Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Mr Hector Laboga Ou Engl Savage Ampli pour gros son metal

#1 Utilisateur non-connecté   Anima01 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 14-May 08

Posté 12 October 2010 - 19:33

Bonsoir,

comme le titre l'indique j'hésite entre ces deux têtes d'ampli, je recherche un gros son pour jouer du metal bien gros gras lourd violent mais propre et précis. J'ai hésiter aussi avec la Peavey 5150 mais des avis dur un clean pourri et un souffle chiant mon fait reculé, et me dirigé vers la Mr Hector Laboga et la Engl Savage, quels serait votre chois et pour quelle raison.

Musicalement,
Jimmy.
If you don't live for something you'll die for nothing.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 14 October 2010 - 06:37

Le Laboga est excellent pour le Metal. J'aime beaucoup. Par contre, je ne connais pas le Savage, je connais la Fireball chez ENGL et je peux te dire que c'est de la pure tuerie. C'est vraiment un excellent ampli avec un clean magnifique et une disto de rêve (écoute l'album Paradise Lost de Symphony X, c'est typiquement ce genre de son).
Regarde aussi peut être chez Krank
0

#3 Utilisateur non-connecté   Anima01 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 14-May 08

Posté 14 October 2010 - 13:29

Ouais j'ai penser aussi un peu au Krank, en faite j'adore le son de la Engl mais elle est quand même 350euro plus chère d'occasion, pour jouer en live un tete à lampe 60w suffit? ou je risque de manquer de puissance?
If you don't live for something you'll die for nothing.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 14 October 2010 - 13:35

Quand j'avais essayé la Fireball, pour être tout à fait honnête, le son était largement suffisant pour jouer en groupe. 60W, c'est même presque trop, mais le master volume de cette tête est tout bonnement formidable et super bien, car, même en jouant à bas volume, tu garderas un son bien dynamique.
Après, niveau gain, avec le potard à 3, j'ai trouvé ça suffisant pour jouer du death
0

#5 Utilisateur non-connecté   Anima01 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 14-May 08

Posté 14 October 2010 - 21:59

OK merci !
Maintenant je me tâte ausi entre la Engl savage et la power ball (la fire ball aussi a l'air pas mal)...
If you don't live for something you'll die for nothing.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 15 October 2010 - 07:20

La powerball a quatre canaux (clean, crunch, disto et très grosse disto en gros) et la fireball reprend le canal clean et la grosse disto. La powerball es super polyvalente, c'est l'équivalent du Laney VH100R chez Laney (à tient, lui aussi regarde le au passage).
Alors, sinon, tu as une marque qui ne se trouve que d'occaz, c'est Madison, ça m'a l'air génial mais c'est une boite qui a fait faillite.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Anima01 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 14-May 08

Posté 15 October 2010 - 23:47

Je vais aller voir ca, la je suis sur un Powerball d'occasion je dois voir avec le mec j'espere l'avoir bientot :P
Tu joue quel genre et sur quoi toi au faite?
If you don't live for something you'll die for nothing.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 20 October 2010 - 15:29

Je joue sur Laney VH100r (mon bébé :heh: ) et bientôt je l'espère sur Mesa Boogie studio Preamp ou Triaxis (dès que j'aurais vendu mon Laney GH100Ti).

Je joue principalement du Metal Symphonique (avec mon groupe), du death métal, du thrash. A côté, je travaille pas mal de funk et de rock pour autre groupe.
Bref, je joue de tout sauf de la country et du blues. Et pour tous les styles, le VH100r est parfait mais largement trop lourd et chiant à entretenir. Du coup, je le garde pour les répètes et enregistrements. Pour la scène, je veux un truc simple direct en console, donc le Studio Preamp serait parfait.
0

#9 Utilisateur non-connecté   demoniste Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 09-September 08

Posté 23 October 2010 - 08:16

Salut

Il est vrai que le fireball a un son de ouf pour le métal. Mais, si tu as les moyens je te conseille de prendre le Mesa boogie dual rectifier je pense que c'est le son ultime pour avoir des bonnes grosses distortions , il a vraiment un son tres rond et tu ne sera pas couvert par les autres instruments a fort volume.

++
0

#10 Utilisateur non-connecté   Anima01 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 14-May 08

Posté 24 October 2010 - 00:41

Bonsoir,

Ben voila j'ai craquer pour la Engl Powerball que j'ai pu trouver en excellent état d'occasion... Malheureusement la j'ai que la tête me faut encore le cab sans quoi elle me sert à rien ! :heh:
Je l'ai essayer avant quand même ca envoi du lourd, même à bas volume (enfin la personne à qui je l'ai acheté utilise un truc qui s'appelait "quelquechoz" box ce qui permet d'augmenter le son sur l'ampli mais de le diminuer grâce au boitier et donc d'utilisé le son des lampes sans devoir nécessairement recevoir des plaintes de tous les voisins) les palm mute ressortait à merveille, je me réjouis de tout faire peter chez moi :P

Sinon niveau Mesa Boogie ouais je sais, en faite le triple rectifier à l'air d'être le must du must mais le prix que se soit pour le dual rectifier ou le triple c'est la même... j'ai pas les moyen...
Mais bon je ne me plain pas cette tête Engl je la sens mais troooooooooooooop bien !

Bonne soirée à vous !
Jimmy.
If you don't live for something you'll die for nothing.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 24 October 2010 - 17:05

En parlant de Mesa, je me suis acheté hier un Triaxis d'occaz qui est plus que monstrueux. Je voulais un truc plus léger pour le live, et bah, je l'ai trouvé.

Eclate toi bien avec la Powerball ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)