Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Les Magasins Milonga Ha Ha n'y allé pas!!

#1 Utilisateur non-connecté   nico31200 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 12-September 10

Posté 12 September 2010 - 15:29

Attention, attention, ne jamais, je dis bien, ne jamais acheter un quelconque instrument de musique chez Milonga, où que ce soit !Voici la petite aventure qui m'est arrivée :
J'ai acheté une Lespaul (Gibson) chez eux, achat d'une gratte d'exposition avec cordes sales, abîmée (quelques pets sur le bois).
je suis allé la récupérer un samedi, pas de responsables ce jour-là.
Un vendeur, très sympa, me propose de repasser lors de la présence d'un responsable pour demander une ristourne ou geste commercial.
Ce que je fais dès le mardi suivant (achat pour un montant de 750 euros cash tout de même) et là,
la seule réponse qui m'est donnée, c'est : mais c'est normal monsieur !!! Je ne vois pas pourquoi nous vous ferions une faveur !!
Aberrant, on m'envoie bouler et en une semaine, ils n'ont même pas été foutus de changer les cordes.
Signalement, après 2 mails envoyés à leur service client, AUCUNE réponse.
n'y allez pas, ce sont des escrocs!
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 12 September 2010 - 17:00

je connais y en a un a coté de chez moi
c'est vraiment des mag de debutant les mecs y connaissent rien et essaient de te faire acheter le plus cher possible
j ai quatre exemple
- j'y vais debut juin pour me prendre un amplug lead. Ils me disent qu'ils ne l'ont pas et qu'il vont le recevoir. OK je reviendrais (je l'ai acheté en meme temps que ma vigier a paris finalement). J'y retourne la semaine derniere ils ne l'ont toujorus pas. Euh 3 mois pour un amplug faut pas deconner quand meme

- l'autre jour j'y vais pour m'acheter un casque de monitoring et puis je vais me renseigner, voila la discussion :
"moi : slt ce serait pour svoir si ce casque est assez musical
lui : (il regarde le prix) : oui ce casque est assez musical
moi : ok et le son est pas trop compressé ?
lui : non le son n'est pas trop compressé
moi :y en a des moins cher qui font la meme chose
lui (d'un coup y sréveille et dit) : non xD

-la semaine derniere j'y vais (c'etait pour mon casque) et je regarde les guitares et je vois une ibanez avec un bigsby avec les pontets du chevelet qui me semble sur roulement a bille. Donc je vais demander et on me dit nan nan c'est du vieux bigsby y a pas ce truc la. je regarde le chevalet de plus pres et fais bouger le bigsby : les pontets etaient bien sur roulement, donc moi, gentil , je vais lui expliquer... ben ça lui a pas plu.

-un jour mon pere y va pour une squier pour pouvoir bidouiller dessus (donc il voulait un instrument bof) et le vendeur lui a dit de prendre une strat a 1500 euro pour faire ça (mon pere lui a expliqué pourtant)
ben on y va plus maintenant (sauf quand on sait qu'ils ont qqc et on pose pas de question)

tout ça pour dire que c'est des mecs qui n'y connaissent rien, qui n'en ont rien a foutre, qui se foutent de la gueule des gens, et qui cherchent juste a faire de la thune
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 12 September 2010 - 17:11

Perso je n'y passe que quand j'ai besoin de cordes :whistling:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 12 September 2010 - 17:41

J'ai pas de magasin Milonga par chez moi mais j'ai déjà eu l'occasion de tomber sur ce type de vendeurs.... En tout cas je note que ces magasins sont à éviter. ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 12 September 2010 - 18:09

Idem que "Moi", j'ai déjà acheté mes cordes quelques fois là bas, et j'avais failli acheter ma guitare électrique là bas début juillet, je me suis ensuite dirigé vers un autre magasin pour avoir l'ampli en même temps...
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   fred28 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 29-December 09
  • Gender:Male
  • Location:Dreux

Posté 12 September 2010 - 19:04

Faut peut-etre pas généraliser. Je pense que c'est comme partout, il y a de bon vendeurs et des escrots.
J'ai acheté mon instrument dans un de ces magazins. Je suis peut être tombé sur le bon vendeur du magazin, mais ça s'est bien passé. Je l'ai trouvé honnête et n'a pas hésité à me consacrer pas mal de temps pour le choix de ma première gratte. J'ai peut-être eu de la chance.

Par contre c'est vrai que j'ai eu des échanges avec d'autres vendeurs du même magazin avec qui je ne veux même plus avoir affaire (pas aimable, l'impression de les emmerder, conseils à la va vite ou réponse complètement à coté de la question...)
0

#7 Utilisateur non-connecté   yahounde Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 08-July 10
  • Gender:Male
  • Location:Versailles

Posté 12 September 2010 - 20:44

Moi, je trouve au contraire qu'il s'agit d'un bon magasin (après les vendeurs ne sont pas les même partout ).

A chaque fois que je dois acheter quelque chose, je vais chez eux. Les vendeurs sont qualifier et sérieux.

ex: Lorsque je suis allé chercher un nouvelle ampli (1300 euros) chez eux, j'ai demandé à ce qu'il nous fasse un geste commercial( car notre famille est très musicale!!! déjà plusieurs instrument et ampli achetés) et je me suis retrouvé avec un magnifique flight case fender deluxe :whistling: gratuit.

Mais en revanche je trouve aussi que leur sav est désastreux.

je vais dans celui de Plaisir (78) où je trouve que 8 vendeurs sur 10 sont très bons.

Après, c'est vrai que tu es peu être tombé sur le mauvais vendeur au mauvais milonga!
0

#8 Utilisateur non-connecté   alexdu31 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 09 October 2010 - 13:17

Petite histoire vécue dans un magasin Milonga de Toulouse Portet :

En résumé, j'y vais pour y acheter une Epiphone SG400.

- Bonjour
- Bonjour c'est pour quoi ?
- Je viens pour acheter une guitare.
- Oui mais on ferme dans 45 min.
- Pas de soucis je sais ce que je veux
- C'est quoi
- L'Epiphone SG 400 cherry
- OK allez la chercher.

(Evidemment j'ai envie de faire demi tour mais l'envie de repartir avec une nouvelle guitare prends le dessus et je prends sur moi)

- Vous n'en avez pas en stock ?
- Non c'est le modèle d'expo uniquement
- Ah bon ?

(Je vérifie l'état, OK nickel)

- Comme c'est le modèle d'expo vous mettez des cordes neuves ?
- Pourquoi ?
- Parce que ce serait sympa de votre part
- Mouais je vais voir le chef
.....
- OK c'est bon
- Merci et vous me la réglez aussi ?
- Régler ?
- Bah oui régler, hauteur des cordes, justesse etc..
- Oh mais elle est réglée d'usine
- Oui mais depuis son départ elle a eu le temps de se dérégler justement
- Non mais maintenant les guitares modernes ne se réglent plus
- Pardon ?
- Il n'y a plus aucun réglage à faire, juste changer les corder et jouer.
-......
- Bon vous la prenez ?..................


Voila ma petite histoire chez Milonga. Maintenant il ne faut pas faire de généralités mais on peut se poser des questions.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 09 October 2010 - 13:31

Eh beh :lol:

Et tu l'as acheté finalement la guitare qui ne se dérègle jamais ? B) :D
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 09 October 2010 - 17:30

et puis dans les voitures modenres y a plus besoin de changer les pneux ou de faire l essence aussi
et lhomme modenre n'a plus besoin d aller pisser :huh:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#11 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 09 October 2010 - 20:27

Voir le messageakiro92, le 09 octobre 2010 - 18:30, a dit :

et puis dans les voitures modenres y a plus besoin de changer les pneux ou de faire l essence aussi
et lhomme modenre n'a plus besoin d aller pisser :huh:


Les pneus increvables et les voitures électriques existent maintenant ! :lol:
A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 09 October 2010 - 21:36

oui mais essaye d arreter de pisser pendant une semaine :harhar:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)