Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Blues De A À Z

#1 Utilisateur non-connecté   nicolas8484 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 27-October 10

Posté 27 October 2010 - 10:13

Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce Forum et j'espere que je ne vais pas me faire taper sur les doigts en créant ce sujet !!
Je crois avoir correctement recherché, et il me semble ne pas avoir vu de sujet parlant sur le blues assez précisément!

Je m'explique ! je suis donc un novice , et j'aimerais apprendre à jouer du blues !

Laisser donc ici toutes les bases que vous connaissez, ou encore des liens vers des méthodes, des vidéos, des tablatures simples etc ...
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 27 October 2010 - 10:43

Le blues standard (12 mesures) c'est du degré I / IV / V ; par exemple, pour un blues en mi tu joueras do ré mi fa sol la si, ou en do ce sera do ré mi fa sol la si ; tu joues suivant une grille, exemple de grille, avec un degré par mesure : I I I I IV IV I I V IV I I ; pour ce qui est des accords tu peux les enrichir avec une septième, par exemple mi7, si7, do7 etc...

Les grilles peuvent varier, tu trouveras plein d'exemples sur le net. :smartass:

Après tu peux regarder les rythmiques type shuffle, les turn around, les gammes blues... Je te mets deux liens, un de Thomas Bressel sur le forum et un qui explique le blues acoustique

http://www.guitariff...ion_blues-rock/

http://www.dailymoti...coustique_music
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   nicolas8484 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 27-October 10

Posté 27 October 2010 - 11:25

Voir le messageJéré, le 27 octobre 2010 - 11:43, a dit :