Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Question Sur Les Battements

#1 Utilisateur non-connecté   flofloretteBIS Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 28-March 10
  • Gender:Female

Posté 05 September 2010 - 15:25

Bonjour,
merci pour tes videos, moi qui suis débutante (et "autodidacte") ça m'a vraiment beaucoup apporté.
Pour bien comprendre j'aimerais une petite précision.
Donc une mesure se divise en quatre temps. Pour la noire par exemple on gratte les cordes vers le bas et les trois autres temps restent "silencieux". doit-on forcément "mimer" ces temps silencieux ou peut-on simplement les compter dans sa tête.
merci d'avance.
0

#2 Utilisateur non-connecté   fab16 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 77
  • Inscrit : 27-November 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac
  • Interests:KTM, Gun's, RedHot... Playa, Fiesta, y Cerveza

Posté 05 September 2010 - 21:26

Bonsoir,
En général les mesures font 4 temps, mais pas toujours. Si au début de la partition il y a "4/4" c'est qu'il y a 4 temps dans la mesure.
Tu n'es pas obligé de mimer les temps, c'est comme tu le sens.
Moi ce qui m'avait bien aidé au début, tu fais les noires en grattant vers le bas et les croches en alternant haut et bas. Ca simplifie pour être dans le tempo.
A+ et bon courage.
Apprenti Slash
0

#3 Utilisateur non-connecté   Manu Billaux Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 12-July 10
  • Gender:Male
  • Location:Made in normandie

Posté 08 September 2010 - 14:44

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci pour les questions et les réponses que les uns et les autres seront amenés a poster, c'est cool que ça soit participatif !! :yahoo:

J'essaierai de répondre le plus clairement possible a vos interrogations.

Donc Miss Floflorette, c'est parti :