Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Aide Au Choix Guitare Électrique

#1 Utilisateur non-connecté   Atlass Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-November 06
  • Gender:Male

Posté 02 October 2010 - 14:48

Bonjour,

Depuis qqes tps je songe à changer ma guitare, que je sens en fin de vie et ne correspond plus à mes attentes. Je sollicite donc votre aide après avoir lu de nombreux guides. J’avoue que je suis un peu noyé sous le choix et ça fait lgtps que je ne suis plus le monde de la guitare et je ne sais plus qui fait bien et quoi.

Je vais donc vous aider à m’aider au choix :

- Mon niveau : je m’évalue de niveau intermédiaire. Ca fait plus de 10 ans que je joue occasionnellement sur ma Jim Harley type Strat.
- Matos : j’ai un samick 25 W en ampli et une multi effet zoom 606 (presque morte d’ailleurs)
- Mon style : je joue (j’essaie) AC/DC, RATM, RHCP, Satriani, buckethead, bérurier noir, niravana etc. J’aime la fusion le métal et le punk.
- Ma guitare idéale fait un peu penser à la Gibson Les Paul Buckethead.
- Je souhaiterais : un vibrato, un toggle switch, un killswitch (pour des riffs ratm et buckethead), des micros double bobinage, touches palissandre.
- Buget : 350 euros environ, si je trouve à moins je réinvestie dans du matos (pédale, ampli). Je suis preneur pour de l’occaz en bon état.
- Marque : je ne sais plus qui fait quoi de bien mais à l’époque j’aimais bien epiphone, ibanez, fender, gibson, cort.

Voilà que ceux d’entre vous pensent à des modèles en particulier qu’ils me fassent gentiment signe ^^

J’ai testé récemment une strat highway mais c’est hors buget, et une ibanez RGA42FM qui me plait aussi mais ne correspond pas à toutes mes attentes, une epiphone SG aussi m’a pas mal intéressé.

@ bientôt
0

#2 Utilisateur non-connecté   demoniste Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 09-September 08

Posté 02 October 2010 - 17:04

Salut ^^

Alors si tu aimes vraiment jouer du hard rock en allant jusqu'au métal tu peux oublier Fender.
Niveau budget je penses que tu pourrais trouver une bonne ibanez pour pas très cher, c'est une bonne marque et elle reste quand même plutôt polyvalente,

j'ai fais quelques petites recherches et j'ai trouvé La Ibanez RG 350EX : elle est dotée d un vibrato floyd rose, des micros doubles et un micro simple. Idéale pour le son que tu recherche. Je tiens quand même a te signaler que le son ne dépend pas que de la guitare, il dépend aussi de la qualité de ton ampli. Une bonne guitare ne sonnera pas forcément bien sur un ampli de mauvaise qualité.

En conclusion je pense quand même que tu devrai aller voir dans un magasin essayer quelques grattes et demander conseil au vendeur.

Sure ce, je te salue bien =) !!!
0

#3 Utilisateur non-connecté   Atlass Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-November 06
  • Gender:Male

Posté 02 October 2010 - 22:01

C'est sympa de me répondre aussi vite.

J'ai été faire un tour chez Vigier, ils font de superbes guitares et j'adore Christophe Godin. Par contre ce n'est pas du tout dans mes prix. A part ça la Kaos aurait été parfaite ! Ce sont les formes stratoides que j'affectionne le plus (à l'aise), j'ai cité la Buckethead car techniquement elle présentait quasiment tout ce que je voulais.

Je suis assez polyvalent j'aime jouer du RHCP, RATM, Satch, Bucket, ACDC, Iron Maiden, Bérurier, Lofofora.
Je peux pas mettre très cher car j'aimerais aussi me prendre une pédale multi effet (tout mon matos a plus de 10 ans et y a tout qui part en lambeau).

J'ai pas mal prospecté aujourd'hui et dans ma gamme de prix j'ai vu 2 Cort (la X-6 VPR et la X11) et 1 ibanez (la JS 100 mais elle coute un peu neuve). Sinon on m'a aussi orienté vers une cort G260.

L'important ce serait d'avoir un bon vibrato et pouvoir faire du kill.
0

#4 Utilisateur non-connecté   demoniste Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 09-September 08

Posté 03 October 2010 - 10:07

A la limite si ton budget est vraiment serré, essaye de trouver une guitare d occaz, mais bon le problème avec les occaz ce sont les mauvaises surprises.

Si tu est vraiment polyvalent je te conseille une ibanez, parce que en général les micros couvrent plutôt pas mal de styles, après c'est sur que niveau budget, si tu veux aussi refaire ton matos de pédales d'effets ça va être un peu dur dur.
Essaye aussi d'aller voir les guitares LAG, c'est une marque française qui est vraiment superbe et qui propose pas mal de guitares a tous les prix et qui restent assez polyvalentes. pour la cort, tu as beaucoup de ce que tu souhaite avoir, le vibrato et un micro double. En plus tu possède également 2 micros simples idéal pour du RHCP. Je conseille quand même d'essayer le produit pour vraiment te faire une idée ^^ et ça je t'en parle en connaissance de cause.

Sur ce, je te souhaite une bonne découverte =) et je te salue bien ^^
0

#5 Utilisateur non-connecté   Atlass Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-November 06
  • Gender:Male

Posté 03 October 2010 - 13:40

Je te remercie de ta réponse.

Pour ce qui est du budget j'ai craqué sur la JS 100 ibanez donc ça monte à 700 euros neuve. Il est temps de se faire plaisir !

J'ai de petites mains et les doigts fins, il me faut un manche fin et rapide. Une guitare à l'ergonomie impeccable et très très maniable. Ce sont mes critères principaux. D'où un coup de cœur pour la JS 100 mais à ce prix là il y a peut être mieux. J'ai aimé son petit poids et sa grande maniabilité. Le son est bon.
Comme toi je pense qu'Ibanez peut répondre à mes attentes.
0

#6 Utilisateur non-connecté   demoniste Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 09-September 08

Posté 03 October 2010 - 17:23

Je suis content d'avoir pu t'aider =)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Atlass Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-November 06
  • Gender:Male

Posté 03 October 2010 - 21:08

Là je me tâte entre la js 100 et une lag arkane 500.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Atlass Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-November 06
  • Gender:Male

Posté 09 October 2010 - 18:56

Coucou à tous,

Je passe juste rapidement pour vous donner le dénouement.

Je me suis donc décidé pour une JS100 que j'ai d'abord cherché en occaz mais finalement trouvé neuve pour 580 euros, en couleur noire.

A posté une image

Je l'ai depuis vendredi et j'en suis pour l'instant très satisfait, j'ai l'impression de redécouvrir la guitare.


Malgré mon matériel existant : un petit ampli Samik de 15W et une pédale multi effet zoom 606, je dois dire que ça fait déjà une sacrée différence par rapport à avant, incomparable, un vrai bonheur.

Donc au niveau du son on peut surement faire bcp mieux mais le confort de jeu est déjà lui bien présent.

La prochaine étape sera donc de changer mon ampli puis la pédale (qui elle aussi à plus de 10 ans et commence à dysfonctionner) pour un matériel plus performant. Ce que je pense faire en fin d'année.


Je remercie donc tous ceux qui m'ont aidé à faire mon choix ou qui ont tenté de le faire.

@ bientôt
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)