• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ampli Pour Metal Qui pourrait se RAPPROCHER de Metallica / Megadeth...

#21 Utilisateur non-connecté   bobkiller007 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-June 07
  • Gender:Male
  • Location:var

Posté 26 October 2010 - 20:40

Salut, j'ai vu une promo sur un line 6 spider iv 120, a 300 euros, se serait dans tes prix, par contre j'ai jamais commandé sur leur site, c'est musikia.
J'ai vue que des bon avis sur les ampli spider iv, j'ai un pote qui a le 15w, le son est très bon. :wub:
En même temps j'en profite pour poser une petite question:
Si quelqu'un a un spider iv 120w, est ce qu' il est encombrant en taille ( j'ai pas trouvé les dimension), et est ce qu'on peu l'utilisé a très très bas volume (comme un ampli 15w)?
Merci.
0

#22 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 27 October 2010 - 12:01

Musikia, c'est l'ancien Total Music, c'est très sympa et généralement, ils pratiquent de bons prix. Tu peux commander chez eux.

Concernant le Line 6 Spider IV 120W, tu peux jouer à très très bas volume avec, il a un master volume pas mal. Après, pour l'encombrement, regarde ses dimensions parce que ça dépend de ce que tu appelles encombrant :mellow:
0

#23 Utilisateur non-connecté   bobkiller007 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-June 07
  • Gender:Male
  • Location:var

Posté 27 October 2010 - 17:02

Merci pour la réponse. J'arrivais pas a trouver les dimensions sur internet, mais eureka :yahoo:
le spider 120 fait 610 x 470 x 280 pour 22.2 kg
et le spider 75 fait 527 x 490 x 280 pour 16.3kg
0

#24 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 29 October 2010 - 22:13

Jéré : Un comique. :D

Bobkiller007 : Le Line 6 Spider, il serait bon pour jouer du Metallica/Megadeth ?
0

#25 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 31 October 2010 - 21:14

Je me demandais aussi quel est la véritable différence entre le blackstar ht-5 combo et la tete d'ampli ht-5...
parce qu'en je viens juste de me rendre compte que le combo + la Metal muff est moins cher que la tete d'ampli + le G212 vintage harley benton, lequel serait le plus adapté à mon style ?
0

#26 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 04 November 2010 - 18:02

:whistling: Help !
0

#27 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 04 November 2010 - 19:44

Voir le messageromolo70, le 30 octobre 2010 - 01:13, a dit :

Le Line 6 Spider, il serait bon pour jouer du Metallica/Megadeth ?


Pourquoi vouloir prendre un ampli a modélisation alors que tu peux avoir un ampli tout lampes avec une bonne personnalité. Les amplis a modélisation c'est plus un outil d'étude

Voir le messageromolo70, le 01 novembre 2010 - 00:14, a dit :

Je me demandais aussi quel est la véritable différence entre le blackstar ht-5 combo et la tete d'ampli ht-5...
parce qu'en je viens juste de me rendre compte que le combo + la Metal muff est moins cher que la tete d'ampli + le G212 vintage harley benton, lequel serait le plus adapté à mon style ?


Ce n'est pas une question de style mais une question pratique. :)
-Avec la tête tu peux changer de baffle quand tu veux
-Avec le combe c'est moins encombrant moins cher mais tu ne peu pas changer de baffle (tu peu en ajouter suivant le nombre de sorties de l'ampli)
Il n'y a aucune différence au niveau des réglages et des caractéristique :guitar_player:
C'est toi qui vois ce que tu préfère ;) (vu ton budget limité pour avoir encore + de polyvalence je te conseillerais HT5 + Metal Muff)
0

#28 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 04 November 2010 - 20:29

D'accord merci beaucoup ! :)
Si un jour par exemple je joue dans un groupe , le blackstar ht-5 combo , combiné à une baffle puissante , je pourrais augmenter le son comme je veux ou à cause du 5 watts de l'ampli le son n'augmente plus au bout d'une certaine limite ?
Je sais pas si j'ai été clair. :unsure:
PS : Désolé de poser autant de questions, j'ai juste pas envie d'acheter d'acheter un mauvais ampli comme celui que j'ai actuellement. :heh:
0

#29 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 04 November 2010 - 22:22

Voir le messageromolo70, le 04 novembre 2010 - 23:29, a dit :

Si un jour par exemple je joue dans un groupe , le blackstar ht-5 combo , combiné à une baffle puissante , je pourrais augmenter le son comme je veux ou à cause du 5 watts de l'ampli le son n'augmente plus au bout d'une certaine limite ?

PS : Désolé de poser autant de questions, j'ai juste pas envie d'acheter d'acheter un mauvais ampli comme celui que j'ai actuellement. :heh:

Le probleme c'est que 5 watt assez leger quand meme. tu pouras te faire entendre mais que en disto et poussé dans les retranchements de l'ampli. Tu poura mettre n'importe quel baffle tu aura la meme puissance mais pas la même diffusion du son

Le mieu ca serait un ampli a lampes 15 - 20 watt c'est le top (tu peu encore jouer dans ta chambre, en repette et meme faire quasiment tout les concerts car generalement t'es repiqué) Mais tu va etre short niveau budget
Le blackstar est exelent mais si tu veux jouer en groupe :x

Tu peu te tourner vers le Hughes&Kettner Edition Tube qui est un ampli a lampes de 20W avec deux canaux et un HP Celestion G12. J'ai eu l'ocasion de le tester et je l'ai trouvé le canal saturé tres bon et le canal clair correct. Mais on depasse ton budget de 350 :/

PS: vaut mieux poser des question maintenant que de regretter ton achat ;)
0

#30 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 05 November 2010 - 19:17

L'ennui c'est que je me demande si ce n'est pas une erreur de prendre un ampli moins cher que ma guitare ( même si je sais que le prix ne veut pas forcément dire la qualité ) , vu que ma guitare coûte environ 700 euros...
0

#31 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 05 November 2010 - 20:09

Voir le messageromolo70, le 05 novembre 2010 - 22:17, a dit :

L'ennui c'est que je me demande si ce n'est pas une erreur de prendre un ampli moins cher que ma guitare ( même si je sais que le prix ne veut pas forcément dire la qualité ) , vu que ma guitare coûte environ 700 euros...


Non ce n'est pas une ereur sinon on n'aurait jamais de matos suffisant x)

L'ereur c'est que si tu veux jouer en groupe de ne pas prendre la puissance qu'il faut, a savoir 15 - 20 watts. Et aussi de se priver d'un bon ampli tout lampes. (bon ne veut pas dire cher)
0

#32 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 08 November 2010 - 16:56

Bon bah du coup je vais essayer de pousser un peu mon budget, va falloir que j'économise :heh:
Je pense que je vais prendre le Blackstar HT 20 combo , en tout cas merci à tous ! :)

A bientôt ! :guitar_player:
0

#33 Utilisateur non-connecté   bobkiller007 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-June 07
  • Gender:Male
  • Location:var

Posté 09 November 2010 - 21:06

Bobkiller007 : Le Line 6 Spider, il serait bon pour jouer du Metallica/Megadeth ?
[/quote]

Désolé de pas avoir répondu plustôt.
Pour le line 6 comme disait "tom790" C'est un ampli a modélisation, il reproduit le son de plusieurs autres ampli, avec des effets que tu peux intégrer, etc... Mais de la a avoir le même son que Metallica, Megadeth et les autres groupes, c'est sur que non, mais si tu veux avoir le même son qu'eu, je pense qu'il faut beaucoup investir :shutup:
Donc rapport qualité/prix c'était pas mal, 300 euro pour 120w, malheureusement la promo a pas durée longtemps, maintenant je crois qu'il est vers les 370 euro.
Pour un ampli a lampe, même si le rendu est plus puissant qu'un ampli a transistor, je me demande si 20w c'est pas un peu léger, pour jouer en concert, surtout du metallica, si le batteur se déchire un peu..., je pencherais plus pour un 40w, par contre pour jouer dans la chambre sa risque d'être trop....
0

#34 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 09 November 2010 - 21:17

Oui enfin j'ai toujours pas de groupe ^_^ et je suis pas sur d'en trouver un jour , vu le peu de gens qui écoutent de la bonne musique vers chez moi... mais c'est au cas où en fait , donc si c'est limite c'est pas trop grave :)
0

#35 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 10 November 2010 - 12:15

Un de mes potes m'a conseillé le peavey 6505 plus 112 combo , je sais rien sur lui , juste qu'il est moins cher , vous l'avez essayés ?
0

#36 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 10 November 2010 - 13:48

Voir le messagebobkiller007, le 10 novembre 2010 - 00:06, a dit :

je me demande si 20w c'est pas un peu léger, pour jouer en concert, surtout du metallica, si le batteur se déchire un peu..., je pencherais plus pour un 40w, par contre pour jouer dans la chambre sa risque d'être trop....

20W c'est suffisant, sachant que quand tu fais des concerts plein air voir salle t'es repiqué

Voir le messageromolo70, le 10 novembre 2010 - 15:15, a dit :

Un de mes potes m'a conseillé le peavey 6505 plus 112 combo , je sais rien sur lui , juste qu'il est moins cher , vous l'avez essayés ?


Le peavey 6505 plus je ne l'ai jamais essayer mais j'en ai entendu du bien
Un test ici
0

#37 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 12 November 2010 - 20:49

:excl: Aïe aïe aïe !!!! Je suis tombé sur un forum où un type possède le Blackstar HT-20 et il dit qu'il est inutilisable en appartement !

Dites moi que vous le possédez et que l'on peut l'utiliser en appart ! :(
0

#38 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 17 November 2010 - 11:23

Help ! :unsure:
0

#39 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 22 November 2010 - 16:43

Allez quoi... :(
0

#40 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 01 December 2010 - 19:57

Bon et bien je pense partir sur le blackstar HT-5 combo plus la Metal Muff , merci à tous ceux qui m'ont aidés !
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)