Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ou Trouver Guitar Pro 5 le 5

#1 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 28 September 2010 - 13:20

bonjour comme notre ordi a lanté avec guitar pro5 dessus je peux plus vraiment azvoir de bonnes alors je demande a vous si vous n'auriez pas guitar pro 5 sur un site a téléchargé.
merci :guitar_player:
taylor 114ce!!!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 28 September 2010 - 13:34

Si tu veux la version complète c'est illégal de demander car c'est que tu n'as pas l'original ;)

Sinon pour la version d'essai regarde sur le site guitar pro si y a encore la démo, ou alors prends tuxguitar :thumbsup:
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 28 September 2010 - 16:03

Il faut que je regarde dans le Code la propriété intellectuelle, mais il me semble que les versions obsolètes des logiciels passent dans le domaine public !

Tu peux donc télécharger la version complète du 5 gratuitement. (à vérifier)

Edit: Je n'ai pas trouvé d'article applicable à l'espèce dans le Code cité ci-dessus. Il faudrait regarder dans le contrat de licence si il est stipulé que l'utilisation gratuite de cette ancienne version, après la publication de la nouvelle version du logiciel, est légale.
A défaut, c'est autorisé. Rappelons un grand principe du droit qui dit que "Ce qui n'est pas interdit expressément par la loi ou un contrat est autorisé.".
J'ajouterais que le fait de payer la licence de la version 6, bien que tu aies déjà payé la version 5, conforte ma position.

Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 28 September 2010 - 18:17

Je ne pense vraiment pas que ce soit autorisé. C'est comme si tu disais qu'après que Windows 7 soit sorti, toutes les versions antérieures du style Vista, XP etc... passaient gratuites.
Je pense bien qu'ils ont une clause dans le contrat de licence qui le précise mais même sans, cela me parait logique ... :unsure:

Enfin dans tous les cas black dog, je te conseillerais comme Jerem', d'utiliser tuxguitar pour l'instant qui est une alternative gratuite et largement assez complète pour quelqu'un qui ne fait que lire les tablatures et ne compose pas. ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   snnooze Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 56
  • Inscrit : 17-January 08
  • Gender:Male
  • Location:Limoux, France

Posté 28 September 2010 - 19:11

Peut être que je dit une bêtise mais les logiciels sont soumis aux droits d'auteur, tout du moins leur code source et donc en tant que tel "la durée minimale de protection imposée par les conventions internationales est de 50 ans après la mort de l’auteur", ce qui voudrait dire que à moins que la mise à disposition du dit logiciel au domaine publique ne soit réalisée explicitement par le dit auteur en libérant le code source, ce logiciel reste protégé par les lois de la propriété intellectuelle pour au moins 50 ans sans parler de la durée de protection qu'aurai pu appliqué par brevet ou autre la société arobas music sur le logiciel en lui même.

Tout ça pour dire que cela m'étonnerai que cela tombe dans le domaine public juste sous prétexte qu'on change de version.

Voila, voila après ce que j'en dit hein ... ;)

Sinon pour répondre à bad dog si tu as une licence guitar pro 5 tu dois ppouvoir le retélécharger depuis ton compte sur le site officiel
0

#6 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 29 September 2010 - 08:00

Voir le messagesnnooze, le 28 septembre 2010 - 20:11, a dit :

Peut être que je dit une bêtise mais les logiciels sont soumis aux droits d'auteur, tout du moins leur code source et donc en tant que tel "la durée minimale de protection imposée par les conventions internationales est de 50 ans après la mort de l’auteur", ce qui voudrait dire que à moins que la mise à disposition du dit logiciel au domaine publique ne soit réalisée explicitement par le dit auteur en libérant le code source, ce logiciel reste protégé par les lois de la propriété intellectuelle pour au moins 50 ans sans parler de la durée de protection qu'aurai pu appliqué par brevet ou autre la société arobas music sur le logiciel en lui même.


Ah bien vu je ne connaissais pas cet "article" !

De toute façon on s'embrouille pour rien... Bad Dog avait apparement déjà acheté la licence du 5 !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#7 Utilisateur non-connecté   zorro1 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 17-January 10

Posté 29 September 2010 - 20:29

Bonsoir,

Si il a déjà acheté la licence de GTP5; il peut profiter l'occasion pour passer vers la version GTP 6 avec seulement le prix "mise à jour" 39,95 €......(un coup de pub pour Arobas Music,... :guitar_player: ...)

Je pense que ça vaut le coup;...

Bonne soirée.
0

#8 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 30 September 2010 - 10:25

Voir le messagezorro1, le 29 septembre 2010 - 23:29, a dit :

Bonsoir,

Si il a déjà acheté la licence de GTP5; il peut profiter l'occasion pour passer vers la version GTP 6 avec seulement le prix "mise à jour" 39,95 €......(un coup de pub pour Arobas Music,... :guitar_player: ...)

Je pense que ça vaut le coup;...

Bonne soirée.


Oui d'autant plus que la version 6 une fois mise à jour et vraiment très au dessus de la version 5; que ce soit au niveau de l'édition qu'au niveau du Son RSE ... franchement quand on voit le pris des bouquin édité ... 60euros c'est donné pour avoir autant de partition gratuites ...
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 30 September 2010 - 13:08

je vais essayer de convaincre mpes parents s
taylor 114ce!!!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)