Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Bonne Methode trouvez la methode

#1 Utilisateur non-connecté   -baal- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-February 10

Posté 05 September 2010 - 22:52

Bonsoir a vous,

Je recherche désespérément une méthode uniquement sur le heavy,metal etc...,J'ai des doute sur cette méthode comme c'est la seule en Francais je préfére me renseigner ont ne sait jamais... le liens : http://www.jjrebilla.../hardcore.3.htm

J'hésite car je ne tiens pas a avoir une méthode avec un niveau trop élevé, je ne trouve pas d'autre méthode sur se style musical a part celle la...Les autres sont en anglais ,se qui ne m'arrange pas non plus...Me la conseillez vous??? car la, je ne sais pas.

Sinon comme depuis un moment je veux vraiment bossez mon rythme,en finir avec sa pour être carré et propre,je recherche aussi une méthode avec des exo sur la rythmique etc... Pareil j'ai trouvez 2 méthodes : http://www.jjrebilla...e-rythme.21.htm

et l'autre : http://www.methode-r...om/volume1.html je ne sais pas laquelle serait plus éfficace??

J'apprécie les éditions coups de pouce, sans hésitez je me serait tournez vers cette collection,mais aucune de la collection en n'a une sur le metal,apprendre le rythme,bref les clé pour bien s'entrainer...Il y en n'a sur le rock,ou le jazz...Voila celle pour le rock, http://www.editions-...rock-vol-2---cd Peut-être que celle la m'aidera pour jouez du metal,meme si c'est pas proprement parlez metal...Je prefere avoir l'avis de guitaristes???!

Je sais qu'il y a guitar pro,mais sincerement je prefere avant tout bien m'entrainait avec une méthode,pour vraiment aquérir de bonne base solide;..je ne compte pas le nombre de fois,ou j'ai taper dans des tablature trop haute ( notamment judas priest " painkiller" ),a cause justement d'un manque d'exercice,rythmique et meme riffs,effet etc.....Une méthode serait l'ideal,mais je ne sais pas vers laquelle me tourner!


Si vous avez des conseils,ou autre sa m'aiderait pas mal,merci d'avance!!!
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 06 September 2010 - 06:21

Il existe beaucoup de méthodes en Anglais, sinon je connais bien les méthodes de JJ Rebillard-> ce sont de bonnes méthodes. :cool:
Sur internet tu trouveras pas mal de site et cours sur le métal :whistling:
0

#3 Utilisateur non-connecté   -baal- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-February 10

Posté 06 September 2010 - 06:32

Salut , :)

Ok j'opte alors pour la rebillard hardcore,si tu me les conseilles et qui sont considerer comme trés bonnes..

Pour le rythme pareil,je vais me tournez a nouveau sur les rebillard !!

En tout cas, merci pour ta réponse !
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 06 September 2010 - 07:07

Histoire d'en rajouter une couche : je connais aussi pas mal les Rebillard, et elles sont vraiment bien foutues.

Mais n'hésites pas à aller voir d'autre chose (notamment blues et rock). Ca te donnera des pistes pour tes rythmiques (changements de rythme) ou encore pour les solos (gamme blues qui passe très bien en old school (AC/DC & co), etc.)

La clé de la progression en guitare c'est de jouer de tout un tas de choses :smartass:

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#5 Utilisateur non-connecté   -baal- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-February 10

Posté 06 September 2010 - 08:44

Salut,

Oui c'est vrai,de taper dans d'autre style musicaux permet de mieux progresser...C'est indéniable!!!

Je pense que je vais bosser aussi, avec les cours de se site..j'ai vu les cours il sont exellent,en plus gratuit !!!


Merci a toi, en tout cas !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)