• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ampli Pour Metal Qui pourrait se RAPPROCHER de Metallica / Megadeth...

#1 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 03 October 2010 - 22:17

Bonjour à tous ! :)

Ayant un super ampli qui tue ( Marshall MG 30 FX... :( ) , j'aimerais changer d'ampli pour un autre qui pourrait se rapprocher du son de Metallica / Megadeth , sachant que je joue avec une guitare ESP LTD ( http://www.dv247.fr/invt/61637/ ) et que je dispose de 200 / 350 euros gros maximum ( je sais , sa fait pas beaucoup et sa réduit énormément le choix... ) . Si possible un ampli pour jouer en appart mais qui pourrait supporter la scène ( Je sais je suis difficile :shutup: ) .
Petite question aussi : Après avoir acheté mon ampli je pense acheter une pédale Metal Muff , j'ai vu sur plusieurs sites que les amplis à transitors supportent mal les pédales , c'est vrai ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 04 October 2010 - 13:49

Les amplis à transistor supportent très bien les pédales! enfin j'ai jamais eu de problème...
Pour jouer du metal, moi je te conseille un Peavy (genre le Vypyr). C'est de la bonne qualité et ça envoie du lourd (et on a beau dire certains sont assez polyvalents!)
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#3 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 04 October 2010 - 13:53

Attention au Peavey Vypyr, c'est un ampli à modélisation ! C'est comme un multi-effets auquel au aura accroché une enceinte. Cet ampli n'a pas de sonorité personnelle !

(je le sais vu que j'en ai un :P)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 04 October 2010 - 17:02

C'était juste un exemple parmis les Vypyrs.
Parceque comme ampli dit "metal" c'est la première marque qui me vient à l'esprit...
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#5 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 04 October 2010 - 17:03

Le Vypyr supporterait facilement la Metal Muff ? Enfin je veux dire je pourrais m'approcher du son de Metallica et Megadeth avec ce combo ?( juste m'approcher hein j'ai pas de quoi prendre un mesa... ^^ )
Sa veut dire quoi qu'il n'a pas de sonorités personelles ? :unsure:
Un Vypyr 30 watts envoie bien quand on monte le son ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 04 October 2010 - 17:57

Le Vypyr 30W envoie bien. Et il y a une modélisation du Dual Recitifier (Magique non ? :D )

Je dis ça car j'ai eu l'ampli d'olivier avant lui :D
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 04 October 2010 - 18:26

Dual Rectifier? C'est quoi ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 04 October 2010 - 18:31

si tu cherche ton son metal avec une pedale de disto, autant prendre un ampli puissant mais sans grande personnalité (genre les ibanez toneblaster, solides, puissants et transparents en son clean)
et apres tu as beaucoup plus de budget pour t'acheter une vraie bonne pedale de disto (du genre avec un loupiotte dedans ;) )

Dual Recitfier c'est un modele de Mesa, mais une modelisation n'arrivera jamais à la cheville du vrai son de l'ampli

donc limite autant te faire plaisir avec un bon pedalboard bien powerful, qu'un ampli moyen
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#9 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 04 October 2010 - 19:52

Euh je suis un peu perdu là bigjim... :mellow:
Ibanez toneblaster c'est une tete d'ampli nan?
0

#10 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 05 October 2010 - 08:42

Pour avoir un son thrash, déjà, il faut commencer par regarder le type de matos (lives parce qu'en studio, c'est retouché) des groupes que tu cites.

Si tu prends Metallica, à leurs débuts, ils jouaient sur du Marshall Boosté. Après, ils sont passés sur du Mesa Boogie Mark II (ou Mesa Boogie Triaxis ou Studio Preamp). Maintenant, ils sont plus sur du Mesa Boogie Dual rectifier et Diezel Einstein et Randall (pour Kirk Hammet).

Pour Megadeth, tonton Dave a longtemps joué sur Marshall à ses débuts. Puis il est passé sur Rocktron Prophesy et je crois qu'aujourd'hui il joue sur Axe Fx.

Tu t'en doutes, pour approcher leur son, à moins d'être milliardaire, tu auras du mal.
Mais pour 250~300€, tu peux trouver des choses sympas.

Si tu veux du neuf, Le Line 6 Spider 75W pourra être sympa, de même que le Peavey Vypyr. Ces amplis sont à modélisation. Ils vont reproduire le son de célèbres amplis marshall et Mesa.
Sinon, tu prends un ampli avec un bon son clair, comme le Fender FM212R et tu rajoutes une Metal Muff.


A côté, je peux te conseiller des amplis que tu trouveras d'occaz et qui seront très intéressant. Tu as pour commencer le Randall RG50 TC qui est un ampli tout lampe qui te donnera le son typé du Thrash des années 80 (genre Annihilator, Metallica, Megadeth). Cet ampli est vraiment excellent et le clean est pas mal. Mais il n'entrera dans ton budget que d'occaz je crois.

Sinon, tu as le Blackstar HT Dual. Tu peux le prendre en combo ou en tête+baffle. Il dispose d'un potards d'ISF qui te permettra de bien sculpter ton son.
0

#11 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 05 October 2010 - 13:00

Vous pencherez pour le Peavey Vypyr ou le Line 6 Spider pour mon type de musique ? Les deux m'intéresse...
75 watts c'est pas de trop pour jouer en appart, je veux dire pour jouer a bas volume le son sera pas super nan ?
Le combo Blackstar m'intéresse....par contre je sais pas du tout comment sa marche tete + baffle :heh: , en gros la tete et la baffle sa fait un ampli ou je suis completement à coté ? :shutup:
En tout cas merci pour toutes vos réponses ! :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 05 October 2010 - 13:34

Citer

75 watts c'est pas de trop pour jouer en appart, je veux dire pour jouer a bas volume le son sera pas super nan ?

C'est très pratique pour jouer chez toi car, c'est un ampli qui possède un master volume assez efficace. Donc pas de problème pour jouer le soir chez toi. Après, la réserve de volume te permettra même de jouer en groupe.

Citer

en gros la tete et la baffle sa fait un ampli ou je suis completement à coté ? :shutup:

C'est tout à fait ça. La tête d'ampli produit le son et le baffle le diffuse. Ce n'est pas plus compliqué. L'intérêt est que tu peux changer de baffle et garder la même tête et vice versa.

Jette peut être quand même un coup d'oeil au RG50 Tc chez Randall, il est vraiment dans l'esprit.
0

#13 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 05 October 2010 - 17:21

Le Randall est un peu cher pour moi... j'ai regardé les avis sur audiofanzine et ils sont pas géniaux :unsure: , bon après j'ai pas testé l'ampli moi même.

Pour le Blackstar , il vaut mieux le prendre en combo ou tête + baffle ? J'ai cherché pour Blackstar mais j'ai pas trouver la baffle dont tu me parles , c'est quoi son nom ? ( j'ai trouvé que la tête d'ampli )

Il correspond assez bien pour Metallica / Megadeth ?

En tout cas c'est gentil de me répondre aussi clairement . :)
0

#14 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 06 October 2010 - 12:20

Citer

Pour le Blackstar , il vaut mieux le prendre en combo ou tête + baffle ? J'ai cherché pour Blackstar mais j'ai pas trouver la baffle dont tu me parles , c'est quoi son nom ? ( j'ai trouvé que la tête d'ampli )


Entre un combos et une tête, je te laisse choisir, c'est une question de préférence. Perso, je préfère avoir la tête et un baffle car ca permet de changer de baffle. Ca coute légèrement plus cher.
Après, pour le baffle, tu peux utiliser celui que tu veux à condition évidemment que l'ampli possède des sorties de même impédance que le baffle.
Si tu prends un baffle Harley Benton, tu peux en trouver un pour 120€ à peine. Il sera pas génial de la mort qui tue mais très sympa.

Après, pour moi, il correspond bien pour du Metallica et du Megadeth dans la mesure où tu ne joues pas avec le gain à fond. Si tu écoutes bien, le son de James et tonton Dave, ils ont du grain, mais ne déborde pas de gain et ont ainsi un son à la fois dynamique et tranchant. Sachant que ces deux gars là sont des monstres niveaux rythmiques. Ils ont des mains droites redoutables.
Par contre, il faudrait que tu essayes quand même.

Si tu avais les moyens, je t'aurais conseillé le Laney GH100Ti que je vends mais c'est un peu cher. Sinon, si tu as déjà un ampli, Blackstar vient de sortir une pédale qui a l'air monstrueuse, la Blackfire je crois (la pédale signature du Gus G.).
0

#15 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 06 October 2010 - 17:22

Mon ampli est tout pourri ! :heh: C'est le Marshall MG 30 FX...
Sa le ferait si je combine la tete d'ampli Blakstar HT-5 et la baffle Harley Benton G212 VINTAGE ( la METAL MUFF conviendrait avec ? ) ? Vu que je connais rien aux têtes d'ampli et aux baffles , je me demande si c'est trop puissant pour jouer en appart...
0

#16 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 07 October 2010 - 07:31

Citer

Sa le ferait si je combine la tete d'ampli Blakstar HT-5 et la baffle Harley Benton G212 VINTAGE ( la METAL MUFF conviendrait avec ? ) ? Vu que je connais rien aux têtes d'ampli et aux baffles , je me demande si c'est trop puissant pour jouer en appart...

Le G212 Vintage est monté en Celestion Vintage 30 (qui sont de supers H.P. pour le métal). Il ira très bien avec le HT-5, voire le HT20 (si tu veux plus de puissance et pouvoir utiliser un clean à haut volume).
Avec le Blackstar, tu n'auras pas besoin de la Metal Muff par contre. L'ampli suffira à lui-même mais rien ne t'empêche de la prendre. Le truc sympa avec le Blackstar, c'est que son potard d'ISF de permettra de changer le caractère de l'ampli. Tu pourras avoir tantôt un son typé British, tantôt un son typé américain. Il est polyvalent cet ampli.
0

#17 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 07 October 2010 - 18:20

Ah d'accord dans ce prix là c'est ce qui conviendrait le mieux ? Vu que à mon avis je vais être obliger de commander sur internet, le seul magasin de musique à coté de chez moi il y a aucun de ces deux trucs... :unsure:

Le Blakstar HT-5 a les mêmes sorties d'impédances que le G212 Vintage ?

Et pour jouer en appart le son ne perdera pas de sa qualité?
0

#18 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 25 October 2010 - 14:16

Eh oh ! :smartass:
0

#19 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 25 October 2010 - 16:29

Voir le messageromolo70, le 25 octobre 2010 - 15:16, a dit :

Eh oh ! :smartass:


On rentre du boulot, eh oh eh oh eh oh


A posté une image
0

#20 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 25 October 2010 - 17:01

Je crois que le G212 est en 8Ohm mono et 16Ohm stereo (il me semble, j'ai la flemme de regarder sur le mien).

Le blackstar a une sortie mono 8Ohm, donc il est niquel. Tu dois par contre acheter un cable HP. Fait attention aussi à bien brancher la sortie 8Ohm dans l'entre 8Ohm. Je te passe les détails mais ça peut flinguer le transfo de ton ampli.

A posté une image
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)