe il un logiciel pour enregistrer se son comme sa par exemple :

Guitar => Line6 => Ordi => logiciel => enregistrement
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 02 September 2010 - 15:48

Pour t'enregistrer tu peux prendre un jack prendre la sortie "headphones" de ton ampli et foutre directement dans la prise micro de ton ordi.
Pour le logiciel : Audacity !

Et voila ;)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Dracus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 25-February 09

Posté 02 September 2010 - 15:49

J'avais déjà essayé sa, mais le son était vraiment "pourrit" et on endenté rien
0

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 02 September 2010 - 16:02

si ton ordi a un micro pas besoin de te brancher nulle part
tu met du son et t'enregistre avec ton micro et ta webcam
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#5 Utilisateur non-connecté   Dracus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 25-February 09

Posté 02 September 2010 - 16:06

La seul chose que j'ai pour enregistrer c'est mon appareil photo, mais le son dessus est naze du coup je voudrais que le son aille directement dans mon ordi sauf que quand je le fait le son est encore plus pourrit il y a t-il un logiciel pour corriger sa ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 02 September 2010 - 20:03

Tu pourrais enregistrer des pistes dry (sans disto) et les reamper dans un séquenceur avec un plugin vst en effet insert sur ta piste de guitare (Guitar Rig, Podfarm...) mais si tu es débutant en MAO ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile pour commencer. Et puis il te faut des logiciels (payants) même si bon parfois on peut s'arranger autrement... :shutup:

#7 Utilisateur non-connecté   imic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male

Posté 03 September 2010 - 18:18

Salut,
Chez Monster Cable existe un adaptateur permettant de connecter ta gratte directement sur la prise micro de ton ordi. Cela assure une bonne adaptation d'impédance et un temps de latence tolérable. C'est la solution la plus légère et la moins couteuse, après il faut des cartes son et repiqué le son de l'ampli avec un micro.
J'essaie de joindre 2 fichiers réalisés de cette façon :
- Vieille copie de Strat reliée directement sur l'ordi (MacBook Pro), logiciel Garage Band.
Impro réalisée en 10 Mn maxi, pardon pour les pains
0

#8 Utilisateur non-connecté   imic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male

Posté 03 September 2010 - 18:53

Malheureux !!!
Pas la sortie headphone … Entrée micro, tu verras ça marche beaucoup mieux.
Heaphone c'est sortie casque, comment faire entrer un signal là dedans, c'est une OUT pas une IN.
Peut-être ai-je tort, mais franchement je ne pense pas.
0

#9 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 03 September 2010 - 20:18

Voir le messageimic, le 03 septembre 2010 - 21:53, a dit :

Malheureux !!!
Pas la sortie headphone … Entrée micro, tu verras ça marche beaucoup mieux.
Heaphone c'est sortie casque, comment faire entrer un signal là dedans, c'est une OUT pas une IN.
Peut-être ai-je tort, mais franchement je ne pense pas.


Il parlait de la sortie headphone de son ampli ;)

Si non c'est peut etre ta carte son qui est misérable
0

#10 Utilisateur non-connecté   Dracus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 25-February 09

Posté 04 September 2010 - 12:28

Mais il n'y a pas moyen d'avoir de bon resultat avec mon line 6 vers mon ordi ? avec amplitube par exemple ?

J'ai une ami qui fait de l'enregistrement et qui peut me pretter pendent quelque temps Cubase sa peut me servir ?
0

#11 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 04 September 2010 - 12:45

je crois que tu cherche une solution miracle qui n'existe pas
pour avoir un bon son par definition il faut un minimum de matos
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#12 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 04 September 2010 - 19:48

Je me suis souvent poser la question de comment avoir un bon son en branchant sur ordinateur. Et les réponses ont toujours été les mêmes : il faut un préamp et une très bonne carte son. Il existe aussi des logiciels pour simuler un ampli, mais je ne me suis pas renseigné d'avantage pour le moment.

Pour les autres logiciels (enregistrement/mixage) il existe certains bon programmes gratuits, google t'aidera à mieux répondre que moi.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#13 Utilisateur non-connecté   Dracus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 25-February 09

Posté 04 September 2010 - 19:57

Bon un amie vien de me preter un adaptateur pour pouvoir brancher la sorti head phone de mon Line6 sur mon entré micro de ma carte son, et le son est cette fois si (je sais pas pourquoi) parfait en enregistrement avec Audacity.
0

#14 Utilisateur non-connecté   tomtom14 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 27-September 08

Posté 05 September 2010 - 08:32

Voir le messageSaitoy, le 02 septembre 2010 - 16:48, a dit :

Pour t'enregistrer tu peux prendre un jack prendre la sortie "headphones" de ton ampli et foutre directement dans la prise micro de ton ordi.
Pour le logiciel : Audacity !

Et voila ;)

mais tu doit avoir besoin d une carte son probablement?
0

#15 Utilisateur non-connecté   Dracus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 25-February 09

Posté 11 September 2010 - 15:16

C'est simple, j'ai juste ma carte son intégré, j'ai branché ma guitare sur mon line 6 qui lui est brancher sur l'entrée micro de mon ordi.

Ensuite sur mon ordi j'ai installer Asio4all comme driver son, pour pouvoir régler le temps de latence et avoir un bon son.

Et mon ma passer Guitar rig 4, qui est un simulateur d'ampli, avec tout sa j'ai un son juste : ÉNORME !!!!!



Voilà si sa peu en aider certain, et je sais pas si ma carte son intégré est vraiment bien parce que quand même j'ai un son parfait (il a fallut beaucoup de réglage mais sa marche ^^)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)