Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Différence Entre Toutes Ces Stratocaster

#1 Utilisateur non-connecté   Syn' Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 23-June 08
  • Gender:Male

Posté 31 October 2010 - 10:47

Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les différences entre toutes les séries de stratocaster qui existent (sur le site de fender par exemple) comme american deluxe, american standar, american vintage, classic, classic player, deluxe, road worn, etc.
Qu'est-ce qui les différencie ?

Quelles sont les différences entre les stratos des années 50 et des années 60 ?

Merci de m'éclairer à ce sujet.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Pitufo18 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 83
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Bourges

Posté 31 October 2010 - 11:19

Et bien... les différences tu les a dans le descriptif de la guitare. Les différences sont multiples entre tous ces modèles: LES MICROS, l'accastillage (les mécaniques, les pontets...) le profil du manche, parfois même la largeur du manche, sans oublier l'essence du bois! tout ça plus le soin apporté à la lutherie et à la finition qui varie en fonctions des modèles, et bien sûr LE PRIX !! Parcours bien le site Fender et regarde les descriptifs.
C'est sûr, parfois on s'y perd un peu dans tous ces modèles différents, en photo elles semblent toutes pareilles...!
Tu comptes acheter une strato américaine? le sujet m'intéresse moi aussi!
0

#3 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 31 October 2010 - 12:33

Je concfirme, ce sont des séries différentes, selon, l'essence de bois utilisée peut changer (assez rare quand meme), l'accastillage reste du fender, juste le vibrato qui peut changer légèrement selon les series. généralement ce sont les micros, la finition, et le profil du manche qui varie
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#4 Utilisateur non-connecté   Syn' Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 23-June 08
  • Gender:Male

Posté 31 October 2010 - 13:14

Merci pour vos réponses.

Pitufu18 > J'ai l'intention de m'acheter une strato d'ici surement un petit bout de temps, mais je commence à réfléchir, et je suis complètement perdu ^^'
0

#5 Utilisateur non-connecté   Pitufo18 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 83
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Bourges

Posté 01 November 2010 - 08:47

Voir le messageSyn, le 31 octobre 2010 - 14:14, a dit :

Merci pour vos réponses.

Pitufu18 > J'ai l'intention de m'acheter une strato d'ici surement un petit bout de temps, mais je commence à réfléchir, et je suis complètement perdu ^^'


Moi aussi je compte m'en acheter une. J'aime beaucoup l'American Standard, je l'ai essayé en magasin, mais 1200 € ça fait cher!!

Après je ne sais pas si ça vaut le coup de se tourner vers une Mexicaine, on divise presque le prix par deux! J'ai aussi pensé à acheter d'occasion, mais là le choix et plus restreint...


Mais j'adore aussi la sonorité de la télécaster bien que moins polyvalente... difficile de faire un choix!

Et toi, tu as des idées?
Quel est ton budget?
0

#6 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 01 November 2010 - 12:01

Perso j'ai une fender telecaster mexicaine j'en suis pas déçu ! Pour ce que je joue (rock/blues) elle est idéale !
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Jimi_Slash Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 08-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Alsace =)

Posté 01 November 2010 - 19:39

Ben si tu es perdu tu fais une chose très simple, tu va sur Thomann, dans la catégorie Stratocaster, et tu mets le prix croissant, et tu regarde par rapport à ton budget. Les différences viennent juste de la qualité du prix et de la guitare, donc il faut que tu vois. Moi je te conseillerai sinon de prendre une bonne mexicaine et de changer les micros genre : Custom Shop 69'
0

#8 Utilisateur non-connecté   Syn' Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 23-June 08
  • Gender:Male

Posté 02 November 2010 - 22:56

Mon idole est John Frusciante, bien qu'il est impossible de reproduire le même son que lui, j'aimerais un petit peu en rapprocher. Si je prend une strato ça serait minimum 1000€ je pense.
0

#9 Utilisateur non-connecté   johann63 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 25-April 07

Posté 03 November 2010 - 19:59

je te donne juste un conseil, essaie avant selon tes gouts. Je jurais que part Lespaul et Marshall,... maintenant je joue sur Fender Telecaster John5 et je vais me mettre sur Vox pour l'ampli. Une telecaster, c'est assez polyvalent.

La strat, je deteste le manche et je prefere une guitare lourde. Fais attention au 60' et 50', ca n'a rien a voir
0

#10 Utilisateur non-connecté   Pitufo18 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 83
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Bourges

Posté 03 November 2010 - 21:35

Parce que les manches de la strat et de la télé sont très différents?? (c'est une vrai question)
Qu'est-ce qui te déplait dans le manche de la strat?

J'adore le son claquant de la télé, mais je croyais justement (peut-être à tort) qu'elle est moins polyvalente que la strat.
0

#11 Utilisateur non-connecté   johann63 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 25-April 07

Posté 03 November 2010 - 22:55

je trouve les manches de strat trop fin.

les manches de Tele (comme la mienne) c'est entre la strat et la lespaul, se rapprochant meme plus de la lespaul.

le poids, idem assez lourd (moi je prefere).

apres, concernant le jeu, ca doit dependre du model, j'ai 3micros double, ca envoie qd meme. Je suis assez eclectique en musique, et ca passe bien dans un peu près tout (sauf le metal hard core)

videos de john5 utilsant une tele

http://www.youtube.c...h?v=OhnUtEGg58k
http://www.youtube.c...h?v=QQfppO9uZqc

c'est un shredder qui melange metal et country donc ca prouve bien la palette de choix musicaux d'une tele
0

#12 Utilisateur non-connecté   zorro1 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 17-January 10

Posté 06 November 2010 - 10:40

Bonjour,
La guitare Telecaster Fender est la préférée du guitariste japonais Tomoyasu Hotei (musique dans le film Kill Bill). Avec cette vidéo vous pouvez écouter les deux sons Fender: telecaster et Strastocater. Personnellement j'aime tous les deux types de sons. Le sons de Telecaster est souvent plus aigu, plus pure ,....En fait il faut mieux en posséder deux,...:-) Pat

http://www.youtube.c...feature=related
0

#13 Utilisateur non-connecté   Pitufo18 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 83
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Bourges

Posté 06 November 2010 - 12:20

Téléfoot! mdr!

Excellent! En fait la tele joue en position micro aigu (d'où le son plus aigu) alors que la strat joue en position intermédiaire et en micro manche, son plus épais) La différence essentielle réside dans la compression du son, la tele a un son plus compressé que la strat, donc plus de claquant. Le son des deux guitares se marie formidablement bien dans ce morceau!

C'est sûr! posséder les deux ça serait le pied! En attendant je n'en ai aucune! =(
0

#14 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 06 November 2010 - 13:25

Voir le messageSyn, le 03 novembre 2010 - 01:56, a dit :

Mon idole est John Frusciante, bien qu'il est impossible de reproduire le même son que lui, j'aimerais un petit peu en rapprocher. Si je prend une strato ça serait minimum 1000€ je pense.

Si ton idole est john frusciante , je te conseille de t'acheter une Strat classic' player 60' , ou une american Vintage '62 Reissue avec une touche en pallisandre ( John frusciante joue pratiquement toujours sur sa Strat series L des années 60 ) avec une pédale de fuzz comme en big muff tu te raprocheras de son son ;)
Les deux grosses différences entre toutes ces strats c'est la touche du manche qui est soit en érable ( de couleur clair ) ou en pallissandre ( plus foncé ) . Avec une touche en érable tu auras un son plus claquant , et avec une trouche en pallissandre un son plus rond ;)
Je te conseille aussi de jetter un coup d'oiel sur les guitares d'occasion tu peut trouver d'exellente affaires , je pense aux series deluxe , ou aux strat de luthier ( Warmoth ect ... )
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#15 Utilisateur non-connecté   Pitufo18 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 83
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Bourges

Posté 20 November 2010 - 21:30

Bonsoir à tous!

Alors je rentre à l'instant du salon de la Musique à Paris, j'ai profité pour essayer les nouvelles strat et télé américaines. Je vous livre mes impressions:

Les guitares que j'ai pu tester étaient des American Special, American Standard et des American Deluxe. Les tests se font sur des amplis à modélisation (des petits Mustang) mais même comme ça le son est vraiment superbe, je vous raconte pas ce que ça aurait pu donner sur un bon petit ampli à lampes!! Je suis vraiment conquis, mais une chose m'a fortement déplu dans les American Special ce sont les vis des pontets qui écorchent le côté de la main droite quand on joue en étouffant les cordes!! c'est très désagréable et ça finit par faire très mal! surtout dans la télé pourvue d'un chevalet vintage avec les trois pontet en laiton! Quelqu'un à déjà eu le même sentiment que moi la dessus?

Je trouve aussi que les cordes de la Strat sont vraiment près du cache-micros, je n'ai pas l'habitude, le médiator vient heurter souvent le cache (l'écart est plus important sur les tele) mais ça ce n'est qu'une question d'habitude...

A part ça, la prise en mais est agréable. La strat est plus confortable à porter, elle épouse à merveille le corps, elle est légère, la tele a des les angles plus marqués, et c'est moins confortable notamment au niveau du bras droit.

Bonne soirée!
0

#16 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 21 November 2010 - 13:33

Merci pour tes premières impressions :cool:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)