Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel Matos Pour Enregistrer ?

#1 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 05 September 2010 - 20:47

Bonjour !

Je voudrais pouvoir enregistrer quelques morceaux avec mon groupe, composé de 2 guitares et d'une batterie pour l'instant.

Je ne me suis jamais intéressé à l'enregistrement avant, donc je n'y connait vraiment pas grand chose.

Je me demandais si la table de mixage Berhinger xenyx 1204fx me permettrait facilement d'enregistrer simultanément 2 guitares et une batterie, puis de basculer l'enregistrement sur pc, ou bien si ce n'est pas du tout adapté (parce que je n'y connait rien ^^) et que me conseillez vous alors?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses,

Cordialement,

Tom.
0

#2 Utilisateur non-connecté   fanch666 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 29-August 09
  • Gender:Male

Posté 10 September 2010 - 18:15

Salut

Si tu veux enregistrer avec une qualité basique, tu peut acheter un micro pour ordinateur, et tu t'enregistre avec ça... Pour la baterie je sais pas mais pour la guitare ça marche très bien, moi je le faisais même avec le micro intégré à mon ordinateur portable....

Après, si tu as un budget un peut plus gros, l'idéale est d'acheter une carte son externe, sur laquelle tu branche directement ton instrument... Souvent, elles sont même munies d'un logiciel d'effets virtuels divers (disto, chorus, ...).

Un conseille, n'essaie pas de brancher ta guitare sur ton ordi sans carte son externe, tu risque de griller ta carte son interne, elle n'est pas faite pour ça.

Pour la batterie c'est plus dure, si elle est électrique, tu peut la brancher sur la carte son externe comme les guitares, mais si elle est acoustique, soi il faudra un bon micro, soit il faudra acheter un kit de micros pour batterie acoustique, après je ne suis pas un batteur, mais ça doit couter assez cher

J'espère t'avoir aidé

A+
Living for Love, not for reality.

A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   smith Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 26-July 05
  • Gender:Male
  • Location:saint-etienne
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 11 September 2010 - 06:52

Ton budget maximum et de combien???
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)