Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare Folk Wandré Doris Cette marque à t'elle un rapport avec la marque Gibson ?

#1 Utilisateur non-connecté   overguy Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 03-October 10
  • Gender:Male

Posté 03 October 2010 - 21:12

Bonjour à tous, je viens de prendre possession d'une guitare avec la marque Doris inscrit sur la table de celle ci.
N'ayant pas de connaissance a se sujet, et ne pouvant le contredire, le vendeur (un particulier) indiquait dans l'annonce que cette guitare est une Gibson et que Doris n'est que son type...
Me voici donc dans l’incompréhension de trouver que peu d'information a ce sujet.
Pouvez vous SVP me donner un maximum d'informations a propos de cette guitare dont je poste la photo ici bas ?!
Merci d'avance !!

Fichier(s) joint(s)


0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 04 October 2010 - 16:24

un peu bizare ton affaire
tu n a pas la tete de la guitare ?
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 04 October 2010 - 16:34

Pour ma part, elle est totalement inconnue, même après recherche rapide sur le net. :mellow:

As tu d'autres photos ?
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   overguy Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 03-October 10
  • Gender:Male

Posté 04 October 2010 - 17:56

Et bien pour la tête, il n'y a rien d'inscrit dessus (juste une teinte noir complète).
Et oui justement, je n'ai moi même trouvé aucune info sur le net :s
Je sais juste qu'elle est : "made in Germany"... et je ne pense pas que gibson soit Allemand.... non ?
Voila pour les photos :

Fichier(s) joint(s)


0

#5 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 04 October 2010 - 20:31

http://www.guitareco...asp?guitare=154
je suis allé voir c'est des vieilles guitare de collection (certaines valle cher)
mais nulle part il n'est ecrit que c'est gibson qui fait ça. Celui qui t as reffilé la gratte s'est foutu de toi
mais fait expertiser la guitare chez un luthier pour avoir une idée de sa valeur on sait jamais
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#6 Utilisateur non-connecté   overguy Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 03-October 10
  • Gender:Male

Posté 05 October 2010 - 18:30

Baa je crois pas qu'il se soit foutu de moi, ou en tout cas quoi qu'il en soit ce n'est pas vraiment une arnaque en soit même :
D’après se que j'ai compris grâce a toute mes sources, Wandré Doris étais un fabriquent de guitare renommé et ces créations sont donc je pense assez bonne et fiable dans l'ensemble. De même, Datant des années 50, elles ne peuvent je pense qu’être intéressante niveau surté financière si aujourd'hui encore on en loue ces mérites :)
Enfin, ma folk n'a pas l'air d'abonder les foyer, donc... normalement c'est un bonne investissement (même si je ne compte pas la revendre)
Oui oui je sais, je m'accroche a tous mes espoirs ^^
Mais bon je suis malheureusement toujours aussi dépourvue d'infos donc, avis au connaisseurs !!
Bonne soirée
0

#7 Utilisateur non-connecté   jipidi44 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 17-June 13

Posté 13 May 2015 - 06:25

Voir le messageoverguy, le 05 October 2010 - 18:30, a dit :

Baa je crois pas qu'il se soit foutu de moi, ou en tout cas quoi qu'il en soit ce n'est pas vraiment une arnaque en soit même :
D’après se que j'ai compris grâce a toute mes sources, Wandré Doris étais un fabriquent de guitare renommé et ces créations sont donc je pense assez bonne et fiable dans l'ensemble. De même, Datant des années 50, elles ne peuvent je pense qu’être intéressante niveau surté financière si aujourd'hui encore on en loue ces mérites :)/>/>
Enfin, ma folk n'a pas l'air d'abonder les foyer, donc... normalement c'est un bonne investissement (même si je ne compte pas la revendre)
Oui oui je sais, je m'accroche a tous mes espoirs ^^
Mais bon je suis malheureusement toujours aussi dépourvue d'infos donc, avis au connaisseurs !!
Bonne soirée


Personne ne se fout de personne, mais certains affirment sans savoir ! Un ami musicien manouche a reluqué avec envie une de mes épaves de guitare, une "Doris". Un autre musicos voulait que je la lui réserve après l'avoir restaurée ! La mienne est plus simpliste que la tienne avec un cordier en tôle d'aluminium typique des années 60. C'est une lutherie très grossière un peu "mastok". Elle m'a été rapportée par une amie qui a l'habitude de "récupérer" dans les décharges !

La seule chose que je puis t'affirmer c'est que ça prend place dans les "collectors" au même titre qu'un album original de Tintin ! Recherchées par les collectionneurs, et autres fous de mon espèce. Garde la précieusement ou bien tu m'en fais cadeau !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)