• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Et Vous, Vous Faites Quoi ? Votre année

#41 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 08 September 2010 - 16:49

Je note que certain des admins de ce forum sont très mauvais à l'école, mais je ne vise personne, je tiens à mon titre de modo... :shutup:

Pour les matières scientifiques, je suis pas d'accord avec bigjim : tu peux apprendre par coeur, mais tu ne progressas jamais et surtout tu ne comprendras jamais. L'important, c'est de comprendre les cours en cherchant les exos, les théorèmes, etc.
Hélas, ca demande beaucoup plus d'énergie et de motiv' que de simplement noter ce que dit le prof...


++
P.S : pour info, je fais une term S (option Sciences de l'Ingénieur), j'avais 17 de moyenne en 1ere, je vais sensiblement avoir les meme résultats cette année :smartass: , et je ne bosse evidemment pas puisque je viens sur le forum dès que j'ai fini les cours :guitar_player:
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#42 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 08 September 2010 - 16:53

Et c'est comme ça qu'on arrive au bac avec toutes les formules dans sa calculette, ou avec les cours écrits en toutes lettres, tu parles d'un bac difficile... :harhar: :lol:
A posté une image
0

#43 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 08 September 2010 - 18:01

Les formules si tu sais pas les utiliser ça sert à rien. :)

Perso' j'avais toutes les pompes dans ma calculette mais a la première épreuve scientifique j'ai commencé a faire un jeu que j'avais mis sur ma calculette et elle a planté, ça a effacé toute la mémoire. :huh:
0

#44 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 08 September 2010 - 18:31

Voir le messagebigjim156, le 08 septembre 2010 - 17:26, a dit :

Plein de S partent en fac de droit (je vois pas le rapport entre la masse molaire de l'oxyde de soufre et les meandres de la legislation)


et ben je vais t'expliquer !

J'ai une meilleure analyse juridique et un meilleur raisonnement que mes amis juristes bachelier L ou ES. C'est sans doute grâce aux matières scientifique que j'ai acquis cette capacité.
Le syllogisme me pose très peu de problème (Majeure, mineure, conclusion (ex. Tous les hommes sont mortels (majeure), or je suis un homme (mineure), donc je suis mortel (conclusion).))
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#45 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 08 September 2010 - 18:53

La plupart des gens qui sortent de S, voient toujours les choses dans une optique un peu plus mathématique et scientifique donc voila.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#46 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 08 September 2010 - 19:00

Si le prof de philo a été bon, un L ne devrait pas avoir de problème non plus avec les syllogismes d'Aristote ;)

Comme le fabuleux exemple du gruyère : un gruyère a des trous, donc plus y a de gruyère plus y a de trous, or plus y a de trous moins y en a de gruyère, donc plus y a du gruyère moins y a de gruyère !

Je me demande jusqu'où va la folie des scientifiques quand même, ma prof de maths expliquant l'exemple de la cible et du tireur à l'arc, je sais pas pas si quelqu'un connait ce truc :lol:

Qu'apparement un tireur à l'arc envoie sa flèche, elle effectue à chaque fois la moitié de la distance qui sépare le tireur de la cible. Par exemple s'il y a 10 mètres, elle en fait 5, puis 2.5, puis 1.275 etc... et de ce fait elle n'atteint jamais la cible. Cinglé ce que peuvent raconter les profs de maths :lol:
A posté une image
0

#47 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 08 September 2010 - 19:14

Bonjour,
Moi je fais term S pour faire plaisir a Papa, le latin pour faire plaisir a Maman... et après je fais une école d'ingénieur, pour ME faire plaisir ^^

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#48 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 08 September 2010 - 19:42

Jéré, si on part sur ce problème il ya un problème. Il faut pas prendre compte de la paroi de la cible qui sera la première rencontrée par la flèche mais il faut prendre compte l'arrière de la cible comme arrivée de la flèche ;)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#49 Utilisateur non-connecté   yahounde Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 08-July 10
  • Gender:Male
  • Location:Versailles

Posté 08 September 2010 - 20:23

Voir le messageGurdil74, le 08 septembre 2010 - 17:49, a dit :

Pour les matières scientifiques, je suis pas d'accord avec bigjim : tu peux apprendre par coeur, mais tu ne progressas jamais et surtout tu ne comprendras jamais.


En tout cas, même en série S on peut apprendre certaines choses par coeur comme le français. Moi j'ai appris toutes mes fiches de révisions par coeur au mot près et ça ma permis d'avoir 19 à l'oral :yahoo: . Mais il y à d'autres choses à comprendre et à pouvoir développer sois même (j'ai donc eu 9 à l'écrit!!! <_< ) Comme quoi, ça dépend.

En tout cas, il est vrais que les études scientifique pousse à développer un raisonnement plus structuré que les autres series.
0

#50 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 08 September 2010 - 20:26

Voir le messageSaitoy, le 08 septembre 2010 - 20:42, a dit :

Jéré, si on part sur ce problème il ya un problème. Il faut pas prendre compte de la paroi de la cible qui sera la première rencontrée par la flèche mais il faut prendre compte l'arrière de la cible comme arrivée de la flèche ;)


Heu ?
0

#51 Utilisateur non-connecté   ~The Call Of Ktulu~ Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 28-March 10
  • Gender:Male

Posté 08 September 2010 - 22:24

Ou que j'aille c'est pareil, les lycéens ne peuvent pas s'empecher de débattre sur quelle est la filière la plus difficile et gnangnangnan .... Je tenais juste à rappeler qu'à la base le sujet c'était " Que faites vous cette année ". :whistling: ...
Guitar Hero, c'est le jeu qui te fait croire qu'Herman Li a juste de bons réflexes ....
0

#52 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 08 September 2010 - 22:33

+1 :smartass:
0

#53 Utilisateur non-connecté   Don Cobain Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 07-September 10
  • Gender:Male

Posté 09 September 2010 - 12:17

Voir le messageSaitoy, le 08 septembre 2010 - 16:45, a dit :

Je fais mon Bac S parce que avec tu peux aller un peu partout n_n Car avec les autres voila... Bac Stg j'ai pas envie de finir secretaire ...
Et j'en*** aussi les scientifiques^^ ils sont anxiogènes les gars ...


J'ai fait bac STG et je suis en 2ème année de Licence d' Anglais à Paris 3.. donc cela ne se limite pas a secretaire :smartass:
0

#54 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 09 September 2010 - 13:12

Les mecs: dérivez pas du sujet (surtout pour des modos...)
On s'en fou, c'est pas le but, créez un topic "c'est quoi la meilleure filière" si vous voulez! xD

(De toute façon, la L c'est mieux!)
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#55 Utilisateur non-connecté   Grombold Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 14-November 10
  • Gender:Male

Posté 25 November 2010 - 20:33

Perso, je suis en BAC pro Paysagiste, avec déjà 1ans d'études ( oui je suis en 1ère la :heh: ) !
Par contre ... je ne comprend toujours pas cette réforme de 3ans ... elles nous font chuttez mais un truc de fous, ils sont dingues de réduire 1 an de savoir et de maîtrise croyant qu'on va s'en sortir comme ça .. :(
Carpe Diem. =)
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)