• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Besoin De Conseils Pour Achat Ampli Lampes

#21 Utilisateur non-connecté   Egoreuh Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 02-September 09

Posté 14 November 2010 - 12:01

Merci de vos réponses.

Yes j'ai bien compris que les lampes recevaient mieux les nuances de jeu et d'attaques que les transistor. Je suis actuellement sur un Line 6 Spider III (15w modélisation), et j'en ressens fortement les limites (en clean, en disto c'est toujours sympa). J'ai déjà réfléchit à cette question de "l'ampli intermédiaire". Mais je me dit que de toute façon je passerai aux lampes un jour ou l'autre, donc autant le faire maintenant.

Je suis déjà allé testé pas mal d'amplis en magasin, des tout lampes à chaque fois, encore aucun transistor ou modélisation ni aucune pédale. Et jdois dire que j'hésite vachement ^^. Un vrai casse-tête... Surtout quand des amplis me semblent sympa de par les critiques qu'ils ont, ou les vidéos de test sur youtube, mais qu'aucun revendeur du coin ne propose...Donc difficile de tester.

Bref tout ça pour dire que je pense que je vais directement passer aux lampes, mais sans y claquer trop d'argent.
0

#22 Utilisateur non-connecté   Pitufo18 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 83
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Bourges

Posté 14 November 2010 - 13:17

ALors lance-toi! Mais c'est vrai que le choix devient souvent un vrai casse-tête!
Moi je voudrais aussi en acheter un, je n'en ai pas essayé bcp en magasin, mais j'ai aimé le blues junior et le Vox AC15 m'attire bcp (mais celui-ci juste regardé sur Youtube...)

Et toi? Quels sont les amplis que t'ont plu?
0

#23 Utilisateur non-connecté   stratorfou Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 13-August 07

Posté 14 November 2010 - 18:42

Voir le messagePitufo18, le 14 novembre 2010 - 14:17, a dit :

ALors lance-toi! Mais c'est vrai que le choix devient souvent un vrai casse-tête!
Moi je voudrais aussi en acheter un, je n'en ai pas essayé bcp en magasin, mais j'ai aimé le blues junior et le Vox AC15 m'attire bcp (mais celui-ci juste regardé sur Youtube...)

Et toi? Quels sont les amplis que t'ont plu?


Pour compléter mon Marshall, je voulais acheter un "petit" Blues Junior. Essayé avec une strat, ce fut un superbe moment ... Et puis j'ai fait une énorme erreur, j'ai essayé un Hot Rod juste à coté :( la claque !

Tout cela pour dire que l'être humain n'en n'a jamais assez ... Il est de plus en plus insatisfait ... Dur de se contenter d'un super ampli parce qu'à coté un autre est mieux ...
0

#24 Utilisateur non-connecté   Egoreuh Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 02-September 09

Posté 16 November 2010 - 19:55

Alors ya quelques amplis qui m'ont bien marqué jusqu'à présent;

-Le ENGL Screamer. Il avait plus ou moins tout ce que je cherchais mais son prix (quasiment 1000€ sur thomann) m'a rébuté.

-Le Blackstar HT 40. En le testant au magasin, je suis tombé sous le charme, mais après coup je me suis rendu compte que le Canal Clair (ma priorité) était que trop peu exploitable. Mais il reste en bonne option, je vais le re-tester demain.

-Le Bogner Alchemist 112. Bonnes critiques sur internet, ampli très polyvalent, j'ai bien aimé son son. Le problème c'est qu'il m'a paru moins chaleureux que le Blackstar (je les ai testé l'un à côté de l'autre), mais j'ai pas eu assez de temps pour trifouiller les réglages. Réglages qui sont d'ailleurs carrément trop nombreux Oo.

-Et en ce moment, on m'a conseillé sur un autre fofo le Hughes & Kettner Statesman. Je dois dire que les vidéos sur youtube me font frémir, le problème c'est que je peux pas le tester dans les magasins du coin... Mais je sens que je vais craquer, il a l'air excellent pour son prix (moins de 500€ sur thomann !)
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)