Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Coup De Médiator format pdf des partitions

#1 Utilisateur non-connecté   loej Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 16-September 09

Posté 24 October 2010 - 16:11

Bonjour Manu,

Superbe cours même moi j'y arrive (doucement...)
Par contre une suggestion
Peux -tu placer les coups de médiators sur les partitions Pdf (ça aide au début).
Sinon, impatient des prochains cours...

@+ Joel
0

#2 Utilisateur non-connecté   Manu Billaux Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 12-July 10
  • Gender:Male
  • Location:Made in normandie

Posté 26 October 2010 - 13:10

Salut Joel,

Merci pour le commentaire.
Pour le coup de médiator sur les fichiers pdf, c'est une bonne idée.
Je vais voir ce que je peux faire :guitar_player:.

Bye,

Manu

manubillaux.com / youtube / musikalouest


0

#3 Utilisateur non-connecté   stephanedu53 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 01-September 09

Posté 28 January 2011 - 20:40

Super cours Manu , une petite question que tu n'a pas abordé et que je trouve dommage , c'est la tenue du médiator ! Pour un débutant comme moi , j'aurais bien voulu une petite vidéo sur la façon de tenir le médiator , il me semble que mine de rien ca joue son rôle de bien le tenir :)

Sinon , bravo et merci pour ces cours très instructif , en espérant en voir d'autre ,

Musicalement , Steph
0

#4 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 28 January 2011 - 21:20

Salut Steph !

À défaut d'avoir un cours vidéo là dessus, tu peux pour l'instant te rabattre sur l'explication écrite par Thomas Bressel concernant la tenue du médiator disponible ici . :smartass:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Manu Billaux Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 12-July 10
  • Gender:Male
  • Location:Made in normandie

Posté 07 February 2011 - 10:34

Salut Steph,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais grosse semaine et pas beaucoup de temps pour guitariff.

Alors je suis allé voir le lien vers lequel Arlem t'as envoyé et je suis plutôt d'accord avec Thomas.

Pour ma part cela dit, j'ajouterais quelques trucs qui me paraissent importants.
1) Déja, il y a une différence non pas de tenue de médiator, mais de tenue de la main droite entre la guitare électrique et la guitare acoustique.
Si vous jouez de l'électrique, il faut penser que la main doit coller au plus pres du chevalet de façon a étouffer les cordes que vous ne jouez pas et éviter les larsens et autres désagréments.
Si vous jouez de l'acoustique, on jouera plus avec les résonance de la guitare et on aura tendance a privilégier un son "libre", par conséquent la main sera prêt du chevalet, mais pas en contact direct de façon a ne pas étouffer les cordes.
2) Je préfère considérer que le médiator doit être perpendiculaire aux cordes (plutôt qu'au pouce comme le dit Thomas).
3) Il faut le tenir relativement fermement (pas trop non plus) et considérer que quand on joue, c'est l'avant bras qui donne le mouvement et le poignet qui "assouplie/ amortie" le geste. Il est donc important de comprendre la relation entre les gestes et le son.
Si votre son vous parait trop "agressif" (genre j'arrache les cordes quand je joue), pensez a faire fonctionner votre poignet, c'est lui qui rendra votre son plus "smooth".
Au contraire, si vous n'avez pas assez de volume rentrez un peu plus dans les cordes en appuyant un peu plus le geste de votre avant bras.
4) Ouvrez grand vos oreilles et écoutez vous (enregistrez vous, tous les portables ont une fonction dictaphone maintenant, super pratique !)
5) N'hésitez pas a aller regarder sur youtube les guitaristes que vous aimez et essayez de comprendre :
pourquoi / comment / c'est pas possible !!!/ ah ouais on peut faire ça / tient faudrais que j'essaie/ ah j'y arrive pas j'ai les doigts trop courts .....

En effet, même si on peut dégager une tenue de médiator générale, je pense quand même que n'ayant pas tous la même morphologie certaines nuances peuvent exister.

Voila pour moi,
J'espère Steph que ça répondra en partie a ton questionnement, n'hésites pas a me recontacter sur ce forum si tu as une autre question a laquelle je n'ai pas répondu.

Bye,
Manu

manubillaux.com / youtube / musikalouest


0

#6 Utilisateur non-connecté   DARK59 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 23-April 11

Posté 25 April 2011 - 20:26

Salut pas de questions mais juste un remerciement :guitar_player:

Et une impression perso, ça semble simple à faire sur la vidéo mais plus difficile à exécuter correctement en réel. En tout cas moi j'ai des heures à passer mais le rendu final est pas mal...

Merci !
0

#7 Utilisateur non-connecté   Manu Billaux Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 12-July 10
  • Gender:Male
  • Location:Made in normandie

Posté 27 April 2011 - 19:47

Merci Dark59,

C'est très sympa d'avoir des retours sur les cours :D.

Bonne continuation.

Bye,
Manu

manubillaux.com / youtube / musikalouest


0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)