Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Iron Maiden - For The Greater Good Of God Encore un titre très court...

#1 Utilisateur non-connecté   Robin273 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 26-April 08

Posté 06 October 2010 - 07:29

Bonjour bonjour !

Je reviens vous embêter avec une nouvelle cover, plus courte que l'autre toutefois ! (quasi 10min quand même hein) :P



Je serai très heureux d'entendre vos avis, merci beaucoup. :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   snnooze Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 56
  • Inscrit : 17-January 08
  • Gender:Male
  • Location:Limoux, France

Posté 06 October 2010 - 12:25

Bonjour,

je trouve tes covers vraiment bien, Iron Maiden n'est pas dans le style que j'écoute habituellement mais je prends plaisir à t'écouter autant sur celle ci que sur la précédente que j'avais aussi regardé, beau travail (je suis débutant donc les experts du forums trouverons peut être des choses à redire mais moi pas).

Continue c'est du bon :thumbsup: (et merci pour la mise en image et les paroles).
0

#3 Utilisateur non-connecté   Robin273 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 26-April 08

Posté 08 October 2010 - 12:30

Voir le messagesnnooze, le 06 octobre 2010 - 13:25, a dit :

Bonjour,

je trouve tes covers vraiment bien, Iron Maiden n'est pas dans le style que j'écoute habituellement mais je prends plaisir à t'écouter autant sur celle ci que sur la précédente que j'avais aussi regardé, beau travail (je suis débutant donc les experts du forums trouverons peut être des choses à redire mais moi pas).

Continue c'est du bon :thumbsup: (et merci pour la mise en image et les paroles).


Merci. :)

Je dois dire que mon but, c'est plus ou moins d'apporter le heavy vers la "masse", les gens qui n'écoutent pas ce style en général. Je choisis des chansons "calmes", et je fais en sorte de rendre le tout attirant, avec les sous-titres et le montage. Ça pousse les gens loin des clichés "fous qui gueulent en égorgeant des poussins maltraités un soir de pleine lune", et si je peux changer la mentalité de 2 ou 3 personnes, c'est déjà très bien. :) (Ma mère elle-même trouve les vidéos agréables, alors même qu'Iron Maiden pour elle, c'est un groupe de "bourrins", donc je pense être sur la bonne voix).

Je pense même faire un blog, ou un truc du style, quand j'aurai plus de vidéos, avec un titre du style "Bringing Metal to the people". C'est un projet à long terme. :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   fab16 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 77
  • Inscrit : 27-November 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac
  • Interests:KTM, Gun's, RedHot... Playa, Fiesta, y Cerveza

Posté 08 October 2010 - 22:07

Sympa;)
Apprenti Slash
0

#5 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 09 October 2010 - 14:09

Voir le messageRobin273, le 08 octobre 2010 - 13:30, a dit :

Je pense même faire un blog, ou un truc du style, quand j'aurai plus de vidéos, avec un titre du style "Bringing Metal to the people". C'est un projet à long terme. :)


J'aime beaucoup cette reprise (faut dire que j'adore la chanson originale). Manque plus que les solos, mais c'est fluide, propre, donc bravo et continues !

Pour ton projet, il faudrait mieux mettre : "Bringing metal to People", sans le "the", ça fait pas anglais.

Voila
++
P.S: diminues la reverb au début, je trouve qu'il y en a un peu trop,...
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#6 Utilisateur non-connecté   Robin273 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 26-April 08

Posté 18 October 2010 - 09:13

Voir le messageGurdil74, le 09 octobre 2010 - 15:09, a dit :

J'aime beaucoup cette reprise (faut dire que j'adore la chanson originale). Manque plus que les solos, mais c'est fluide, propre, donc bravo et continues !



Merci. :) J'ai encore une marge de progression énorme, les solos c'est pas pour demain. :whistling: J'y travaille, mais en attendant je me concentre un peu plus sur l'editing video pour compenser. :)

Citer

Pour ton projet, il faudrait mieux mettre : "Bringing metal to People", sans le "the", ça fait pas anglais.


Bringing metal to the people, littéralement apporter le métal au peuple, ça le fait, sans soucis. Ça a un petit côté "prêcheur qui cherche à reconvertir votre pauvre âme impie", j'aime beaucoup. :D
0

#7 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 05 March 2011 - 11:12

Y a deux trucs que j'ai trouvés à te reprocher, qui te font passer encore pour quelqu'un de frileux à la guitare :

Le vibrato (tu t'y essaies parfois mais rien de convainquant : travaille là dessus c'est giga top important)
L'attaque main droite : soit t'as peur de casser une corde, soit t'as peur de jouer trop fort ou soit le médiator est cassé mais là il te faut une attaque bien plus franche. L'attaque main droite est également quelque chose que les guitaristes négligent beaucoup alors que c'est capital pour une plus grande précision rythmique, pour plus de groove (puisque tu pourras varier ton attaque, là c'est très plat) etc.

Le reste est très bien (effectivement dommage pour les solos). Ciao !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#8 Utilisateur non-connecté   Robin273 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 26-April 08

Posté 06 March 2011 - 16:41

Voir le messageBewitched, le 05 mars 2011 - 12:12, a dit :

Y a deux trucs que j'ai trouvés à te reprocher, qui te font passer encore pour quelqu'un de frileux à la guitare :

Le vibrato (tu t'y essaies parfois mais rien de convainquant : travaille là dessus c'est giga top important)
L'attaque main droite : soit t'as peur de casser une corde, soit t'as peur de jouer trop fort ou soit le médiator est cassé mais là il te faut une attaque bien plus franche. L'attaque main droite est également quelque chose que les guitaristes négligent beaucoup alors que c'est capital pour une plus grande précision rythmique, pour plus de groove (puisque tu pourras varier ton attaque, là c'est très plat) etc.

Le reste est très bien (effectivement dommage pour les solos). Ciao !


Merci pour tes conseils, je les garde précieusement dans un coin de ma tête.

Si tu as le temps (et si tu repasses par là), peut-être que tu pourrais jeter un coup d'oeil à une cover plus récente (Caught Somewhere In Time est ma dernière par exemple) ? Je te remercie dans tous les cas. :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)